Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ils le font des que possible.

Et même parfois avec un éclairage suffisant.

Tu t'en rends compte car quand tu roules et qu'ils s'activent tu vois les faisceaux s'allumer un par un sur la route et ca.. ouawwww ca en jette.

Posté(e)

Merci pour ta réponse.

Donc même à basse vitesse en ras compagne dans le noir total, tu n'as jamais envie d'allumer les pleins phares ?

D'ailleurs existe-t-il la possibilité de faire des appels de phare et/ou de "forcer" les pleins phares.

Posté(e)

Les matrix ne s'allument pas en fonction de la vitesse mais de la lumière ambiante.

Donc dans le noir total, si tu as activé l'option, ils s'allumeront d'eux mêmes.

Une fois arrivée sur une zone éclairée ils s'éteindront automatiquement.

Alors en feux de route tu peux faire des appels de phares comme d'habitude.

Le comodo a 3 positions.

La position normale, position matrix activé (allumage des pleins phares auto), position appel de phare (non maintenue).

Les matrix activés, les pleins phares allumés ou pas, je pense que tu es obligé de faire la manip habituel du comodo pour les appels de phare.

Donc repasser par la position normale.

Par contre, il me semble que cette position est inversée. C'est a dire qu'il faut pousser le comodo. Il faut que je vérifie.

Forcer les pleins phares? Je ne sais pas, étant donné qu'il y a 3 positions sur le comodo et que celle des matrix rend les pleins phares auto suivant l'éclairage extérieur.

Mais c'est surement possible de l'activer via vagcom pour que les pleins phares marchent automatiquement une fois le comodo dans la position auto.

Je ne sais pas ou tu habite, mais je pense que l'allumage forcé des pleins phares ne doit pas être bon pour le système qui gère l'allumage des différents faisceaux.

De plus, est ce qu'ils s'éteindront pour ne pas gêner les conducteurs en face? Pas sur.

A tester.

Posté(e)

Merci Pour ta réponse complète. Une dernière question, j'avais été obligé d'activer via le vag-com Pour que la fonction reste active entre deux démarrage. Est-ce les Matrix led garde la programmation antérieur ?

Posté(e)

Bonjour. Merci pour ta réponse complète.

Une dernière question : est-ce ton choix reste activif entre deux démarrage.

Moi je la gestion Auto des feux de route se désactivait entre deux démarrage, j'ai du modifier via le vag-com.

Posté(e)

Pas de problème on est tous là pour échanger.

J'ai vérifié hier.

Donc pour rendre les Matrix actifs, il faut pousser le comodo. Tu auras le témoin blanc des phares auto comme confirmation qu'ils sont en auto. Le témoin passe bleu quand les Matrix sont allumés et repasse au blanc quand ils s'éteignent.

L'appel de phare se fait toujours en tirant le comodo vers toi.

D'ailleurs quand les Matrix sont en auto, quand tu fais un appel de phare tu vois le témoin passé du blanc-bleu-blanc.

Oui entre chaque démarrage tu dois les réactiver.

Ca c'est sûrement possible de le modifier au vagcom.

Posté(e)

Je suppose que cette position auto sur les matrix fonctionne à partir de 60km/h?

Je ne vois pas pourquoi notamment sur les led actuelles il y a cette condition, je trouve cela pénible sur des petites routes sinueuses , il faut repasser en manu.

Posté(e)

Habitant en region parisienne difficile a dire car les zones non éclairées sont en général a plus de 50 km/h.

Donc j'ai cherché et trouvé ça.

Seuils de vitesse pour l'activation et la désactivation du mode feux de route automatiques

Dans le cas d'un trajet dans l'obscurité avec un assistant de feux de route activé par le conducteur, les seuils de vitesse suivants s'appliquent pour l'activation ou la désactivation du mode feux de route automatiques :

Véhicule avec données prédictives d'itinéraire

Situation 1 : agglomération

• À partir d'une vitesse supérieure à 60 km/h, l'assistant de feux de route MatrixBeam se charge de la commutation automatique des feux de route.
• À partir d'une vitesse inférieure à 40 km/h, l'assistant de feux de route MatrixBeam cesse de piloter les feux de route. Le véhicule continue de circuler avec les feux de croisement.

Situation 2 : pas d'agglomération

• À partir d'une vitesse supérieure à 30 km/h, l'assistant de feux de route MatrixBeam se charge de la commutation automatique des feux de route.
• À partir d'une vitesse inférieure à 20 km/h, l'assistant de feux de route MatrixBeam cesse de piloter les feux de route. Le véhicule continue de circuler avec les feux de croisement.

Véhicule sans données prédictives d'itinéraire

• À partir d'une vitesse supérieure à 60 km/h, l'assistant de feux de route MatrixBeam se charge de la commutation automatique des feux de route.
• À partir d'une vitesse inférieure à 40 km/h, l'assistant de feux de route MatrixBeam cesse de piloter les feux de route. Le véhicule continue de circuler avec les feux de croisement.

Posté(e)

Oui mais sur les Leds si l'on prend l'option feux code/phare auto le fonctionnement à l'air le meme non ?

Posté(e)

Oui pour le cas un mais pas pour le deux (hors agglomération) et c' est bien ce qui est gênant.

Posté(e)

On peut supposer que le fonctionnement est le même.

Les full led n'ont pas les données prédictives dintineraires? Il me semblait que oui.

Posté(e)

Pour les leds il n' y a pas de passage en phares en dessous de 60, que ce soit en ou hors agglo.

Tout au moins pour la mienne qui a 3 ans.

Posté(e)

En meme temps vu la puissance déjà du xénon, 12 ans que je roule avec et pour passer en phare sous 60 faut vraiment aller consulter l'ophtalmo :):) :) !

Posté(e)

Si tu veux je vais te faire faire de la petite route de campagne sinueuse avec des leds et ce n' est pas l' ophtalmo que tu vas consulter mais le carrossier......

Parle de choses que tu connais, on te parle de leds pas de xénon. J' ai eu une A4 , une A3 et un Q5 au xénon et je sais ce que c' est.

Posté(e)

Perso ça m'arrive quelques fois de faire de la petite route de campagnes de nuit et mes LED éclairent bien mieux que des xénons et de loin, je le vois même quand je suis sur autoroute ou en ville et que je roule derrière quelqu'un la luminosité de mes feux prend le dessus sur celui qui est devant (qui est en xénon ou halogène)

Posté(e)

Moi aussi (en full led et option gestion auto des feux de route) je trouvais les Seuil trop haut. J'avais modifié avec le vag-com.

Pour la gestion en mode "prédictive d'itinéraire" ! Cela signifie quand tu as programmer une destination dans le GPS ?

Posté(e)

Si tu veux je vais te faire faire de la petite route de campagne sinueuse avec des leds et ce n' est pas l' ophtalmo que tu vas consulter mais le carrossier......

Parle de choses que tu connais, on te parle de leds pas de xénon. J' ai eu une A4 , une A3 et un Q5 au xénon et je sais ce que c' est.

Détends toi mec je ne répondais meme pas à toi mais à l'ensemble des derniers post pourquoi on rencontre tjs des membres qui sont agressifs pour rien, ou persécutés .... pathétique

Effectivement je ne connais pas les leds t'as eu plein de caisses et tu sais ce que c'est, top

A se demander si les leds éclairent finalement !

Posté(e)

Si je te suis, tu as a du mal à voir en feux de croisement sur route sinueuse ?

Je ne connais pas les leds (ce sera sur ma prochaine voiture qui arrive ds 2 mois) mais en xénons avec feux de croisement,aucun problème de vue sur routes sinueuses à moins de 60km. Et surtout quand on a connu pendant des années les phares classiques, les xénons c'est fantastique.

Les leds n éclairent pas mieux que les xénons ?

Tu peux nous expliquer en étant cordial biensur.

Posté(e)

Perso comme je l'ai dit mes LED éclairent bien mieux et de loin que des xénons, après sa reste le ressenti de chacun, certains vont être du même avis que moi et d'autres trouveront que l'éclairage n'est aussi top que sa.

On pourrait débattre sans fin sur ce sujet..

Posté(e)

Pas de soucis

J' ai eu trois voitures xénon et déjà le faisceau en code s'arrété net a une certaine distance, il ne diffuse pas comme de l' halogéne.

Avec les leds c' est encore plus marqué et les phares chez Audi ne sont pas directionnels il est rajouté un éclairage complémentaire sur les cotés en fonction de l'angle de braquage ou les deux à l'approche d' une intersection mais cela n' éclaire pas plus loin.

A une cinquantaine de mètres c'est le trou noir.

Pour moi les leds n' éclairent pas plus que les xénons en terme de luminosité bien sur, l' automatisme qui va avec est au top et est confortable, y compris pour ceux qui arrivent en face .

En xénon, j'ai toujours eu des appels de phares en code , surtout avec la première A4 il y a une quinzaine d' années ou les gens ne connaissaient pas ce type d' éclairage , ce n' était pas le bixénon (comme sur les suivantes A3 et Q5 ou la, il y avait ce changement de faisceau visible) , la,les codes xénon restaient allumés.

Avec les leds aucun appel de phares.

• 3 ans plus tard...
Posté(e)

Bonsoir tout le monde.

Vu qu'il y a pas mal de personnes branchées led et led matrix, quelqu'un pourrait justement éclairer ma lanterne svp ?

A savoir, je dois descendre d'Angleterre une A6 de 2016 équipée de feux leds matrix et pour le coup, me demande s'il faut changer les blocs avants comme à l'époque des phares halogènes ??? perso, je ne pense pas vu que les phares sont " intelligents " ?! Merci de vos retours si possible. cdlt

Posté(e)
Il y a 9 heures, Arno 66 a dit :

Bonsoir tout le monde.

Vu qu'il y a pas mal de personnes branchées led et led matrix, quelqu'un pourrait justement éclairer ma lanterne svp ?

A savoir, je dois descendre d'Angleterre une A6 de 2016 équipée de feux leds matrix et pour le coup, me demande s'il faut changer les blocs avants comme à l'époque des phares halogènes ??? perso, je ne pense pas vu que les phares sont " intelligents " ?! Merci de vos retours si possible. cdlt

Bonjour , il n'y a rien à changer , il y a un réglage prevu dans le menu du véhicule : si avec une voiture à conduite à gauche tu vas en grande bretagne , tu le regles dans les paramètres et ça t'adapte le faisceau ; je suppose que l'inverse est vrai

Posté(e)

Bonjour Kiki du 33, merci de ta réponse. On peut en effet se douter qu'un simple réglage suffit, enfin je l'espère vu le prix des optiques. Bonne journée.