Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous . Je suis nouveau sur le forum , ceux qui le souhaite peuvent consulter ma présentation. Pour résumer j'ai posseder une golf 4 tdi 130 que j'adorerai mais je l'ai revendu pour me prendre une bmw 330i e90... m'ayant fait bien plaisir je l'ai revendu il ya un moi pour reprendre un véhicule plus économique. Actuellement une belle a3 8l me fait de l'oeil. .. année 2002 tdi 130 avec 250000km. .. Embrayage volant moteur fait toute les courroie à jour amortisseur ok également. Le vendeur m'a fait part des différent soucies. Soit les vérin de coffre à changer donc sa c'est rien mais , problème de ventilation de clim . Si on met la clim ou mème le chauffage la vitesse de soufflerie ne reste pas stable elle monte redescend et ainsi de suite.. sa ne le fait pas tout le temps mais assez souvent... et pour finir l'aiguille de carburant qui reste au max pour descendre d'un coup une fois la réserve atteinte... je peut l'avoir pour 3000 euros ... quand dite vous. ? Je traverse une passe un peu difficile financierement donc il me faut une voiture fiable. Est ce quune a3 tdi 130 avec 250000 km peut encore rouler sans trop de soucis ? Et les soucis citez ci dessus sont til couteux en reparation ?Merci d'avance pour votre aide

Posté(e)

Il manque plein d'infos pour pouvoir juger : La finition/options, l'état intérieur/extérieur et les travaux récents.

Il faut savoir qu'une voiture qui va avoir 15ans, même si bien entretenue aura des pièces qui vont devoir être changées si encore d'origine (pièces en caoutchouc, sondes, ciel de toit qui se décolle, échappement qui commence à lâcher, démarreur qui accroche, amortos, ...).

Vu qu'il y à déjà eu quelques gros frais, c'est déjà pas mal, a voir s'il n'y à vraiment pas de points problématiques dessus.

Pour le vérin ça coute 20€ et prends 3 minutes à changer avec juste un tournevis plat donc ça n'est pas un soucis et pour la ventilation il faudra vérifier que les sondes de température utilisée par le climatronic fonctionnent bien, ça peux expliquer le "yoyo".

Pour l'aiguille du carburant ça doit être la jauge qui est grippée.

Sinon, dans les mêmes tarifs que les TDI 130, tu à les 1.8T en 150 et 180cv, tout dépends des parcours que tu fais après.

Posté(e)

Le point principal reste son suivi, son entretien au cours de ce suivi et les PREUVES DE CE SUIVI CORRESPONDANT A CE KILOMÉTRAGE...

Si tu n'es pas sur de ça, tu vas surement subir des travaux...

Posté(e)

La finition ce doit être une basique je pense . Sinon carrosserie impeccable mise à part un point de rouille du a des réparations mal faite suite à un accident ... je vien de l'apprendre soit disant que de la carrosserie. ... sinon les frais qui ont été fait sont les amortisseurs les deux courroie plus pompe à eau embrayage volant moteur. ... l'intérieur et clean à part le siège conducteur un peu abîmer au niveau du montant ... que dire de plus ... le gas à l'air honnête ... après un achat d'occasion c'est tjr quitte ou double mais bon j'essaye de minimiser les risque au max .. merci pour vos conseils

Posté(e)

T'as pas de photos ou un lien d'annonce ?

Posté(e)

ya des versions FR sans AB avant ?

en tous cas étonnant si c'est une 1ère main

Posté(e)

Version fr sans ab avant .? Tu pense que ce n'est pas une voirure française. ?

Posté(e)

Une allemande non ? Tu n'as pas le livre de bord ?

Posté(e)

Elle est dans le 62... A l'époque le gars a pu l'acheter en Allemagne...

Ça reste donc une première main, immatriculée en France mais achetée en Allemagne...