Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bjr, début de l'histoire , un soir pédale de frein molle, je tente une purge simple et passage à la valise, mais rien.

alors aprés avoir changé le maître cylindre ( cause la plus logique) , nettoyé les capteurs abs, contrôle du capteur de pédale et de tt le circuit de durites puis purge, toujours rien. :meanie:

Bon, je roule un peu avec doucement (Je m'en sers jamais juste quelques sorties, pas bien, dangereux :ripeer: ) avec pédale molle,

et là, à force d’appuyer comme un âne, je pète le maître cylindre neuf ( fuite sur le mastervac) et voyant ABS et ESP allumé.

Rechangement en neuf encore du maître cylindre et la valise me donne " sonde G201 défectueuse " qui correspond au bloc hydraulique ESP ( c'est le gros cylindre dessous le bloc ABS pour ceux qui ont le bouton esp déconnectable ).

Donc, je sais maintenant que c'est ni :

- le maitre cylindre, ni la pompe esp

- les capteurs abs ( qui par ailleurs ne crées une pédale molle mais juste une absence d'abs et un voyant )

- le capteur pédale ( controle visuel et valise ok )

- pas de fuite sur tt le circuit.

J'en suis à me dire, Quelle est la bonne procédure de purge sachant que là, il y a de l'air grave aprés avoir tt démonté.

Moteur allumé, éteint, utilisation valise, voiture sur calle, avg en 1er ou ard,...... j'ai lu de tt partout :mur:

help :marcelpoire:

Posté(e)

Pour purger correctement et sans risque (à force de pomper avec la pedale tu peux avoir des soucis)

Il te faut un arc 50 pour mettre ton circuit de freinage sous pression et un vcds ou vag com pour bien purger le bloc ABS

Posté(e)

Audi rs4 tu as la manipulation pour le vag com? Tu l as déjà fais?

Car dans Elsawin pas de purge du bloc abs. Et avec le vag com il ya un module de test qui actionne la pompe sur chaque roue séparément, mais rien avoir avec un "mode purge".

J ai aussi la pédale molle suite a un changement d etrier, malgré 5 purges.. sa ressemble au soucis qu avait eu Jerem:

http://forums.audipassion.com/topic/133317-probleme-freins-rs4/

Si sa peut t aider aussi Vts031

Posté(e)

Oui j'avais déjà ce post, et aussi utilisé le vag la 2éme fois , c'est le début d'une procédure de purge puisque c'est pour chasser l'air du bloc abs puis faire une purge normale direct derrière, ce que j'ai fait mais rien.

Le truc, c'est qu'a chaque fois, de l'air sort de la purge avg (conducteur) là où en plus le circuit est plus court, lors de la purge, j'y ai passé un demi litre de liquide et toujours un peu de bulle. :mur: ET le circuit est parfaitement étanche

Posté(e)

Jamais entendu parlé d'une procédure de purge spéciale pour les véhicules équipés d'ABS (autrement dit : 99% des véhicules). Purge classique quoi, de la roue la plus éloigné du MC à la plus proche. Jamais eu de souci.

Après j'ai toujours purger mes freins uniquement pour changer mon liquide, jamais eu d'air dans mes circuits ABS ... je peux manquer d'XP de ce côté la.

T'es flexibles son en bon état ? en vieillissant ils peuvent "gonfler" lorsque tu appuie sur la pédale, entraînant les mêmes symptôme qu'une présence d'air (pédale mole) sans fuir pour autant.

Posté(e)

non, flexible nickel

Je me résous à me demander si j'ai pas des vannes de flingué à l’intérieur du bloc Abs, (comme le symptôme d'un maître cylindre mort, coupelle retournée)

mais je devrais avoir une info, voyant ou autre au vag.......

Posté(e)

J'ai pas encore eu l'occasion de jouer avec mon VagCom, mais tu peux agir comment avec ton bloc ABS ?

Posté(e)

Oui il faut chasser l air du bloc ABS et ensuite purger les freins de façon traditionnel

Ps si tu écoutes la procédure Audi tu commences pas l étrier le plus prêt.

Moi je fais du plus loin au plus prêt.

Posté(e)

Je suis curieux aussi de savoir comment purger un bloc ABS, jamais entendu parlé de ça, par contre les flexibles peuvent être en effet à l’origine d'une pédale molle un ami à eu le problème il n'avait pas de fuite ni de déformation.

Posté(e)

Non mais la c est fort, apparemment il a de l air qui rentre en continu lorsqu'il freine dans son conduit avant conducteur

Posté(e)

Ben déjà t'aurai une prise d'air permanente quelque part, chelou déjà ... ("tagueule c'est magique" ne marche pas ici)

Idée : si tu met en défaut le bloc ABS (débranche un capteur de roue), il se passe quoi ?

Je suis curieux aussi de savoir comment purger un bloc ABS, jamais entendu parlé de ça, par contre les flexibles peuvent être en effet à l’origine d'une pédale molle un ami à eu le problème il n'avait pas de fuite ni de déformation.

J'ai lu vite fait sur internet, c'est une procedure à faire avec la valise.

Posté(e)

Débranche sur le bloc ABS le flexible de frein avant conducteur pour voir si à la sorti du bloc abs tu as de l'air ou du liquide de frein

Posté(e)

@Numa975 , si je débranche un capteur abs, dés que je vais rouler et freiner, le voyant va s'allumer

Pour les flexibles, je vais les recontrôler

@Audi RS4 , c'est pas une mauvaise idée mais cela va être trés difficile de voir correctement comment sa sort.

Posté(e)

@Numa975 , si je débranche un capteur abs, dés que je vais rouler et freiner, le voyant va s'allumer

Pour les flexibles, je vais les recontrôler

Je roule ABS déconnecté, voyant allumé, et je freine très bien.

Posté(e)

Je roule ABS déconnecté, voyant allumé, et je freine très bien.

Je ne dit pas dit le contraire, juste que le voyant sera allumé, je répond à ta question,

Posté(e)

Intéressant, tu comptes tester cette méthode avec vag com et purgeur avant ouvert ?