Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour me revoilà avec un petit soucis que j'avais déjà décrit il y a un moment, j'ai passer la voiture au controle technique il y a quelques mois et on m'a dit que j'avais du jeux à une rotule de direction la gauche (soufllet craqué) et c'est vrai qu'il y a un peu de jeux cela peut il venir de là au sujets des vibrations (genre de tac tac quand je tourne) ou cela peut venir d'un cardan?

par contre je voulais savoir qu'elles étaient les réfs pour les changer (quitte à changer je change les deux cotés)

allraod de 2004

Merci d'avance

Posté(e)

le tac tac tac quand tu tourne en rulant c'est les demi-billes de tes rotules qui dansent dans leur logement.....

le jeu ds tes rotules de direction, tu le sens si tu leves la roue au cric en la faisant jouer sur son axe de direction.

je prie pour toi que le jeu soit ( s'il existe ) sur la bielette, et pas sur la partie hydraulique.....

une rotule c'est keud a changer pâr contre, tu devras passer au garage pour refaire ton parallélisme.

ton cardan.... pffff j'ai ma caisse depuis 7 ans. et ca doit etre le 8 ou 9eme soufflet que je change....

plein le cul..... les fabricants sont trop a chier pour faire tu matos qui tient plus de 2 mois. du coup, mon soufflet est mort

ya pu de graisse et il 'grogrotte' dans les virages....

rien a faire.... tous les 2 mois je beurre un bon paquet de graisse a la main, qui fout le camp avec la force centrifuge mais

j'en ai marre de changer les soufflets.

L'important est de ne jamais tourner totalement a sec car le cardan chauffe, peut rougir et se souder ( gros danger )

mais si tu surveilles le truc et que tu ne fais pas de longues routes sans pauses bah..... ca devrait le faire.....

ma caisse est une 2.5 TDI AKN quattro surbaissée. On la surnomme la bouffeuse de soufflets.

Si tu as la même, tu ne t'en sortiras pas..... Il n'existe aucune piece qui tienne en terme de soufflet de cardan ;)

Posté(e)

juste une petite question es-ce que en attendant je peut remettre l'ancienne rotule, je l'ai gardée au cas ou car j'ai l'impression que je mange du pneu sur l'extérieur