Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

A force de suivre sans modération les topic du style "Audi de rêve", "S3", "RS3" et à rêver de Porsche Macan et autres AMG (merci Rammst3in, Marcoombre et aux autres), j'ai pris la décision de changer mon A5 sportback trop faiblarde à mon goût.

Les 3 filles de la maison n'ayant jamais accroché avec l'A5 (trop basse, trop raide, trop confinée...) j'ai décidé de m'orienter vers quelque chose de plus SUV.

Je me suis d'abord intéressé au GLC coupé mais moteur juste (250d) et comme toujours reprise de l'A5 catastrophique. Est venu ensuite le cas FPace mais finalement hors budget en V6, tout comme le Macan avec les options qui vont bien...

Il ne me restait donc plus qu'à retourner chez Audi.

Le Q5 étant hors jeu car non livrable avant septembre 2017 selon mon CC, j'ai décidé de partir sur l'A4 allroad qui fait office de compromis dans la famille.

La configuration est la suivante :

A4 ALLROAD DESIGN LUXE 3.0 TDI 272

Noir Mythic

Cuir Milano Brun Nougat

PQT Jantes Audi Sport 19"

PX2 Full LED avec clignotants arrière dynamiques

3FU Open Sky

VW6 Vitrage Privacy + vitrage acoustique

5TE Applications décoratives en alu Trimarane

Q1D Sièges avant sports

2PF Volant 3 branches avec méplat et palettes

FK2 Augmentation SCR

Commande signée en début de semaine et tenez-vous bien, livraison en février 2017 :mur:

Autant dire que l'attente va être longue, très longue.

Le configurateur ne fonctionnant encore pas aujourd'hui, je mettrai quelques vues de la config quand tout sera rentré dans l'ordre, un jour...

Posté(e)

Belle configuration. Le noir le noir :malelovies: .

Par contre pour l'attente tu as de quoi broyer du noir. Bon courage et qui sait le père noël passera avant février.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je viens de récupérer le n° de commande usine en pensant pouvoir le renseigner dans myaudi et ainsi pouvoir "suivre" le planning de production de la voiture.

Mais voilà, j'ai beau "tourner" myaudi dans tous les sens, impossible de rentrer autre chose qu'un n° de chassis VIN alors que j'étais persuadé que cela était possible dans la version précédente.

Quelqu'un peut-il m'aider sur ce sujet ?

Merci d'avance.

Posté(e)

Bonjour mfan,

Superbe config, j'étais hier chez mon concessionnaire pour essayer une Allroad 218cv et ai trouvé le moteur super sympa donc j'imagine en 272 ! Par contre ton délai de livraison va sans doute être raccourci, on m'a annoncé janvier (quelle que soit la motorisation...).

Bonne journée.

Posté(e)

Bonjour letiti

Je croise les doigts pour le délai de livraison....

J'ai également essayé une allroad 218 et comme toi, j'ai adoré le moteur. J'étais d'ailleurs parti sur le 218 jusqu'à ce qu'au jeu du montant des loyers (lld) est apparu une différence d'à peine 10€ mensuel entre le 218 et le 272 à configuration égale.

C'est ce qui m'a décidé à prendre le 272.

Posté(e)

Effectivement pour 10 euro la question ne se pose pas, je suis en LOA mais l'écart n'était pas le même...

Posté(e)

Vous pouvez nous donner des exemples de tarifs et plus de détails sur vos différentes offres ? :marcelpoire:

Posté(e)

Pour moi, autre exemple avec moteur différent et options différentes ( voir mon sujet )

Loa sur 4 ans, 120000km avec extension garantie et entretien complet, 834/mois.

Posté(e)

Salut à tous,

En ce qui me concerne lld 36 mois 60000 kms avec extension de garantie (durée de la location), entretien, perte financière et véhicule de remplacement 874€/mois

Posté(e)

Alors LOA ? LLD ?

Différences, avantages, inconvénients ?

Posté(e)

D'après mon vendeur, il faudrait se méfier de la lld car le véhicule n'appartiendrait pas à la concession mais à Audi... ce qui engendre une grande différence lors de la restitution du véhicule, état impeccable exigé pour une lld alors qu'en loa on peut négocier avec la concession sur les éventuelles rayures ou autres ( surtout si l'on repart sur une loa ) ; on peut également décider d'acquérir le véhicule en fin de loa ( mais alors on paye la fameuse valeur de rachat qui engendre un prix plus élevé que le prix de base du véhicule).

Posté(e)

LOA ou LLD le véhicule ne t'appartient pas, il doit donc être restitué en bon état. Evidemment si tu reprends une voiture dans la même concession on t'embêtera moins... L'idée étant de fidéliser le client pour du long terme.

Posté(e)

En ce qui me concerne je privilégie la LLD car je sais que je ne rachèterai jamais la voiture (je me lasse trop vite).

La LOA est intéressante quand on souhaite racheter le véhicule pour le conserver ou le revendre avec plus-value.

Dans le cas contraire, je ne vois pas l'intérêt de partir sur de la LOA avec des mensualités généralement plus élevée que de la location longue durée.

Attention, mon discours est orienté entreprise et non particulier...

Posté(e)

Je me suis amusé à sortir les photos du configurateur, histoire de tuer un peu l'attente...

520861ALLROAD3.png

373555ALLROAD1.png

359637ALLROAD2.png

Posté(e)

Très jolie.... même si je la préfère en blanc où le côté allroad ressort plus... mais chacun ses goûts car en noir les chromes ressortent beaucoup plus !

Aller... les semaines passeront vite .... :pd:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Tu as des nouvelles de ta voiture mfan?

Et avez vous des retours d'expérience sur la restitution du véhicule dans le cadre d'une lld?

Posté(e)

Merci Nok6.

J'ai fait un point avec mon CC en début de semaine et pas d'avancée, elle est toujours prévue sur février...

Les chances d'une livraison anticipée deviennent quasi nulles.

Alors pour positiver je me dis que j'aurais peut être droit au 286cv et/ou au Quattro ultra.

Mais tout ce qu'il y a de sûr c'est que je vais devoir m'acquitter du nouveau malus

Je ne garde de mauvais souvenir des restitutions en lld. Après c'est vrai que je suis plutôt du genre maniaque.

@Nok6 : Une petite présentation de ta future ?

Posté(e)

Merci pour ta réponse mfan. J'ai le même problème avec le nouveau malus...

Concernant ma future voiture, j'ai commandé le 12/11 une allroad design luxe, V6 272cv,

matrix led,

pack route,

Siège sport cuir/alcantara

attelage,

augmentation réservoir Adblue

Couleur noire

Livraison prévue en février... c'est long...

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Ahhh là c'est presque le meilleur moment !

Courage.....

Posté(e)

Les sœurs jumelles arriveront sans doute en même temps.

La mienne est sortie de production vendredi et doit passer le contrôle qualité aujourd'hui.

Livraison prévue entre le 10 et le 15 février.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Elle est arrivée aujourd'hui, livraison programmée le 17 février... TIC TAC :race: :mur:

Posté(e)

C'est encore jouable pour la semaine prochaine. Courage

Posté(e)

Cool bientôt de nouvelles photos et impressions !

La mienne sort de la carrosserie et ça y est, elle est toute neuve !

Courage....

Posté(e)

Bon ben je n'ai jamais été aussi près du but....

Livraison demain à 14h :race:

Posté(e)

Une photo mfan et tes premières impressions ? Quant à moi toujours pas de news de ma voiture... Ça commence à faire long !

Posté(e)

Désolé pour l'attente, mais difficile de trouver un moment pour les photos.

Du coup, je mets quelques photos prises vendredi dernier lors de la livraison. D'autres viendront par la suite.

626348IMG2176.jpg

344104IMG21771.jpg

463164IMG21781.jpg

946516IMG21791.jpg

576700IMG21801.jpg

Pour ce qui est des premières impressions, je suis bluffé par le confort et par le 3.0 TDI 272 (onctuosité, performances et bruit).

Par contre, je m'énerve tous les jours après le MMI et l'Audi Connect.

Impossible de faire fonctionner NAPSTER, les titres se chargent tout comme les playlists mais impossible de lancer la lecture (sablier pendant des heures....)

Je ne sais plus quoi faire...

Posté(e)

Merci pour les premières photos ! Concernant Napster je ne l'utilise pas... je ne peux donc pas t'aider !

Pour le MMI, moi aussi j'y ai passé beaucoup de temps... toujours pas les titres radio qui s'affichent, toujours pas de pochettes d'album et mise à jour des radars impossible...mais je vais m'obstiner pendant mes vacances ! Je te dirais pour Napster, je vais tenter des trucs....

Bonne conduite....

Posté(e)

Voiture livrée vendredi dernier! Même constat concernant la souplesse du V6 et les galères du MMI...je ne peux pas aider pour napster, je ne l'utilise pas non plus...

Sinon vraiment super voiture!

Bonne route à vous

Posté(e)

Quelques photos en extérieur cette fois-ci

166127IMG21811.jpg

806456IMG21821.jpg

323373IMG21831.jpg

753886IMG21841.jpg

601347IMG2185.jpg

• Aime 1
Posté(e)

Félicitation,

Les jantes vont très bien avec ce noir. :malelovies:

La finition alu à l'intérieur amène une touche de clarté au tableau de bord.

Posté(e)

Superbe ta voiture...

J'ai aussi commandé la mienne en cuir nougat. Ca change un peu, c'est très sympa je trouve. :kimouss:

Tu as pris l'option Feux Led sans rajouter l'assistance des feux ???

Posté(e)

Merci les gars 😉

Je confirme que les jantes et le cuir nougat sont 2 choix que je ne regrette vraiment pas.

Pour ce qui est des full led, il est vrai que j'aurai pu prendre l'assistant feux de route surtout que le coût de l'option est raisonnable.

Mais bon une option + une option et on arrive vite à des montants rédhibitoires.

J'ai privilégié la motorisation et les options incontournables de mon point de vue et puis les LED font le job même en feux de croisement.