Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Faisant très peu de km par an (environ 10000)je me dirigerais bien vers une essence 150cv DL traction.

Quid de la revente : difficile ?

Que me conseillerez vous en terme d'équipements pour une revente facile ?

J'attends les avis de ceux qui ont vendu leur A3 essence cette année.

Posté(e)

Pour ma part ce serait déjà qu'elle possède le MMI, les xénons, si possible le cuir, c'est en tout déjà les options les + recherchées dans l'occasion me semble t-il, une couleur facile à la revente, le rouge, le jaune sont svt un frein.

Les sièges chauffant c'est tjs très attrayant également (surtout pour le nord et l'est).

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

L'essence est à la mode, tu la revendra mieux qu'un diesel

Posté(e)

Finalement je l'ai commandé en diesel.

Pas encore convaincue que la voiture essence se vende mieux alors que l'essence coute plus cher que le diesel.

Maintenant, je dois attendre 4 mois.

Posté(e)

Regrets éternels....un bon vieux TDI qui claque le matin au démarrage , y'a rien de mieux.

Posté(e)

Regrets éternels....un bon vieux TDI qui claque le matin au démarrage , y'a rien de mieux.

:mur: :MdrDevil:

Posté(e)

L'essence coûte plus cher certes.

Mais vu la politique actuelle on ne sait pas à quelle sauce le diesel ca être mangé d'ici 3-4 ans.

Déjà il paraît peu probable que son prix n'aille pas à la hausse pour s'aligner sur celui de l'essence vu le parc automobile francais.

Mais aussi pour inciter les francais à acheter un peu plus d'essence.

Avec ceux qui nous gouvernent ça peut aller très vite dans le grand n'importe quoi.

Comme par exemple: le diesel interdit de rouler en ville...

Et la, vas revendre ton diesel!!!!

On voit bien comment ça se passe pour Paris et certaines interdictions complètement absurdes qui commencent à tomber.

Posté(e)

De plus, moins de 10000 km/an = diesel totalement obsolète

Sachant que l'essence remonte largement dans les ventes... Et comme le dit Guessinho, vu la politique (très) prochaine concernant le diesel

@ Cristal > L'essence semblait beaucoup plus adaptée pour toi... Il ne faut pas s'arrêter à la revente... Fais plutôt le calcul de la rentabilité du diesel comparé à l'essence... Au bout de combien de kilomètre (et donc d'années...)

Posté(e)

Tout à fait d'acord

Hier j'ai porté mon A4 qui a 4 ans au CT

Il y a une belle boutique de voitures de luxe de toutes époques dans la zone donc j'y suis allé dans la demie heure de contrôle de mon auto

Les gonzs tres sympas me disaient que la concession Audi d'à coté n'a jamais endu autant de TFSI et que c'était une grossière erreur en 2017 d'acheter encore du TDI...A près ce sont les avis des une et des autres et il faut je comprends bien comparer des tas d'éléments dont le budget avant tout bien sur. Mais QUID du plaisir de conduite....!

Mais le discours est la et il se repete régulièrement je trouve....

Posté(e)

L'essence coûte plus cher certes.

Mais vu la politique actuelle on ne sait pas à quelle sauce le diesel ca être mangé d'ici 3-4 ans.

Déjà il paraît peu probable que son prix n'aille pas à la hausse pour s'aligner sur celui de l'essence vu le parc automobile francais.

Mais aussi pour inciter les francais à acheter un peu plus d'essence.

Avec ceux qui nous gouvernent ça peut aller très vite dans le grand n'importe quoi.

Comme par exemple: le diesel interdit de rouler en ville...

Et la, vas revendre ton diesel!!!!

On voit bien comment ça se passe pour Paris et certaines interdictions complètement absurdes qui commencent à tomber.

C'est vrai, nous avons compris que le diesel allait à terme, être amené à disparaître ... on nous rabâche le discours depuis des lustres !!

En attendant, le litre de gazole reste encore bien moins cher et surtout (même à prix égal en cas de rattrapage) ... les moteurs "diesel" consomment MOINS ... donc, quel constat pour l'instant avec l'essence : plus souvent à la pompe et plus cher :nixweiss: Va comprendre, Charles !

Posté(e)

Ah mais ca, ca a toujours été mon discours.

A prix égal le diesel consomme moins.

Il suffit de voir, sur mon A3 8V TDI j'étais à 6,3L/100.

Sur mon A4 B9 TFSI je suis à 9,2L/100.

Ce qui m'a motivé de Faire le changement c'est la confirmation de mes 12-13.000 kms/an.

Le prix dès révision légèrement moins cher.

Mais surtout:

- Les éventuels changements à venir sur le diesel.

- La revente compliqué d'un diesel, à cause de la forte offre face à la demande.

Avant vendre un diesel de 3 ans avec 42.000 kms c'était l'affaire d'une semaine vu le peu de kms.

Ce n'est plus le cas vu le nombre important de diesel sur le marché de l'occasion.

Posté(e)

Puis le diesel n'a pas que des avantages, j'en suis bien revenu personnellement!! :mur:

- Filtre à particule qui oblige à faire de longs trajets soutenus (pas de petits trajets courts moteur froid, sinon c'est la cata).

- Volant bi-masse qui est une panne récurrente de ces moteurs.

- Vanne EGR, n'en parlons pas.

- Pompe à vide qui n'existe pas sur les moteurs essence.

- Changement de batterie bien plus coûteux, et la batterie tombe en panne après le même nombre d'année, peu importe le moteur.

- Pression d'injection bien supérieure qui sollicite les injecteurs.

- Bougies de préchauffage qui tombent en panne de manière régulière.....

Et aucune comparaison dans le plaisir de conduire, surtout avec les moteurs essence de maintenant.
Et demain, la reprise (achat) d'un diesel va perdre de sa superbe en faveur de l'essence, c'est garanti!

Posté(e)

"OK", j'entends la com. à juste titre des écolos sur la nocivité de ce carburant pour la santé et j'entends la tentation de la rage taxatoire et facile des gouvernements vis à vis d'augmenter + le diesel, sauf qu'à force d'avoir encouragé cette motorisation depuis les années 90", je suis curieux une fois que les routiers vont bloquer l'héxagone et le bénélux combien de temps les gouvernement vont essayer de taxer ce carburant sur le long terme, car pas de politique pour le rail et les fleuves et impossible d'établir des pompes pour "routiers" et "civils" ou cela demandera bcp d'énergies et de moyens et il y aura bcp des recours à la CEE, surtout que de nos jours le diesel continue à être séduisant dans l'autonomie et le coût au quotidien (en Belgique mon 1.6 Tdi revient moins chère à l'achat qu'un 1.4 Tfsi, et puis la com sur l'essence est loin d'être honnête........)

Bref, lorsque l'homme à peur il ne réfléchit plus....moi j'attends de voir, car quand l'homme est dans la rue, rare est le gouvernement qui n'a pas peur .... Surtout que ce "bashing" diesel ne concerne que quelques pays de la CEE !

Et quand la balance des "essence" sera plus grande dans les consommateurs, celle-ci restera attrayante à la pompe.....j'ai des doutes :)

Posté(e)

M'enfin les routiers ne payent pas le diesel eux meme.

Ce sont leurs employeurs qui en plus de ca, récupèrent une partie de la TVA.

Et ce sur les véhicules commerciaux, utilitaires et camion.

Bloquer le pays, Faire une grève? Difficile si le patron n'est pas d'accord. Et le patron, une grève lui fera perdre de l'argent.

Des lors que certaines mesures fiscales sont adoptées pour ne pas peser sur les entreprises qu'est ce qui peut les arrêter?

M'enfin ça cest une autre histoire.

Chacun fait selon ses envies et son budget. ;)

Posté(e)

@ Guessinho > + 1

Les sociétés vont aussi pourvoir, prochainement, récupérer la TVA sur l'essence... Donc beaucoup de PME se tourneront certainement vers des véhicules essence, le prix d'achat étant nettement inférieur, le coût de l'entretien et l'assurance aussi

Posté(e)

Je ne pense qu' il y ait beaucoup d' évolution dans le choix entre le TSI et le TDI Celui qui roule plus de 20000 par an restera au diésel, en dessous essence ou électrique.

Pour ma SP 8V essence, 3 ans et 75000 km , toutes options, je viens de la vendre 3000€ au dessus de l'argus (5000 de plus que la reprise garage) en deux jours sur le BC et avec un délai de livraison de deux mois.( je me suis fait surprendre par la rapidité , la nouvelle arrivant début d' année)

Une A3 propre avec toutes options: led, cuir, TO ,etc se revend sans problème surtout s' il n' y a eu aucun bricolage dessus, pour moi simplement les 4 éclairages de portes remplacés par les logos.

Posté(e)

c'est clair , 10.000kms / an il n'y a pas photo il faut prendre un modèle essence

Revendre mon A3 SB Tdi 150 Stronic Ambition Luxe bien optionnée à été une galère ( argus + 500€ .... misère et la voiture était nickel )

Maintenant avec mes 23.000 kms par an je suis passé à l'hybride rechargeable , que du bonheur le silence même en thermique !

Posté(e)

Sur l' hybride, la revente n' est pas évidente, un voisin a sa 508 SW RXH B Auto en vente depuis 2 mois: pas un coup de fil.

Un Tiguan est en commande et même VW n' en veut pas, ils lui reprenne bien sur, mais 3500 sous l' argus, elle a 120 000 et nickel.Pourtant il n' a jamais eu de problème avec.

Posté(e)

pour la revente quelque soit la motorisation : à privilegier:

5 portes

couleurs "classiques", exter et inter

clim - phares led/xenons - inter cuir/alcantara - toit ouvrant pano - bluetooth - GPS

état du véhicule - entretien à jour - garantie constructeur

pour les futurs modeles MMI connecté - virtual cockpit

maintenant une motorisation essence se vendra correctement si elle n'est pas beaucoup kilométrée à condition qu'elle soit toujours moins chere qu'un diesel à modele equivalent.

à l'avenir si l'essence est majoritaire sur le marché d'occasion la cote s'en ressortira aussi.

par experience la majorité des acheteurs regardent en premier le prix ....

Posté(e)

Finalement je l'ai commandé en diesel.

Pas encore convaincue que la voiture essence se vende mieux alors que l'essence coute plus cher que le diesel.

Maintenant, je dois attendre 4 mois.

Je pense que c'est une erreur, d'autant que beaucoup savent qu'un diesel faiblement kilométré à de forte chance d'avoir parcouru essentiellement des petits trajets, souvent à froid, et sera donc encrassé... 10000 km par an, il n'y a aucune hésitation...

Je pense que dans 2/3 ans, le diesel sera plus compliqué à revendre, on commence déjà à le constater.

C'est vrai, nous avons compris que le diesel allait à terme, être amené à disparaître ... on nous rabâche le discours depuis des lustres !!

En attendant, le litre de gazole reste encore bien moins cher et surtout (même à prix égal en cas de rattrapage) ... les moteurs "diesel" consomment MOINS ... donc, quel constat pour l'instant avec l'essence : plus souvent à la pompe et plus cher :nixweiss: Va comprendre, Charles !

Il y a effectivement 15 centimes d'écart au litre, écart que tend à se réduire.

Entre un TDI 150 et un TFSI 150, les consommations sont les mêmes (aux alentours de 6L/100 en réel). Le diesel est donc très compliqué à amortir, et même impossible avec 10000 km par an... et je ne parle pas de l'agrément...

Posté(e)

en Belgique mon 1.6 Tdi revient moins chère à l'achat qu'un 1.4 Tfsi, et puis la com sur l'essence est loin d'être honnête........

Pourquoi ne compares-tu pas le 1.6 TDI au 1.0 TFSI ? :)

Là le 1.6 TDI est 1.240 euros plus cher. Ce n'est pas monumental certes, moi-même j'aurais du mal à me décider.

(La différence entre la Golf 7 1.6 TDI et le 1.2 TSI est par contre plus significative : 2.430 euros.)

Selon mon calcul (reprenant le coût à l'achat, les remises, les taxes, le carburant, ma conso et celle des gens sur Spritmonitor, les entretiens, les assurances), en faisant 20.000 km par an, je n'aurai pas rentabilisé le 1.6 TDI de l'A3. Mais je ne tiens pas compte de la valeur de revente, impossible de dire l'état du marché en 2026. :D

Le cc m'a dit le mois passé : en dessous de 35.000 par an : essence.

Que veux-tu dire par "la com sur l'essence est loin d'être honnête" ?

Posté(e)

Je pense qu'il parle de la communication sur la consommation à la baisse des moteurs essence.

Qu'ils se rapprochent de plus en plus de leur équivalent en diesel.

Ce qui est loin d'être vrai sur certaines motorisations.

Posté(e)

Je pense qu'il parle de la communication sur la consommation à la baisse des moteurs essence.

Qu'ils se rapprochent de plus en plus de leur équivalent en diesel.

Ce qui est loin d'être vrai sur certaines motorisations.

@Guessinho > C'est ça :), il y a une communication de certains constructeurs pour passer à l'essence (mais pas dans toute la CEE), mon CC me disait moins de 20.000km lorsque j'ai posé la question lors du choix, d'autres annoncent +, bref il y a du grand n'importe quoi dans l'orientation commerciale souhaitée par les marques et chez nos gouvernements, une essence pollue tout autant, la longévité (km) est loin d'être démontrée, le coût des pièces sur le long terme également et la mode de descendre la cyl. avec + de puissance n'a pas encore prouvée la solidité, pour ma part je suis méfiant et je veux rester prudent sur toute la communication actuelle :)

Concernant ma simple argumentation sur l'augmention du diesel chez les routiers, le coût d'une grosse augmentation répercutée sur la clientèle, occassionnera des "clashs" sociaux en CEE et donc une discrimination commerciale entre un routier basé en Pologne et l'autre à Reims, cqfd : des mouvements durs à mon humble avis comme ce fut un peu déjà le cas il y a 3, 4 ans en France et en Belgique, puisque malheureusement notre CEE n'est pas homogène au niveau de la fiscalité et donc de la conccurence, même si la tva se récupère et généralement c'est svt un bras de fer rûde.

@Ditche > car psychologiquement, un si petit moulin pour 116cv, ne m'a pas rassuré, tout comme mon CC qui donnait sa préférence sur le 1.4 Tfsi.... :)

Sinon :

http://voitures.com/la-verite-sur-le-diesel-105773/

https://www.contrepoints.org/2014/04/13/162691-les-nouveaux-moteurs-essence-emettent-plus-de-particules-fines-que-les-diesel

https://www.lelynx.fr/assurance-auto/infos-pratiques/essence-diesel-que-choisir/

Posté(e)

Je rejoins terrence69 sur le km : moins de 20000 ou moins de 15000 pour d'autres.

Comment se faire une idée quand les professionnels se contredisent ?

Chez CC audi, le commercial m'a même dit que c'était pas embêtant mécaniquement de faire peu de km avec un diesel.

De toute facon je l'ai commandé en diesel : on verra bien qd je la revendtai dans 3 ans.

Merci pour vos avis

Posté(e)

De toute facon tu auras un belle voiture tu l'as choisi elle te plait et tu as bien raison

Maintenant un vendeur de voiture c'est pas la fiabilité absolue ahahaahahahahahah ;)

Posté(e)

pour rester sur la polémique essence & diesel

j'ai assuré notre nouvel fl sportback sport essence 150 cod pour 476 euros au lieu de 580 euros pour un tdi 105

pour en finir je n'ai pas réussi à vendre notre sportback 1.6 105 surement du au diesel et à sa petite motorisation

mon point de vue le diesel sera plus avantageux sur de la grosse motorisation au-delà du 2.0 l

:reflexion:

Posté(e)

pour rester sur la polémique essence & diesel

j'ai assuré notre nouvel fl sportback sport essence 150 cod pour 476 euros au lieu de 580 euros pour un tdi 105

pour en finir je n'ai pas réussi à vendre notre sportback 1.6 105 surement du au diesel et à sa petite motorisation

mon point de vue le diesel sera plus avantageux sur de la grosse motorisation au-delà du 2.0 l

:reflexion:

En Belgique c'est svt le contraire, les 1.6Tdi partent plus vites que les 2.0Tdi (taxation) et l'essence (motorisation) est plus taxée que le diesel en Wallonie, face à la Flandre.......elle est belle la CEE :reflexion:

http://www.moniteurautomobile.be/conseils-financiers/tmc-bruxelles-et-wallonie/taxe-mise-en-circulation-bruxelles-wallonie.html

http://www.moniteurautomobile.be/conseils-financiers/taxe-de-mise-en-circulation-et-taxe-annuelle/taxe-de-circulation-annuelle.html

http://www.moniteurautomobile.be/modele-intitule-annee--audi--a3--2017/prix-voitures-neuves--2477--1-4-tfsi-110kw-s-line.html

Posté(e)

Tochetoe74,

J'avais vu ton bolide sur lbc quand je vendais le mien.

J'ai mis 2 mois pour vendre mon 2.0 tdi.

Je l'ai vendu 2000 euros au dessus de l'argus.

Tant que je ne vends pas au prix de l'argus ca ne m'inquiète pas.

On verra dans 3 ans si j'ai du mal ou non à vendre le 2.0 tdi.

Posté(e)

comme je disais la revente diesel sera plus facile sur une grosse cylindrée

j'avais beaucoup d'acheteur potentiel sur le 150 2.0l tdi mais pas sur le 1.6 tdi pourtant sobre

mon avis un acheteur audi recherche la puissance au lieu de sa consommation

moi aussi on verra dans 3 ans sur mon choix de l'essence