Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

choix pneus 4 saisons


pelenor

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Habitant dans le nord-est, on peut avoir 1 mois de neige ou bien 2 jours par hiver...

je suis à la recherche de vos avis concernant des pneus "4 saisons" pour mon a3 TDI 140 de 2008.

tenue de route, consommation, usure et insonorisation.

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si roules très relax, des pneus d'hiver toute l'année, ça va aussi !

 

C'est ce que je fais sur mon cab et ça se passe sans problème !

 

Les pneus 4 saisons, je ne leur fais pas confiance, tellement ça à l'air moyen partout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement les pneus hiver toute l'année ca peut passer juste si tu habites dans une région montagneuse comme les Vosges sinon autant oublier car ils n'auront pas d'utilité et vont être "cramés" trop rapidement.

 

Pour les "quatre-saisons" je n'en ai pas eu personnellement mais je sais que là où je bosse on a mis celà sur quelques voitures et ils ont l'air de tenir dans le temps sur la période "chaude" et lorsqu'il a neigé ils tenaient bien la route donc sur ces véhicules on a pas changé de pneus lors de l'hiver. Après l'hiver a été assez clément donc à voir dans des conditions plus "extrêmes" :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ouais, parce que ce sont plus des pneus été pouvant rouler l'hiver que l'inverse...

 

Un pneu hiver, bien choisi, tient très très bien dans le temps... + de 30'000km, c'est bien ou pas ?

 

En plus, je trouve que la largeur que je dois utiliser est un peu faible par rapport au poid et à la puissance de l'auto, mais je suis très étonné de la tenue et surtout à quel point ils sont efficaces sur le mouillé !

 

Donc, à moins de chercher les chronos, il n'y a aucun souci à faire cela...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis chez nous c'est que les pneus hiver ont du mal à tenir les 30000kms ( en utilisation hors période neigeuse ) , le climat est peut être plus chaud que vers chez toi :nixweiss:

 

J'avais vu un document sur le net y'a qques temps qui indiquait qu'il fallait les utiliser jusque 7°C ( de mémoire ) et qu'au dessus ils perdaient leurs utilités et s'usaient beaucoup plus vite car pas prévus pour tenir sur un sol "chaud". Là ca doit faire presque 4 mois qu'on n'est pas descendu deux jours de suite à cette température :ripeer:

 

Donc le problème c'est qu'en les utilisant selon ces conditions uniquement on peut les garder des années et après ils commencent à être plus usés par le stockage que par l'utilisation routière.

 

Moi je fais plus simple, pour 2 ou 3 jours de neige par an avec 1 ou 2 mm de neige, je garde mes pneus été ( qui sont en bon état ) et je roule prudemment. Tant que je vais pas en zone montagneuse ca pose aucun souci :secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est "en-dessous de 7°, il est conseillé d'avoir des pneus d'hiver"...

 

Là où je suis, à Lausanne en Suisse, il a fait tout aussi chaud qu'une bonne partie de la France, après tout dépend de la température au sol et de la teinte du sol, s'il est bien noir et gris clair...

 

Je roule avec mon Cab 1500kg, et des chaussettes de 205/60/15 ... Je suis très étonné du comportement de ces pneus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on suis ta première donc ca veut dire dire qu'il y'a une différence au dessus de 7°C sinon on dirait aux gens de garder les pneus hivers durant toute l'année :ripeer:

 

A mon boulot on a laissé tombé les pneus hivers car usés trop vite ( sachant que même en hiver il faisait fréquemment au dessus des 7°C ) et sachant que la flotte de véhicules est assez élevée on ne peut pas changer de pneus tous les cinq minutes et donc on a vu que les 4 saisons étaient bien plus endurants ( sur la même qualité de pneus ) :marcelpoire:

 

Mais là je ne te parle que de longévité, car on ne regarde pas vraiment les performances vu l'utilisation des véhicules.

 

Après pour en revenir au sujet initial, j'ai pas constaté de problèmes de tenue de route ou de bruits sur ce type de pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

oui j'avais gardé mes pneus hiver car j'ai la flemme de changer tous les 6 mois.

mais il ont fondu cet été et ça m'a refroidi pour en remettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vous aviez mis quoi comme pneu d'hiver ?

 

La marque je ne peux plus te dire car ce n'est pas moi qui m'occupe de la flotte des véhicules, mais en général ils ne regardent pas sur les couts ( grosse société n'étant pas à regarder à la dépense on va dire :icon_biggrin: ) et prennent du plutôt connu comme Michelin ou autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Michelin c'est très typé hiver avec une gomme très très tendre, alors effectivement, ce genre là, ça fond rapidement !

 

Oui mais comme c'est des gros contrats c'est souvent ( peut être même toujours ) la même marque de pneus quelle que soit la saison, donc à marque équivalente on voit bien une réelle différence de longévité selon le type de pneus :secret:

 

Après peut être qu'on n'a jamais eu de chances avec les fournisseurs de pneus hiver et qu'on est tombés justement sur des gommes trop tendres :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Au boulot on roule 4 saisons: pneu KLEBER quadraxer. Aucun souci constaté.

 

Fred

Aucun souci constaté... Dans des situations où il y aurait pu y en avoir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ça grimpe dans la bonne neige fraiche... ça tient dans les virages bien glissants ?

 

Ca évacue la pluie parfaitement en gardant un véhicule bien collé au sol à 130km/h ?

 

Et sur route sèche et en été, ça grippe impeccablement quand on prend des virages appuyés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...