Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà tenté d'adapter des phares xexon s3 phase 1 sur a3 sans option xenon d'origine. Il y a-t-il des modifications à prévoir ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Posté(e)

Bonjour,

Je l'avais fait sur mon ex A3, il faut seulement acheter un adaptateur.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Ben voilà c'est a celle d'Antho que je pensais tiens. :)

Posté(e)

Je m'en doutais un peu, c'est quel type d'adaptateur exactement car j'ai rien trouvé qui corresponde sur ebay, tous ce que j'ai trouvé c'est de adaptateurs pour passer de phares phase 1 à phase 2.

Posté(e)

Les feux de mon S3 (phase 1 donc mêmes feux que ceux que tu comptes mettre) ont la fiche aplatie des phase 2. Les phares de A3 phase 1 ont une fiche ronde, donc le seul adaptateur dispo sur Ebay par exemple c'est celui qu'il te faut.

943056Capture.jpg

584732sl500.jpg

Posté(e)

+1, j'ai monté ces phares sur mon A3, et je confirme qu'il faut uniquement un adaptateur car la prise n'est pas la même. Sinon, ça se monte en lieu et place ! ;)

Par contre, il me semble que ces adaptateurs ne sont pas étanches, et j'ai déjà vu que certains avaient eu des problèmes de faux contacts à la longue. C'est pour ça que moi, j'ai changé carrément la prise directement sur le faisceau, en coupant l'ancienne prise et en y soudant une nouvelle d'origine VW qui est étanche (remplacée dans les règles de l'art avec gaine thermo, etc...) :)

Posté(e)

C'est une bonne solution oui de remplacer le connecteur, et pas forcément plus cher :)

Posté(e)

Je vous remercie pour vos conseils, j'y vois déjà plus clair, j'ai trouvé en vente sur LBC les 2 phares xenon s3 avec clignotants et adaptateur inclus pour 120. Comme toi piston42 je possède une 1.8t 150 de 2000, une fois équipée des phares s3, est-ce que je pourrais régler la hauteur électriquement à partir du comodo, car je sais que sur s3 le réglage se faire automatiquement. dernière chose, le fait de monter du xexon ne pose pas de problème d'erreur ODB au niveau de la surveillance des ampoules ?

Posté(e)

Oui, le réglage électrique est toujours fonctionnel ! ;) La prise des moteurs et les moteurs sont identiques sur les phares d'origine et sur les phares S3. ;) Par contre, pour l'erreur ODB, je ne sais pas du tout, je n'ai malheureusement pas l'ODB dans la mienne. Mais a priori, je ne pense pas. ;)

Pour les connecteurs, perso, ça ne m'a rien coûté, je les ai récupérés en casse ! ;)

Posté(e)

Merci pour tes précieux renseignements piston42, j'ai hâte d'installer ces nouveaux phares je pense que résultat sera à la hauteur de mes attentes, seul bémol je vais perdre mes antibrouillard, je pensais donc récupérer un spoiler de par choc phase 2 équipé d antibrouillard.

Ps: pour présenter mon véhicule, c'est donc une a3 1.8t 150 finition ambition de 2000 que j'ai acquis il ya 1an et demi avec 196000 km au compteur, 204000 aujourd'hui j'en suis globalement satisfait, pas mal équipée pour l'époque peut-être un reproche, châssis et suspension vraiment très raid! Je précise que c'est ma 1ère Audi je roulais auparavant en Bmw 528i e39 et Mercedes 190 2.3-16.

Posté(e)

J'ai fait exactement ce que tu dis, j'avais aussi les AB d'origine, mais en phase 1 ils sont dans les optiques, donc j'ai monté un spoiler de phase 2 avec les AB intégrés, que j'ai branchés lorsque j'ai monté mes phares de S3. ;) Tu peux aller faire un tour sur mon topic pour voir le résultat si tu veux. ;)

Perso, je trouve que les AB dans le spoiler changent carrément la gueule de la face avant, ça fait bien moins vide ! ;)

Posté(e)

Attention les phares xénon si pas d'origine ne passe pas au ct ...

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Faut les deux capteurs d'assiette (avant et arrière) et les lave phares en effet.

Bon après c'est une fois tous les deux ans, ça se fait bien. Sauf si on coupe la connectique, et qu'on remet les feux halogène pour le ct

Posté(e)

Effectivement, je ne l'avais pas précisé ça ! Perso, je ne sais pas encore ce que je fais, soit je me fabrique l'adaptateur moi-même, et qui se branche sur les nouvelles connectiques que j'ai mises (donc il me faut juste deux connecteurs mâles que je souderais avec les connecteurs d'origine que j'ai coupés), soit j'essaye de passer mon A3 au CT comme ça...

Je connais des personnes qui ont passé le CT sans que le contrôleur remarque que les phares étaient aux Xénon... :lol: J'ai même un pote qui a réussi à passer au CT avec une voiture anglaise qui avait encore les phares anglais ! :lol:

Posté(e)

Ca dépend vraiment des centres de CT c'est sur. Certains regardent la présence des lave phares (qui doivent fonctionner cela dit), d'autres ne checkent que le réglage des feux, comme pour des halogènes.

Perso mon capteur d'assiette arrière est mort (la patte sur les barres arrière pour le réglage selon la charge sur le train arriere est pétée depuis 2012 a cause des ressorts courts), ca ne m'a pas été signalé au CT, bien que ce soit assez visible.

Après pour griller que les feux soient au xénon, faut faire attention au flash lors de l'allumage, sinon ca se voit pas des masses.

Vu le nombre de choses a contrôler sur un CT, et le nombre de bagnoles qui passent par jour, je peux comprendre que certains ne soient pas trop tatillons, tant que le freinage, les pneus et les suspensions sont ok, que la pollution passe, que l'éclairage soit réglé et fonctionnel, que les pneus sont conformes, c'est déjà bien parti.

Quand on voit certaines ruines qui passent le CT (ou essaient de le passer), une caisse propre et entretenue c'est déjà plus simple pour le CT.

Posté(e)

Oui voilà, si tu présentes une voiture propre sans défaut, et que les phares sont bien réglés, il y a moyen que le contrôleur soit tolérant ! Et puis là où je passe mes voitures, le contrôle doit durer 20 minutes à tout casser, donc je me demande s'il prend le temps de tout vérifier...

Après, il faut dire aussi qu'il y a des aberrations au CT. Un pote est contrôleur justement depuis 2 ans, et un exemple parmi tant d'autre qu'il m'a dit, si le caoutchouc de pédale de frein est absent, c'est contre-visite avec un repassage au banc de freinage ! Alors qu'une voiture avec un train arrière HS (je pense notamment aux PSA) sera aussi recalée, mais elle ne repassera pas au banc de freinage, donc tu peux monter un train d'occasion à l'arrache sans purger les freins ou même sans frein, et ça passe au CT !

Posté(e)

Ah merde, le caoutchouc de la pédale j'imaginais pas que ce soit gênant au CT.

Perso je vais toujours au même CT depuis plus de dix ans, il a vu toutes mes caisses, donc il se montre relativement tolérant sur certaines un peu limite.

Une fois, j'avais présenté une 106 avec des feux pas réglés du tout, et il me les a même réglés sur place parce que le reste de la caisse était irréprochable.

Pour le coup de train arrière, je l'ai aussi vécu sur une 309 GTI que j'ai achetée sans CT, il m'a signalé un souci sur le train côté droit (concrètement la roue ARD était en mode carrossage négatif de dingue), la caisse est passée sans contre visite pour autant.

Après, pour la caisse propre lors de la présentation c'est un minimum, perso ca me ferait chier de checker une voiture crado, surtout si c'est pas la première de la journée. En tout cas je ne me montrerais pas vraiment tolérant, car mine de rien c'est assez representatif de l'entretien donné à la voiture.

Posté(e)

En effet les phares xenon sans lave glace et correcteur d'assiette peuvent poser un problème au ct, mais franchement cela dépend beaucoup des ct, certains sont vraiment pas regardant et d'autres préfèrent fideliser leurs clients en évitant de les faire chier pour des conneries...

J'aimerais bien jeter un oeil sur ton topic piston42, problème j ne le trouve pas lol ! En tant que novice sur le forum je ne maîtrise pas encore toutes les fonctionnalités, je n'arrive d'ailleurs pas à poster des photos à partir de mon smartphone.

Posté(e)

Pour les photos, utilise Tapatalk comme appli, sinon heberge tes photos sur un site style hosting pics ou autres.

Posté(e)

Après, pour la caisse propre lors de la présentation c'est un minimum, perso ca me ferait chier de checker une voiture crado, surtout si c'est pas la première de la journée. En tout cas je ne me montrerais pas vraiment tolérant, car mine de rien c'est assez representatif de l'entretien donné à la voiture.

Et pourtant... Mon pote voit bien plus de voitures pourries que de voitures propres et bien entretenues ! Avec tout ce qu'il me raconte, ça fait presque peur le parc routier en France mine de rien... Quand tu vois que certains te mettent une contre-visite pour une ampoule grillée alors que d'autres laissent passer des flexibles complètement morts ! En 2 ans de métier, mon pote a déjà éclaté 3 flexibles sur le banc de freinage !

J'aimerais bien jeter un oeil sur ton topic piston42, problème j ne le trouve pas lol ! En tant que novice sur le forum je ne maîtrise pas encore toutes les fonctionnalités, je n'arrive d'ailleurs pas à poster des photos à partir de mon smartphone.

Mon topic est juste en dessous de celui-ci... :lol: Voilà le lien : http://forums.audipassion.com/topic/183843-mon-joujou-mon-daily-mon-2eme-1781cc-a3-18t-150cv-phase-1/

Posté(e)

Quand je vois le nombre de Golf4, 206, Scenic, A4, xantia et j'en passe en fin de vie mais qui roulent toujours malgré le passage au CT j'suis pas étonné de passer tranquille avec mes caisses. Pour les flexibles, ca craint quand même, en arriver là c'est que le garagiste en a rien a cirer ou que le proprio ne fait rien pour son deplaçoir.