Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'ai installer un commodo approprié pour faire fonctionné le régulateur sur mon audi A4 2.5 v6 toi de 1999,boite auto,quatro

j'ai connecté le commodo au calculateur moteur

il ne fonctionne pas ,je suppose qu'il faut donc le paramètré avec le diag (je possède le vcds ou l'odis)

par contre ,j'ai suivi quelque tuto sur la question mais ils ont un bouton dans le menu que je n'ai pas (long coding helper):

981761unnamed.jpg

pour l'instant je suis à 2004 dans current coding ,il me semble

je suppose et j'espère que c'est parametrable avec une liste

merci à tous pour vos réponse

Posté(e)

Salut,

Il faut effectivement procéder à l'activation logicielle du régulateur avec VCDS.

Entrer dans la fonction 11 du calculateur moteur et entrer le code 11463.

Procédure :

Accéder au calculateur moteur 01

sélectionner la fonction 11

entrer le code 11463 puis valider.

Couper le contact puis attendre quelques secondes.

A la remise du contact et si le régulateur a été bien câblé, tout devrait désormais fonctionner.

@+

Posté(e)

Salut,

Il faut effectivement procéder à l'activation logicielle du régulateur avec VCDS.

Entrer dans la fonction 11 du calculateur moteur et entrer le code 11463.

Procédure :

Accéder au calculateur moteur 01

sélectionner la fonction 11

entrer le code 11463 puis valider.

Couper le contact puis attendre quelques secondes.

A la remise du contact et si le régulateur a été bien câblé, tout devrait désormais fonctionner.

@+

Merci de ta réponse ,

je vais essayer cette manipulation

Posté(e)

bonjour,

pourrais tu expliquer comment tu a fait pour le câblage,j ai une a6 v6 tdi année 2000 j ai essayer plusieurs schéma sur le net mais il ne fonctionne pas merci

Posté(e)

621262IMG1761.jpg

Il faut considérer que le D veux dire broche 4 du calculateur et ne pas se tromper sur les numéros de fils

le 5 de la prise du commodo va sur le 12 volts que tu trouve sur un fusible de la petite boite dans le tableau coté porte gauche (le troisième en partant du bas gauche ,il n'a du 12 volt que quand le moteur est démarrer ,c'est celui de la pompe de gavage)

le 4 et 6 sont ensemble et vont au 25 de la broche 4 du calculateur ....

etc ...

Posté(e)

merci pirate de ta réponse,tant pis je laisse tomber ,hier en branchant vcds il me donne comme défaut 00671 - Commande de régulateur de vitesse GRA (E45)
25-00 - Etat indéfini du contacteur,je ne sais pas a quoi ça corresponds

Posté(e)

c'est qu'il est sans doute mal branché,il ne sais pas sur quelle position il se trouve .

si tu débranche la manette et tu efface le défaut ,tu devrais avoir logiquement à peu prêt le même défaut en refaisant un test .