Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ce matin, lorsque j'ai démarré mon A4 (1.8T 2001) j'ai tout de suite remarqué un

problème : la tenue du ralenti irrégulière.

Mais c'est quand j'ai accélérer que j'ai compris, des saccades et plus de puissance. j'ai du ramer pour monter la cote de sortie du boxe.

Ensuite j'ai le voyant 'moteur' qui s'est mis à clignoter . j'ai regardé dans le manuel la signification de ce voyant : pb electronique moteur, allez chez Audi !

Ce qui m'inquiète c'est qu'en accélérant à fond je n'ai plus de puisssance et que je n'entend pas le turbo se déclencher.

Bref je suis dégouté car la voiture a 42000 km.

Qu'en pensez vous ? C'est le débitmètre ? le Turbo ?

Merci à vous.

Posté(e)

salut, ne t'inquite pas ,c'est pas grave. Il est possible que ce soit la vanne EGR, mais fais une recherche sur le forum,c'est arrivé a plein de forumiste.

a plus

Posté(e)
salut, ne t'inquite pas ,c'est pas grave. Il est possible que ce soit la vanne EGR, mais fais une recherche sur le forum,c'est arrivé a plein de forumiste.

a plus

292870[/snapback]

OK je vais rechercher.

Merci !!!

Posté(e)

Normalement, la perte de puissance, cela pourrait être le débimètre...

Mais que le moteur saccade... Boh... blink.gif

Posté(e)

Bon bah je viens de porter mon A4 chez Audi.

Le chef d'atelier ne pense pas au débitmètre car le véhicule tourne sur trois pattes, à de grosses saccades lors de l'accélération et un bruit sourd et inquiétant venant de l'échappement . De plus, le voyant 'moteur' clignote en permamence.

J'ai pas réussi à dépasser le 60 km/h ce matin en l'amenant au garage et du genre 0 à 60 en 15 sec ! blink.gif

Je vous tiens au jus du diagnostic Audi. C'est mon banquier qui va être content je sens !

coucou.gif

Posté(e)

ben à mon avis il faudrait plus regarder du coté des bobines dry.gif

ton soucis provient de la, il y en a une de cramé et tu tournes sur 3 cylindres biggthumpup.gif

Posté(e)

smile.gif

Le chef d'atelier vient de m'appeler : votre voiture est prête !

Rapides les gars ! (Audi St Maur)

Bravo à stephdav pour le diag , c'était bien une bobine d'allumage.

Merci à vous tous.

Chouette, je vais pouvoir dépasser les 60 KM/h.

coucou.gif

Posté(e)

a plus

292870[/snapback]

Vanne EGR sur le 1.8T Forum68.gif , ça c'est du diagnostique Audi biggthumpup.gif

Posté(e)
Vanne EGR sur le 1.8T Forum68.gif , ça c'est du diagnostique Audi  biggthumpup.gif

295566[/snapback]

pas vu que c'était une essence blink.gif

Posté(e)

coucou.gif Cà y est, je reviens tout juste de la concession Audi St Maur chercher mon A4.

Le chef d'atelier me sort l'auto, laisse la portière ouverte et me dit : bonne route !

Mais je n'ai pas encore payé Monsieur.

Oui oui, me rétorque t il, c'est normal, çà passe en garantie ! bien.gif

Elle est pas belle la vie ! ! Trop content.

La voiture a 4 ans, 42000 km mais n'est plus garantie.

Je me suis félicité d'avoir entretenu toutes mes Audi dans sa concession .

hot.gif

Merci encore à tous.