Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous

j'ai donc une a3 sportback 2.0 tdi moteur cbab 142000 kms de fin 2008.

voila donc le souci, j'ai changé les 4 bougies de préchauffe car la numero 2 etait complétement hs, "aucun voyant allumé" je demonte des beru et je remonte des beru, j'efface le défaut, ca c'était mercredi midi.

l'apres midi impeccable

lendemain matin impeccable

et la ca par en couille a 13h30, je demarre impecc 5 mins plus tard voyant prechauffe qui clignote "c'etait la premiere fois depuis que j'ai la voiture" et plus aucune patate rien le néant. j'arrive au taf comme ca, je passe un coup de valise "multimarque" bougie de prechauffe 2 hs et soupape recyclage des gaz d'echappement n18, j'efface les defauts.

le soir je repart impeccable.

le lendemain je repasse a la valise bougies 2 hs et bougies 4 hs et plus de n18.

euhhhh comment dire je comprend rien.

qlq'un a deja u le meme delire ou aurait une idée.

merci

Posté(e)

Tu peux mettre une copie des codes défaut affichés pour les 2 bougies stp ?

:coucou:

Posté(e)

alors c pas une valise vag c une actia multimarque.

defaut voila ce que j'ai: 01650

p0672 bougie d'allumage cylindre 2-q11 et pareil pour le cylindre 4

defaut permanent

je pourrai eventuellemnet faire diag vag lundi.

Posté(e)

aucune idées de personne.

Aujourd’hui allumage du voyant moteur en plus!

Posté(e)

Hello,

Assez incompréhensible effectivement.

Ton problème m'intéresse: j'ai le même moteur (CBAB) et exactement le même kilométrage...

Quelques pistes à explorer à mon humble avis:

- vérifier que les bougies remplacées portent les mêmes références (BERU GE115) mais à priori ce point est ok :)

- vérifier cablage / faisceau.

- Avec des bougies neuves et un cablage ok, peut-être vérifier le relai de préchauffage ?

Quand le contact est mis (donc moteur éteint), le voyant de préchauffage s'allume-t-il ?

Si non, le problème se situerait (supposition...) au niveau du relais préchauffage (Appareil de commande de la durée de préchauffage -J179)(présent dans la boite située à côté de la batterie). Déjà commencer peut-être par vérifier les contacts. Mais bon, si c'était ça, ça générerait aussi peut-être une erreur / defaut à la valise au niveau du relai (ou pas...)...

Petite question: ta batterie est-elle en bon état ou en fin de vie ? J'ai vu des personnes sur d'autres forums avec des bougies qui ne chauffaient pas. La source du pb était la batterie.

Je doute que ce soit la batterie, mais il ne faut exclure aucune hypothèse.

Ceci dit: avant que tu changes tes bougies, la numero 2 était apparemment hs. Il faudrait la tester pour savoir si elle est réellement HS (et pas seulement avec les données de la valise).

Posté(e)

Surtout que 142000km pour une bougie de prechauffage c'est finalement assez peu. J'ai changé les miennes à 240000 et elles n'étaient pas encore totalement à bout de souffle.

Posté(e)

merci pour vos reponse

Donc hier j'ai remis deux ancienne bougies qui sont ok.

Les bougies 2 et 4 étaient hs.

Ce matin voyant prechauffe qui clignote, passage valise:

"soupape recyclage gaz echappement n18" bon je vois pas le rapport. rien sur les bougies pour l'instant.

Aujourd'hui j'espere, le collegue va voir pour le controle du temps de prechauffe donc du relais.

-la bougies N°2 du depart etait completement hs plus rien.

-la batterie 651a pour 680a OK

-ref bougie ge115 OK, je precise quand meme, les bougies demonté qui je pense sont celles d'origine sont des: 0100 266 020, les nouvelles 0100 266 040 qui sont des ge115 4.4v pour les deux ref la 020 a priori remplacé par la 040

-contact mis le voyant prechauffe s'allume 1 seconde

-qui c me dire ou ce trouve la n18?

- le relais est pas sous la batterie? rien vu a coté dans la petite boite...

Posté(e)

- le relais est pas sous la batterie? rien vu a coté dans la petite boite...

Il faut déposer la batterie, puis le support plastique de la batterie (3 vis hexagonales) pour y avoir accès. Le relai se trouve sous la petite boite ou à coté je crois
Posté(e)

alors suite des événements.

donc depuis qlqs jours plus de bougies qui lache.

mon collègue a testé la tension en sortie de faisceau il y 0.8v, il me dit que le relais/boitier préchauffe et mort.

au vag-com rien sur le relais, ni les bougies et tjrs la vanne n18.

il me dit aussi que la n18 c le boitier noir vissé sur sur la vanne egr.

que pensez vous de tous ca?

Posté(e)

La question est de savoir si le vag-com est capable de détecter un relai défectueux. Je ne connais pas suffisamment bien le vag-com pour répondre à cette question.

Si il n'est pas capable de le détecter, il pourrait logiquement reporter cette erreur plus loin, par ex aux bougies ou ailleurs ?

J'ai le sentiment cependant que le vag-com est capable quand même d'indiquer un pb au niveau de la durée de préchauffage, ou disons un message explicite. Là ce n'est pas le cas, donc à priori, pour le vagcom du moins, ton relai/boitier de préchauffe fonctionne (en toute logique). Si ton collègue a fait des tests concluants, tu peux essayer de changer ce relai (qui n'est pas donné mais peut etre - cher en cherchant dans une casse...)

Pour ton pb n18, je pense que ce n'est pas un pb mais une conséquence à ton pb de démarrage. Ta voiture crachait un peu plus noir au démarrage: le vag com a détecté un taux de recyclage des gaz d'échappement trop élevé et génère une erreur.

Une fois ton pb de démarrage résolu, tu pourras effacer l'erreur n18 et elle ne devrait pas réapparaitre.

Posté(e)

ok merci pour les infos, je vais voir ce que je vais faire pour ce boitier.

affaire a suivre

Posté(e)

Comme fr123, je pense que le pbm n18 est une conséquence...