Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

J'ai réservé aujourd'hui une RS4 de fin 2006 qui totalise 190000kms.

La voiture vient de Suisse, Audi n'a de trace dans son réseau que pour les 60000 premiers kms.

La voiture est très propre d apparence.

J'ai quelques doutes au sujet du moteur, je voudrais votre avis...

Quand je l'ai conduit au départ, de manière très soft, j'ai vu qu'il sortait de la fumée noire dans le rétro.

Le vendeur m' a dit que le mec d avant avait bien tiré dessus et que la fumée venait du fait que la voiture était en réserve...

J'y connais un peu en mécanique et je trouve cela vraiment louche...

On remet du carburant puis je roule de manière très sportive avec des montées en régime a 7000 voir 8000 tours puis doucement ensuite, puis on reste même 10 minutes a coté de la voiture au ralenti, pas de fumée noire dans ces 3 cas ce qui me rassure...

J'en reparle au vendeur qui me dit que les V8 bouffent de l'huile, 1 litre tous les 2000kms environ si je me rappel bien.

L'autre chose qui m’inquiète un peu, je trouve que ça monte assez vite jusqu’à 4000 ou 5000 tours et ensuite c est plus lent pour monter en régime, quoi que cela me parait aléatoire. Est ce que cela peut être du au calaminage?

Que pensez vous de tout ça? je dois courrir? J'ai payé une petite avance.

Est ce que quelqu'un dans le 45 ou en région parisienne pourrait me faire un tour en passager afin que je compare niveau puissance?

Posté(e)

Hello,

Fumée noire sortant de l'échappement parce que le véhicule est en réserve, je me marre...

Perso, je vais voir ailleurs, et surtout je n'aurais pas versé d'acompte...

Posté(e)

Idem. Le, c'est pas moi c'est l'autre aussi est pas mal.

Je n'achèterai pas un véhicule aussi pointu et onéreux en entretien, sur un...

C'est pas grave, la fumée noire c'est pour les radars...😂

Posté(e)

non il m'a pas dit que était de la faute à l'autre mais c'est moi qui me suis dit que ça pouvait venir de ça.

Ca peut pas venir du calaminage? J'ai roulé 20 minutes voir plus sans aucune fumée, et au ralentit et accélération a vide, aucune fumée non plus.

mais c est vrai que ca peut etre bien pour les radars!

Posté(e)

Il faudrait également la passer au vag com. Le diagnostique électronique va révéler les alertes existantes. Indispensable si tu ne veux pas pleurer après les cinq cents premiers kilomètres.

Posté(e)

Le moulin repart vers les 5000tr c'est les clapets d'admission qui s' ouvrent à fond, par contre elle ne devrait pas s'écrouler après.

Si déjà là tu te pose des questions, laisse tomber et trouve en une autre.

Posté(e)

écoute nous 2 mn et cherche une autre voiture...

tu dois avoir un délai de rétractation non ? quoique pas certain...

Mieux vaut perdre 1000e que 10000...

tiens nous au jus

Posté(e)

Le moulin repart vers les 5000tr c'est les clapets d'admission qui s' ouvrent à fond, par contre elle ne devrait pas s'écrouler après.

Si déjà là tu te pose des questions, laisse tomber et trouve en une autre.

Le moulin part vraiment fort de 1000 a 5000 , après ça met plus de temps à monter mais c'est surtout en 5 ou 6 je crois.

Rhhh,je me suis un peu trop emballer,j'aurais du faire l'essai comme il faut et être plus attentif.

Pour être franc,le truc c'est qu'elle est vraiment propre et pas usé à l'intérieur,le dessous est niquel avec pas de rouille du tout , et l'exterieur idem à part les jantes frottées à l'avant.

En plus je la paye 5000€ de moins que c e que l'on retrouve sur leboncoin.

Alors c'est sur, si y a des problèmes, les 5000€ vont vite se payer mais s'il y a une chance, c'est un rêve qui se réalise...

Posté(e)

Il faudrait également la passer au vag com. Le diagnostique électronique va révéler les alertes existantes. Indispensable si tu ne veux pas pleurer après les cinq cents premiers kilomètres.

oui mais j en ai pas biensur...

Tu veux pas venir faire un tour dans le 95 avec moi si t'en a un? lol

Posté(e)

J'ai demandé à un collègue s'il pouvait venir, si ça peut éviter de te déranger...Je te tiens au jus.

J'ai vu que l'on pouvait voir également la puissance approximative de la voiture grace au MAF, cela permettra de voir l'état général du moteur.

Sinon, je me demandais même si je pouvais pas l emmener dans un garage pour qu'ils fassent une prise de compression, je préfère jeter encore 100€ que de faire une mauvaise affaire

Posté(e)

J'en ai un, et c c'est où?

Le mec me presse un peu, il veut vendre vite...

C'est vers Sannois, est ce que tu aurais le temps lundi matin vers 10h ou midi? ou Samedi?

Posté(e)

Mp moi ton phone, g te contacte. Tu es dans quel coin?

Posté(e)

Si il presse ce n'est pas bon signe...

Mais je dis cela, je ne dis rien...

attention à ce que tu fais :reflexion:

Posté(e)

Ce n'est pas forcément rédhibitoire. Tout le monde veut vendre son bien rapidement.

Et il a peut-être eu affaire avec des mythos galériens😆

Posté(e)

il a laissé un chèque de réservation...

donc moins de stress en principe mais tu as aussi surement raison :race:

Posté(e)

Après discussion avec achile, l'histoire est quand même sujette à précautions.

Sans tomber dans la paranoïa, il s agit de ne pas succomber à un coup de foudre malheureux.

Posté(e)

surtout avec un prix d'après lui aussi attractif...

personne ne fait de kdo maintenant :reflexion: ou alors c'est très rare un cabman :secret:

Posté(e)

oui je reste de plus en plus prudent vu ses réactions et son manque d'information...

Je suis en train d hésiter à perdre 300€ directe sans me prendre la tête ou de lui dire que je continue avec lui mais c'est moi qui choisie le CT et on passe le vagcom

Mais même ça, ça me parait plus suffisant,

Pourtant un pote qui bosse chez Audi me dit que ces modèles sont fiables niveau boite et moteur...

Posté(e)

Fiables si les entretiens ont été faits...

Un RS4 5000 euros sous la côte ça me paraît scabreux...Enfin moi je ne l'aurais pas prise. Trop de doutes.;)

Posté(e)

Si tu psychotes avant même de l'avoir acheté alors à mon avis c'est que tu sais déjà que c'est pas la bonne. C'est souvent compliqué de garder un peu de raison quand on a un coup de coeur pour une voiture et on essaye de se convaincre que c'est "juste des détails", mais une fois qu'elle sera vraiment dans ton garage tu ne penseras plus qu'à ça et au final tu n'en profiteras pas, tu ne seras jamais vraiment serein.

Posté(e)

Il te la vend combien le rs4?

Car comme dit plus haut sa peux vite s envoler les avc une rs4

Moi se qui me chagrine ds ton histoire c que audi na pas de trace d entretien apres 60000km

Posté(e)

Petit conseil... (pour ton porte feuille et pas que...) prend la FUITE :secret:

Posté(e)

Tu devrais suivre les conseils de tous !

Si elle était aussi clean que le gars veut bien te faire croire alors il ne la braderai pas et surtout même sans historique Audi, il devrait te présenter les entretiens fait dans les autres garages !

Même à 20K€ c'est trop cher donc prend le temps et réalise ton rêve plus tard avec une RS4 saine !

Dimanche après midi à Gif sur Yvette il y a un rasso de grosse voiture, je devrais y aller donc si tu veux te rendre compte des différences ....sinon le 9 rasso du forum à Vélizy !!!

Posté(e)

Après avoir eu une longue discussion avec achile, c'est essentiellement l'histoire du vendeur qui est susceptible de poser des problèmes. Import, non immatriculée, plusieurs fois cédée ... Bref, il y a de fortes chances pour que la préfecture retoque l'immatriculation.

Qui plus est, le vendeur pressé, ne l'est plus autant, quand achile lui propose de pousser le diag de prévente.

Il y a à mon avis, trop d'éléments foireux ou boiteux, pour conclure.

Tant pis pour les arrhes, mais les coups de coeur finissent souvent dans les larmes😑😆

Posté(e)

Si le mec est honnête, il ne doit avoir peur au VAGCOM

et si il ne veut pas il te rend tes 300e

mais sache sincèrement que vaut mieux perdre 300e au pire car tu aurais surement dépensé bien plus...

Posté(e)

simple : Toute voiture onéreuse tu dois faire une petite inspection chez le concessionnaire. 100€, les mieux investis de ta vie.

Je n'arrête pas de répéter ça à tous le monde mais peu pense que c'est nécessaire. C'est un RS4 !

Pour une petite histoire : Quand je cherchais mon RS4, il y avait un noir à prix bradé peu kilométré, un petit vendeur jeune tout fier de montrer sa Lamborghini à l'entrée en signe de réussite commerciale. Le véhicule, envoyé d'Allemagne soit disant pour casser les prix d'un "réseau VW". Une affaire... communiqué le numéro de châssis au concessionnaire pour un petit aperçu. Ils avaient genre démonté 5 fois tout le chassis pour essayer de régler l'alignement, une liste de problèmes sans fins. J'ai passé mon chemin...

Inspection FTW !

Posté(e)

oui je suis d accord avec vous, je laisse tomber.

Et j'ai appris lors de notre conversation qu'il y a eu un intermédiaire en plus entre l'importateur et lui alors qu'au départ,c'était lui qui avait une astuce pour importer les voitures...

Il a accepté que l'on passe le vagcom dessus mais il veut pas que je fasse le test qui permet d'approximer la puissance, "je vais abimer la voiture" alors que c'est lui qui me disait de pousser a 7000 ou 8000 tours lors de l'essai. Pas logique du tout...

Il s'énerve souvent, il change d'avis, un coup il est pressé,un coup il ne peut pas...

J'ai eu du mal a lui faire accepter de la faire passer au contrôle technique avant la vente, un coup il veut beaucoup de liquide, un coup il veut un gros chèque de banque

La voiture était vendu 15000€

je me demande si tout cela n est pas justement fait exprès pour garder les réservations, 300€ gagné en une après midi, hors d'impôts,c'est rentable!

L'annonce risque de réapparaître, soyez prudent, au départ,il ne parle pas des papiers Suisses, il met 160000kms alors que c'est plus de 190000kms...

Posté(e)

Ce qui est dommage, c'est la fausse joie procurée. mais quand l'affaire est trop bonne, souvent c'est toi qui en pâti.Te voilà plus aguerris😂

Bonne journée et bon week-end

Posté(e)

Serieux fuis .....il vaut mieux louper une bonne affaire que en faire une mauvaise.....

Posté(e)

Après avoir eu une longue discussion avec achile, c'est essentiellement l'histoire du vendeur qui est susceptible de poser des problèmes. Import, non immatriculée, plusieurs fois cédée ... Bref, il y a de fortes chances pour que la préfecture retoque l'immatriculation.

Qui plus est, le vendeur pressé, ne l'est plus autant, quand achile lui propose de pousser le diag de prévente.

Il y a à mon avis, trop d'éléments foireux ou boiteux, pour conclure.

Tant pis pour les arrhes, mais les coups de coeur finissent souvent dans les larmes

C'est très bien résumé ;-)

Merci a toi en tout cas pour ta disponibilité et ta sympathie !

Posté(e)

De rien, et si besoin. N'hésite pas à nous solliciter🙋

Posté(e)

tu as bien fait... faut écouter les vieux des fois hein Pombal :MdrDevil:

Tu vas trouver la tienne mais il te faut au moins 20000e et faire un peu de frais pas la suite enfin à mon sens :moto:

Posté(e)

Très bonne décision... reste sage et lucide et tu la trouvera ta belle mémère :secret:

Posté(e)

Bonjour

As-tu pu récupérer une partie des fonds malgré tout?

• 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut

Je viens de lire tout ton post, tu as fait le bon choix. C'est même à se demander à quoi a pu servir la voiture avant : deal, gofast,etc... car si le type ne voulait même pas passé le CT c'est hyper louche... qui te dit que les papiers n'étaient pas des faux....???

Bref, comme te dit tout le monde, tu as bien de perdre 300 euros, plutôt que 13000 pour la remettre en état, et encore si tu avais que ça, si on peut dire, à gérer... sait on jamais.

En tout cas, reste sur le forum car parfois on a des infos sur certaines ventes et on trouve des choses sympas, récemment on a aidé quelqu'un du forum pour lui trouver une RS4 B5!!!! donc ne perd pas espoir!!! Bien au contraire je dirai!!!