Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Voila je compte acheter une Q5 et le vendeur m'a fourni le controle technique sur lequel il y a le défaut (sans contre visite) suivant qui m'inquiète :

- défaut déséquilibre frein de service :

AV 22% AVG 446 et AVD 349

AR 23% ARG 299 et ARD 231

Les plaquettes et disques ont seulement 6 mois

Vous pensez que ça peux venir de quoi ? Un accident, les deux étriers grippés ... ?

Cordialement.

Posté(e)

Pour moi rien de grave, plaquettes à vérifier voir les disques...

Posté(e)

Le vendeur m'a envoyé des photos et tout paraît bon. Puis il a fait la vidange avec les points de contrôles et rien à signaler du côté des plaquettes et disques. J'ai même contacter le garage qui a fait la vidange pour avoir des infos.

Le garagiste n'a pas su me dire d'où venait le problème mais il m'a assuré que tout est ok pour lui. Il m'a dit c'est peut être parce qu'ils ne roulent pas assez et "qu'ils ne tapent pas dedans"

Ce qui me choque c'est surtout que avant et arrière on a 22-23%.

Posté(e)

peut etre un probleme de rodage des plaquettes et des disques , au debut avec des nouvelles plaquettes , faut freiner tranquille pour que les plaquettes prennent bien la forme et appui bien sur le disques

Posté(e)

Oui c'est pas faux j'avais pas pensé à ça.

petite info complémentaire les 4 pneus sont usés et le véhicule est une quattro. Je sais pas si ça change quelque chose.

Posté(e)

Salut,

1) Le montage des plaquettes est-il conforme et les plaquettes sont-elles bien celles adaptées au véhicule en fonction du type d'étrier (option PR)

http://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+q5/aq5/2012-647/6/

- options 1LA ou 1ZB : disque AV Ø 320 X 30 (montage TRW / Girling),

- options 1LJ ou 1ZT : disque AV Ø 345 X 29,5 ou 345 X 30 (montage TRW / Girling),

- Option 1KW : Disques AR Ø 300 X 12 (montage TRW / Girling),

- Option 1KE : disques AR Ø 330 X 22 (montage TRW / Girling).

2) La purge des freins est-elle OK ?

3) Les colonnettes de guidages d'étriers ont-elles été graissées ?

Les colonnettes sont les pièces rep 15 de cet éclaté :

http://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+q5/aq5/2012-647/6/615-615040/

Avec des plaquettes qui ont été remplacées il y a 6 mois maintenant, je pense que le rodage est fait depuis longtemps : il faut en moyenne 200KM pour roder les plaquettes aux disques.

@+

Posté(e)

Il faut que je regarde est ce que vous pensez que l'erreur sera donné au VAG COM ?

Sur un autre forum un membre dit que c'est normal d'avoir une différence si le contrôleur n'a pas l'habitude avec les véhicule 4x4.

Posté(e)

non, ce ne sera visible au vag com

je ne pense pas non plus a un probleme de controleur.. ils en font tous les jours des 4x4

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Sur mon A6, le contrôle technique avait relevé un déséquilibre de 31% sur les freins avant qui étaient neufs. A l'utilisation je n'avais aucun écart de trajectoire lors des tests de freinage que j'ai pu effectué.

Du coup j'ai changé de centre pour effectuer la contre visite et l'écart n'était plus que de 3%, sans rien faire.

Une contre visite dans un autre centre auto pourrait lever le doute pour une somme modique de quelques euros.

Posté(e)

Merci ça me rassure. J'ai acheté le véhicule et aucun problème de freinage.

Une autre question qui a rien à voir, est ce que vous connaissez un endroit où je peux faire installer les radars à l'avant sur le Q5 Orleans ou ile de France