Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Sauriez-vous me dire quelles sont les différences principales sur un modèle 2012 entre les finitions ambition luxe et s-line et entre les finitions s-line et avus ?

D'avance merci

Coxman

Posté(e)

Dans la lancée de ma question ci-dessus, pourriez-vous me donner un avis éclairé sur ce Q5 origine concession française :

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-61954582.html

Est-il bien équipé ?

Niveau multimédia à la vue des photo sauriez vous identifier la version du MMI, et du GPS ?

Lorsqu'il a le bouton drive select y a-t-il obligatoirement la suspension pneumatique ?

D'avance merci

Coxman

Posté(e)

Ce Q5 est équipé du " petit " GPS 2D . Pas de carto 3D, pas de disque dur, petit écran, avec petite résolution . Sinon il a le reste, avec la banquette arrière avec trappe à ski et le pack rangement .

Sieges manuels, tout cuir ( aie ! ) , sièges sports , Audi Drive sélect.

Posté(e)

Non le drive select n'implique pas obligatoirement la suspension pilotée (évite le "pneumatique", on est pas chez Citroën ...)

Malgré les km en plus le 2ème est nettement mieux équipé (sans parler du moteur, il y a une énorme différence entre le V6 3.0 et le 2.0 4 cylindres).

Posté(e)

Froid l'hiver et chaud l'été pour le cuir. L alcantara/cuir est préférable d'après moi.

D'autant que le bi-matières ressort bien dans l'habitacle.

Mais les goûts et les couleurs...

Posté(e)

Non le drive select n'implique pas obligatoirement la suspension pilotée (évite le "pneumatique", on est pas chez Citroën ...)

Malgré les km en plus le 2ème est nettement mieux équipé (sans parler du moteur, il y a une énorme différence entre le V6 3.0 et le 2.0 4 cylindres).

Je viens de commander un vw T6 edition 2.0 tdi biturbo. Je vous ferai un retour sur se moteur. Il le faisait pas en 3.0l ;-)
Posté(e)

La passat l'avait eu en premier, 240 cv et le 0 à 100 en 6 secondes (soit plus rapide que le Q5 avec le 3.0 et 1 seconde de plus que le SQ5 ça pique !)

A priori le Tiguan en bénéficie aussi, ce qui veut dire que VW a un monospace de la catégorie du Q3 mais beaucoup plus puissant !

Posté(e)

Ok je ne parlerai plus de suspensions pneumatiques (chez citroën c'est hydraulique il me semble).

Toujours au niveau équipement en faisant abstraction de la motorisation , que pensez-vous de celui-ci : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-62072112.html

Pourquoi l'intérieur tout cuir vous fait peur ?

Celui ci est mieux équipé, le MMI est le bon . Il ne lui manque que le pack ext Sline et le toit pano, mais c est un Avus donc plutôt équipé comme il faut mais pas sport de série .

L'autre inconvénient est le toit cuir , inconfortable été / hiver, sensible au griffures, et surtout qui se détend très vite chez Audi , laissant apparaître des plissures vraiment inesthétiques avec le temps.

Posté(e)

Bonjour,

C'est très étonnant ce que vous dites sur les cuirs de chez Audi.

Pour ma part je me sépare de ma passat CC de 2008 qui a 250 000 kms et le cuir nappa n'est pas comme au premier jour mais presque.

Pour l'instant j'ai abandonné l'idée du V6 car trop de risque avec la boite de vitesse, trop de différence niveau assurance ( + 500 euros pas an alors que j'ai bonus maxi + bon conducteur)

Les modèles V6 aprés 2012 sont trop élevés pour ma bourse.

Pour l'instant la short list :

- 1 avus 177cv stronic gris argent de 2013

- 1 avus 177cv stronic gris mousson de 2012

la seule chose qui m'embête un peu effectivement sur ces 2 modèles c'est l'absence de spoiler arrière de type s-line mais je m'en passerai

sinon ce sera une nouvelle cc :

- 1 carat édition 177cv dsg / suspension pilotée de 2013 noire

- 1 carat édition 150cv dsg finition r-line grise foncé

Posté(e)

Bonjour,

Si tout se passe bien, je serais bientôt propriétaire (heureux j'espère) d'un Q5 2l 177CV avus de 2012 (décembre 2012 : modèle 2013 ou pas ?).

Il est gris mousson, avec des jantes 20 pouces, pas de kit sline mais je m'en passerai.

La garantie constructeur arrive à échéance fin décembre 2012, savez-vous s'il est encore possible de souscrire une extension de garantie d'un ou deux ans et si vous avez un ordre de prix pour les extensions de garantie.

Posté(e)

Ben ça ferait une sacrée différence car le 2012 n'est pas un facelift donc .... tu devrais vérifier (le plus simple est par les phares, si LED continue tout autour du phare c'est une facelift, si guirlandes non ....).

Oui tu peux encore, on peut l'étendre jusqu'au 23ème mois, mais bon courage pour trouver une CC qui accepte.

Au pire je peux te donner les coordonnées d'une commerciale de la concession de Nice qui le fait à distance.

Pour 2 ans : 1100€

Pour 3 ans : 1300€ de mémoire

Posté(e)

Donc c'est un Q5 avec le facelift. Par contre en parcourant les annonces je me suis rendu compte qu'il y a des modèles 2012 avec le facelift mais avec le volant correspondant à l'ancien modèle, est-ce des modèles de transition ?

Pour l'extension de garantie je dois être hors délai car il aura 4 ans (48 mois) en décembre.

Dans la version Avus, il y a-t-il l'éclairage intérieur au niveau des pieds des passagers, l'éclairage des bas de portes et le coffre electrique ?