Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi Pre Sense: Fonction actuellement restreinte ?


fonzie73

Messages recommandés

Est ce que tu as l'option ou la pre disposition pré sense.

 

Parce que j'ai LA prédisposition et l'écran affiche pré sense quand il y a un risque de collision.

je l'ai eu deux fois. Avec un cycliste et l'autre dans l'embouteillage.

Et j'ai aussi eu ce message sur le tableau de bord..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ce matin j'ai eu ce message d'erreur (voir photo) sans raison.

Quelqu'un a-t-il une idée de ce que je dois faire?

Merci

Frédéric

A ta place je prendrais rendez-vous chez Audi, histoire de se rassurer qu'il n'y a rien qui fonctionne mal

 

Est ce que tu as l'option ou la pre disposition pré sense.

 

Parce que j'ai LA prédisposition et l'écran affiche pré sense quand il y a un risque de collision.

je l'ai eu deux fois. Avec un cycliste et l'autre dans l'embouteillage.

Et j'ai aussi eu ce message sur le tableau de bord..

Le pre sense est de série sur la B9.

Je ne pense pas que tu aies eu ce message exact dans les conditions que tu décris, dans le cas de Guessinho, le texte parle clairement de dysfonctionnement.

 

Ceci dit, c'est le genre d'équipement de sécurité qui remet en place quand on a la tête en l'air ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah n'ayant pas l'option, c'est pas trop un soucis pour le moment.

 

d'ailleurs si la première alerte concernant le piéton était pertinente, la seconde dans les embouteillages, l'était nettement moins.

D'ailleurs ça avait déclenche les alertes sonores de l'aide au stationnement qui s'était activée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si, tu as l'option, elle est de série sur la B9 ;)

 

Voilà l'extrait de la brochure commerciale Audi A4 : "Audi pre sense city, détecte les véhicules et les piétons à une vitesse inférieure à env. 85 km/h. Reconnaît les risques de collision, le système prévient le conducteur par un signal visuel, sonore et le cas échéant par un coup de frein et peut si nécessaire entamer une décélération maximale afin de réduire la vitesse ou éventuellement d'éviter la collision (dans les limites du système"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait de serie c'est "pré sense city sans le pré care".

 

Qu'est ce que le pré care? Le freinage assisté?

Non, en cas de choc imminent, le freinage d'urgence est bien de série (pre sense city) mais il n'y a pas la prétension des ceintures ni la fermeture des ouvrants (pre care).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. C'est possible de régler les conditions de freinage? Car j'ai lu que parfois il se déclenchait à tort et que s'il y a quelqu'un derrière ça peut poser problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. C'est possible de régler les conditions de freinage? Car j'ai lu que parfois il se déclenchait à tort et que s'il y a quelqu'un derrière ça peut poser problème.

Oui: paramètres véhicule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait on ne peut pas désactiver le freinage si j'ai bien compris.

 

On peut paramétrer: anticipée, normale et tardive, je crois.

Et désactiver totalement.

 

Mais on ne peut pas garder les alertes visuelles et sonores en désactivant le freinage.

 

D'ailleurs est ce que les réglages: anticipée, normale, tardive. Sont pour le freinage ou les alertes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça Guessinho, on ne peut pas désactiver le freinage d'urgence.

 

Les paramètres de réglages du MMI ne concernent que les alarmes.

 

Ceci dit, c'est un équipement de sécurité qui est salutaire. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutaire je n'en doute pas.

Par contre encore perfectible je pense.

 

Pour la 3eme fois en deux jours j'ai eu une alerte à cause d'un pieton sur le trottoir. Et ils n'étaient vraiment pas au bord de la route.

 

Par contre cette fois ci il a freiné et je ne m'y attendais pas du tout tellement il n'y avait aucun danger.

 

Je l'ai désactivé de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutaire je n'en doute pas.

Par contre encore perfectible je pense.

 

Pour la 3eme fois en deux jours j'ai eu une alerte à cause d'un pieton sur le trottoir. Et ils n'étaient vraiment pas au bord de la route.

 

Par contre cette fois ci il a freiné et je ne m'y attendais pas du tout tellement il n'y avait aucun danger.

 

Je l'ai désactivé de suite.

J'ai aussi eu droit à un freinage d'urgence pour un vélo qui traversait ma route, et alors que j'avais parfaitement vu celui-ci et qu'il n'y avait aucun risque car je serais passé à côté de lui (car il avançait, donc aurait été loin de ma trajectoire). Un peu flippant et un coup à se prendre quelqu'un dans le derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que sans l'Audi cruise control, le pre sense est nettement moins précis car je n'ai jamais eu les problèmes que vous décrivez.

C'est effectivement très perfectible dans ce cas.

Malheureusement pour toi Gessinho le freinage d'urgence n'est pas désactivable, seules les alertes le sont.

Ceci dit, pour des erreurs grossières comme celles que tu as rencontrées, j'irai voir Audi parce que ça va vite devenir pénible voir dangereux si le système freine à chaque piéton sur le trottoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le freinage n'est pas desactivable?
Étonnant quand même. Comme tout aide à la conduite je trouve bizarre qu'on ne puisse pas la désactiver.


Sinon jai peut être un début d'explication sur ce freinage alors qu'il n'y avait pas de danger.

J'étais dans une rue en descente, étroite, sens unique et tout en chicane. Avec deux files de stationnement de chaque côté et aussi des poteaux pour celui qui se louperait dans la chicane.

 

Au moment du freinage il y avait un piéton sur le trottoir de droite a un endroit sans stationnement pour véhicule.

Mais je pense surtout que c'est le fait que sur la trajectoire de la voiture (avant que je tourne) elle a détectée une voiture stationnée et forcément comme cest une chicane je passe assez près.
Ca plus la vitesse de 25-30 km/h ont certainement poussés le déclenchement de l'alerte et surtout du freinage.

Je pense que c'est ca car la première fois que je suis passé à cet endroit j'avais déjà eu une alerte aussi, j'avais pensé encore une fois au piéton.
Mais cette fois la, j'allais beaucoup moins vite ne maîtrisant pas encore très bien le gabarit de la voiture et ayant un peu peur de frotter les jantes.

Donc il n'y avait pas eu freinage.

Du coup, je vais tout réactiver LOL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que sans l'Audi cruise control, le pre sense est nettement moins précis car je n'ai jamais eu les problèmes que vous décrivez.

C'est effectivement très perfectible dans ce cas.

Malheureusement pour toi Gessinho le freinage d'urgence n'est pas désactivable, seules les alertes le sont.

Ceci dit, pour des erreurs grossières comme celles que tu as rencontrées, j'irai voir Audi parce que ça va vite devenir pénible voir dangereux si le système freine à chaque piéton sur le trottoir.

À mon avis cela n'a aucun rapport avec l'acc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon avis cela n'a aucun rapport avec l'acc

Peut-être, je cherchais une explication logique du pourquoi ça se déclenche inopinément sur vos A4 et pas sur la mienne, ni sur mon ex A3 8V toutes deux dotées de l'ACC.

Il me semble que le nombre de radars est différent, du coup, la précision peut être meilleure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour ,

 

je viens de recevoir ma B9 , j'ai le pre sense mais je ne vois pas comment ça fonctionne .

parfois tout pres d'une voiture et ça ne fait rien et parfois ya rien et ça me mets pre sense audi sur l'ecran .

Quelqu'un pourrait me l'expliquer ?

 

Merci

 

Bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bodyguard, c'est la fonction impossible a tester en fait.

Si tu t'approches d'une voiture expres, tu vas jamais avoir le courage de freiner aussi tard.

Mais sur 2-3 fois ou j'etais distrait, ca a fonctionne nickel.

La vitesse d'approche compte vraiment. Si t'approches a vitesse reduite de la voiture devant, ca va pas se declencher, mais si t'arrives beaucoup trop vite alors oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon A4 (Et je suppose sur toutes) je peux regler la sensibilité via un menu du MMI. Je l'avais mis sur sensible, j'ai vite fait de le remettre sur normal après quelques frayeurs!

Par exemple, sur une route limitée à 30km/h, avec des voitures garés de manière alternée sur la droite puis sur la gauche de la chaussée. J'ai voulu attendre que la voiture en face passe (Car impossibilité de croiser) tout en m'approchant de celles qui étaient garés un peu trop vite au goût du système qui m'a planté les freins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans plus tard...

Bonjour à tous, 

Je déterre le sujet car j'ai ce message audi pré sense actuellement restreint qui s'affiche 30 secondes après le contact, j'ai fait un diag mais aucunes erreur a signaler, j'ai beau chercher je ne trouve pas de solution, est-ce que quelqu'un a déjà eu le soucis ? 

Merci. 

Dany 20210614_200507.thumb.jpg.bc3a8decd146eb5f8f2362402dcca5c9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un message qui dit que le fonctionnement des capteurs ou de la caméra (ou les 2) est perturbé par quelque chose, du genre saleté ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela m'arrive une fois tout les 2 mois mais le message s'enlève après 5 ou 10 minutes lors du trajet ,hasard ou pas cela m'arrive souvent quand il pleut très fort.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses, j'ai essayé de nettoyer tout les capteurs, mais le message s'affiche à chaque fois que je mets le contact. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Pour donner suite à mon problème, c'était le calculateur qui était HS. Une fois remplacé tout est rentré dans l'ordre plus de message. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais si le système sait s'autodiagnostiquer, auquel cas il se saurait désactiver  complétement car la ça peut être très dangereux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...