Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'une A8 D3 de 2007 et le rideaux de la porte arrière droite ne sort pas, on entend un clic dans la porte mais ca bouge pas...

Le bouton de volume a l'air aussi de faire des siennes, il est hanté, il allume la radio tout seul et monte le son tout seul, et qu'on le tourne dans une sens ou dans l'autre le volume monte !! heureusement que le bouton du volant permet de baisser le son !!

Le TPMS ne fonctionne pas non plus... il s’affiche en erreur quelques secondes après le démarrage, aucune pression des roues roues ne s'affiche .

Si des fois vous avez déjà eu ces symptômes et les solutions qui vont avec, ca m’intéresse ;)

Merci.

Posté(e)

Pour le tpms, j'ai le même soucis sur une w12 de 2007.

Je te souhaite bon courage, j'ai jamais trouvé de solution, même audi ne veux pas s'en occuper :)

J'ai plusieurs poste à ce sujet, tu peux regarder.

En premier lieux, il faut changer les capteurs dans les roues, 2007, il n'y a plus de piles.

Il y a de pas cher en chine.

Ensuite, il faut voir si la voiture les reconnait.

Mes capteurs sont ok mais la voiture ne les a jamais reconnus.

Certainement un problème au niveaux des antennes mais audi Montpellier ne veux pas regarder...

Posté(e)

Salut

Pour tpms je l'ai fait désactiver au vag com ,car après changement de jantes ,ça "merder" chaque fois

donc 0000 A la place des code d'origine est sa désactive le tmps

Posté(e)

merci pour vos infos, effectivement j'ai aussi désactivé le TPMS, je verrai au fur et a mesure pour le reste...

Pour le TPMS, normal car ton véhicule est de 2007 et les piles des capteurs sont conçues pour durer 7 ans max.

J'ai eu le même soucis, j'ai réglé le pb, voir mon sujet : http://forums.audipassion.com/topic/174228-presentation-de-la-s8-noire-de-fred93160/?do=findComment&comment=3759614

Posté(e)

ok, merci je vais voir ca.

Sinon, je viens de voir que le tout ouvrant ne s'ouvre pas non plus :/ dans VCDS, je vois la tension du potentiometre variée donc c'est pas lui mais il est en erreur, de toute facon...

Bref, une allemande de 10 ans sans erreur électronique, ca a l'air d'etre rare, j'ai bien de garder mon Lexus !

Posté(e)

Bonjour nicouby,

Pour le toit ouvrant tu peux tenter cette manip, mais si j'ai bien saisi le sens du diag VCDS c'est la commande rotative qui est en cause?

Initialisation du moteur de déflecteur : exécution

– Mettre le contact d'allumage.

Initialisation : lancement de la procédure

– Positionner la commande de toit coulissant sur « Toit fermé » et attendre que le toit soit fermé.

– Tirer la commande vers le bas et attendre et attendre qu'un léger bruit du moteur soit perceptible.

– L'initialisation est alors terminée.

Phase d'apprentissage : lancement

Nota

Il est indispensable de procéder à une phase d'apprentissage afin que le dispositif antipincement soit fonctionnel.

– Relâcher la commande, puis la tirer à nouveau immédiatement vers le bas.

– La phase d'apprentissage du toit coulissant démarre dans un délai de 5 secondes.

– Pendant toute la phase d'apprentissage, il est nécessaire de maintenir en permanence la commande sans la relâcher.

– Procéder à la phase d'apprentissage complète.

– Au cours de cette procédure, le toit coulissant s'ouvre, est amené en position arrière maximale et se referme ; le couvercle de toit coulissant pivote, puis se referme.

– Le système est à présent initialisé et la phase d'apprentissage est terminée.

– Le dispositif antipincement fonctionne et le système est opérationnel.