Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjours a tous

Mon a3 est un 1l8 turbo 150 reprog 210ch années 2001.

Je suis passée récemment en disque s3 a l'avant et durites aviations au 4 coins le montage c'est plutôt bien passer mais j'ai fait une grosse boulettes.

Le temps de nettoyer les étriers correctement repeindre etc j'ai laisser les durites non boucher donc bocal vide, bloc abs vide etc.

Cela fait 3 semaines que je me bats a repurger le circuit et je n'y arrive pas.

Elle a été dans un garage pour etre purger avec un purgeur automatique qui met le circuit sous pressions sans résultat,j'ai aussi essayer vag com sans résultat, pour ce dernier je suis un peut douteux en ce qui concerne la façon dont ca été fait car maintenant j'ai encore moins de freins qu'avant et voyant rouge de frein qui s'allume quand je freine.

Plusieurs cause possibles maître cylindre hs, bloc abs hs ou répartiteurs de freins défectueux, ou simplement une purge qui ce fait pas, mais comment savoir je ne sais plus quelle directions prendre mais si je pouvais éviter la case concessionnaire du moins trouver le problème avant.

Je vous remercie en attendant et espère que quelqu'un a deja eut ce problème et pourra m'aider.

Posté(e)

Il faut purger le bloc ABS avec Vag-Com, il y a une procédure bien précise, que je n'ai plus totalement en tête... Tu l'as respectée ?

Posté(e)

Je n'ai pas vag com mais une personne que je connais en n'a un on la fait aujourd'hui mais j'ai trouvé ca brouillon c'est pire qu'avant.

Posté(e)

OK, je pense que le problème vient de là alors... Il faudrait retrouver la procédure exacte de la purge du bloc ABS, puis la suivre avec Vag-Com, tout en mettant le circuit sous pression. ;)

Posté(e)

D'accord je vais donc chercher la procédure exact pour faire avec le vag com.

Je te remercie en espérant que ca fonctionne.

Posté(e)

http://vag-repair.com/746-2/

"...le véhicule doit être surélevé de façon à ce qu'aucune roue ne touche le sol..."

La question c'est: pourquoi ?

Peut-être à cause du frein à main.

Véhicule immobilisé au sol par des cales, frein à main libéré, sans trop bouger dans le véhicule durant la procédure, je pense qu'on obtiendrait le même résultat...

Posté(e)

La voiture était sur un pont quand on a fait la purge au vag com.

Faut payer sur vag repaire pour avoir les infos?

Je vais voir pour le refaire correctement.

J'espère juste ne pas avoir descendu la pompe abs ou autre.

Merci a vous pour votre aide.

Posté(e)

je suis d accord si ton bocal a ete vide par erreur , il faut faire la procedure au vag com , pour bien purger le bloc abs , sur elsawin logiciel maintenance audi , il doit y avoir la procedure

Posté(e)

J'avais effectivement vu que pour réaliser cette procédure, il fallait mettre les 4 roues en l'air... Je ne vois pas pourquoi ça changerait quelque chose en ayant la voiture au sol... Sur une ancienne sans ABS, ça se comprendrait à cause du répartiteur de freinage arrière asservi à la charge, mais dès qu'il y a l'ABS, c'est le calculateur ABS qui gère la répartition, et il n'y a aucun capteur de charge ou de répartiteur mécanique...

Posté(e)

Bonjour a tous et merci pour vos réponses.

On ma dit aussi qu'il été fort possible que les coupelles du maitre cylindre ce soit retourner a force de purger x fois mon circuit de différentes manières.

Posté(e)

Ca me rend complètement fou cette histoire. Dernière fois que je touche à un circuit de freinage.

Posté(e)

Disons qu'il faut bien faire gaffe de ne pas vider le bloc ABS, car sinon, ça se passe très bien. Il faut toujours remplir le bocal à ras bord et boucher les durites... ;) Mon A3 est restée deux jours avec le train arrière déposé, j'avais bouché les flexibles avec 2 petits bouchons qui se vissaient dans les durites, et nickel. Au remontage, j'ai fait une purge sous pression, et c'est nickel ! ;)