Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

hello!

je suis l'heureux propriétaire d'une c5 4b quattro zxn... de 99 donc

c'est une 2.5tdi akn (enfin c'était un akn, c'est devenu un afb il n'y a pas longtemps, mais avec plein de pièces de l'akn)

Donc voila mon problème, cette voiture m'a été vendue comme une ancienne banalisée allemande... avec un antivol spécial... je l'ai un jour confiée à un garagiste "douteux" qui a perdu mes clefs... lorsqu'il a fallu reprogrammer les nouvelles --> impossible!

aucun calculateur ne répondait au pc... après 45 jours en concession officielle,(région de charleroi) le chef d'atelier a jeté l'éponge, trop compliqué, pas assez de main d’œuvre... (on se sent aidé dans le réseau officiel)

Je suis donc allé chez une connaissance... il a coupé le fil original kline sur ma prise odb et sur mon compteur, puis soudé un fil entre ma prise odb et mon compteur... et hop! j'ai retrouvé la communication avec le combiné d'instrument et l'ecu... (au passage, ce fil original que mon camarade a sectionné affiche une résistance de 1.89ohm, pourtant il a l'air de passer dans les gaines d’origine du véhicule et d’être intact)

un petit passage au VAG K+can pour dé-transponder, et je l'ai ramené a la concession (à bruxelles) pour programmer la clé...

ils ont su programmer le transpondeur, mais pas la télécommande... le calculateur de verrouillage central ne répond pas...

donc en gros, au vagcom, ce qui répond, c'est "1 engine" et "17 instrument"

rien d'autre ne répond! par contre... tout fonctionne (ou presque, j'ai l'erreur 01117 - Generator Terminal DF Load Signal, celle ci réapparait toujours au bout de 10 minutes de parcours après clear des codes défaut, et après 10 min de parcours, plus d'ABS ni d'ESP, jusqu’à ce que je coupe et rallume le contact, pas de câbles abimés au niveau de l'alternateur.. je ne sait donc pas si cela a un rapport avec mon souci...)

j'aimerai donc trouver comment rétablir la communication entre tous mes boitiers, kit a souder un fil directement entre les différents instruments de la voiture... une âme charitable saurait elle me dire quel câble assure la communication kline pour chaque calculateur... et ou se situent chacun d'entre eux....

Merci!

Posté(e)

Salut,

Si j'ai bien compris il a coupé le kline du ODB qui partait vers un certain point ..

Coupé le kline du pi qui allait sur un autre point..

Et il a relier le pi à l'odb direct c'est ca ?

Posté(e)

non.. il a coupé le kline qui partait de la prise diag, et a soudé un fil direct sur l'arrivée kline du compteur*... seul moyen pour programmer ma clé...

avec ce système, j’accède a "1 engine" et "17 instrument" avec vagcom... ce qui est mieux que la situation précédente ou je n'accédait à rien...

Mais j'aimerai pouvoir, par exemple, reset l'airbag, et programmer des nouvelles télécommandes

*si je mesure la résistance du fil coupé coté prise diag au fil coupé coté compteur, j'ai 1.89ohm

il m'a dit que théoriquement ce fil ne devrait pas indiquer de résistance...

des idées???

Posté(e)

tu a regardé les fusible car pour la prise diag il y en a un

Posté(e)

tu a regardé les fusible car pour la prise diag il y en a un

Bien sur...et après avoir passé 45jours en concession officielle, les trucs évidents (style bug de l'autoradio, et autres fusibles) ont été vérifiés...

pour être bien clair, je ne cherche même plus "ou" se trouve le "truc" qui fait que cela ne marche pas... je cherche un moyen/un schéma pour recâbler mes différents calculateurs je dois juste savoir par quel bornes ça communique, de ou a ou...

• 3 semaines plus tard...