Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Je m'appelle Hervé et viens me présenter sur ce superbe forum des passionnés d'Audi.

Je viens de faire l'acquisition d'une A5 Sportback V6 TDI 204 Multitronic ambition Luxe , Gris Argent Metalisé de 2012 avec 49000 km.

Je quitte une A4 2.0 TDI 140 S-Line Multitronic .

Je dois vous dire que je suis sous le charme de mon A5 V6, un réel bonheur à chaque fois que je prends le volant !! Aussi bien en terme de puissance et souplesse du moteur 3L que du confort intérieur que procure la finition Business Line avec des options , non des moindres , ajoutées par l'ex-proprietaire :

- Toit ouvrant coulissant/relevable, electrique, en verre de securite Audi

- Scellerie cuir Milano chauffants / rafraîchissant ( pour l'été ) et sièges Sports électriques

- Adaptative cruise control

- Audi Active Lane

- Adaptative light

- Pack Light arrière et feux de jours avant LED

- Advanced key + Alarme antivol

- Chauffage/ventilation stationnaire ( Top pour dégivrer/chauffer sa voiture le matin , programmé la veille via MMI ou en direct via télécommande spéciale )

- Fermeture automatique des vitres , toit ouvrant et rétros asphériques rabattables

- Pack S-Line extérieur

- vitres teintées arrières

- MMI 3G + avec disque dur / Lecteur 6 CD / 2 cartes SD / Bluetooth pour diffuser mp3 via IPhone

- Jantes Alu 20' réplique Audi 7 branches

Je suis allé la chercher à Berlin et donc effectué les 1080 km pour l'apprivoiser ... J'ai ete sous le charme et cela continue ...

Je suis tenté tout de même par une reprog , même si je suis satisfait du moteur , mis à part le manque de reprise à bas régime ... Cela me fait peur tout de même !

Merci de vos conseils sur le sujet de la reprog et surtout quel centre me conseillez vous ?

a bientôt

Quelques photos lors de l'achat

64600e5e68282a0a43e03fdb03b90740.png

0779c213cf7b87fe181873c6f1831893.png

bea79fef5a146dfa8d0edd2522bb3020.png

a4b0edb3961d64df835b37d72992bf8f.png

Posté(e)

Bienvenue a toi , a tu des photos afin d agrémenté ton post ?

Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Voici quelques clichés pris sur la route du retour

9ee269421c73efeae2b75215b0d74cdd.jpg

e931e9e76876af5c8c147f7a652c0b8c.jpg

cb62568e70b763901777cac97736d0cc.jpg3d6adfec511630c5b0fe793e97a71f4f.jpg

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

:welcome:

Super jantes !

Pour ta question sur la reprog, fais une petite recherche sur le forum A5 et tu verras que ce sujet à été débattu plusieurs fois et dans tous les sens , notamment pour alerter des conséquences dramatiques en cas d'accident corporel responsable.....

Posté(e)

bonjour,

belle auto !!!

tu es passez par un mandataire ?

sinon quels sont les formalités pour la rapatriez en france ?

Posté(e)

bonjour,

belle auto !!!

tu es passez par un mandataire ?

sinon quels sont les formalités pour la rapatriez en france ?

Salut , non trouvé via le site Mobile.de

, ici les formalités : http://mon-argent.fr/acheter-voiture-allemagne/

Acheter uniquement dans un garage . Avant de se déplacer pour acheter , demander qu'ils te fournissent le COC , certificat européen de conformité .. sinon c'est toi qui devra le commander chez la marque et le prix est au moins 100€ , sans ce papier pas d'immatriculation !

Posté(e)

:welcome:

Super jantes !

Pour ta question sur la reprog, fais une petite recherche sur le forum A5 et tu verras que ce sujet à été débattu plusieurs fois et dans tous les sens , notamment pour alerter des conséquences dramatiques en cas d'accident corporel responsable.....

Oui c'est vrai ... sagesse avant tout alors !

Posté(e)

[

Posté(e)

peut tu me dire ce que tu as payer en taxe carbonne, et si tu as le détail.

merci beaucoup

Posté(e)

salut , pas de taxe carbone pour ce V6 204 CV , car le taux de carbone est de 129 g

çe qui n'est pas le cas de la V6 quatro

Posté(e)

Salut,

Superbe ton A5 :bien: , le 3.0 est fait pour être reprogrammé, le moteur est transformé sur la version 240cv donc qu'est ce que ça doit être sur un 204cv.

2 bémols cependant, avec une reprog le couple est énorme et avec une reprog sans Quattro tout faire passer sur les roues avant sur un gros démarrage sans les faire patiner c'est compliqué.

Toujours pareil avec le couple il faut voir ce que la boite multitronnic peut encaisser. Il me semble qu'elle encaisse moins que la stronic.

A+

Posté(e)

Salut ,d'après ce que j'ai pu lire, la reprog sur boite multi est bridée au niveau du couple , par contre selon le centre de programmation , la valeur du couple sortant varie entre 450 ( chez Digiservices) et 525 Nm ( shiftech) ! Alors pourquoi cet écart important ? La valeur de sécurité du couple maxi doit être défini a une seule valeur et non une plage aussi importante ? Non ?