Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum et heureux propriétaire d'un Q7 4.2 FSI Avus avec pack offroad. Cela fait un mois que nous l'avons et nous en sommes particulièrement heureux. (Si ce n'est que la batterie est HS depuis deux jours...)

C'est un modèle 2007 qui n'avait que 37000Kms...

Je viens vers vous pour avoir vos retours d'expériences ainsi que des informations sur la fiabilité.

J'ai quand même une questions technique: la colonne de direction est électrique et je n'arrive pas à régler le volant comme je le souhaite. Comment puis-je faire un reset de la mémoire des sièges? (sièges + volants + rétros)? J'ai parcouru le bouquin mais en vain...Il y a une astuce?

Dans l'attente de vous lire

Posté(e)

hello,

2007 et 37.000km c'est normal que la batterie soit un peu fatiguée, il a pas assez roulé, j'ai eu la meme chose quand j'ai acheté le mien à 126.000km il n'avait quasiment pas roulé depuis 1an et c'est le pire pour les batteries, de ne pas rouler.

Pas grave donc.

pour la colonne de direction, ma foi, pas de réponse, j'ai le souci aussi, je peux l'avancer et la reculer, mais pour la montée/descente j'ai 2 cm de battement.... autant dire rien quoi. J'ai un petit bouton a coté de celui du réglage de la colonne, comme un petit poussoir on/off, qui ne sert à rien..... mais coup de bol la hauteur du voant est bien pour moi donc je n'ai jamais vraiement cherché à comprendre...

En ce qui concerne la fiabilité, mon joujou compte 147.000 km à ce jour, le moteur tourne du feu de dieu, il consomme en conséquence, mais ca... on le sait avant d'acheter n'est-ce pas? :MdrDevil:

au niveau Electronique c'est pas exactement la même chose, ma camera de recul déconne un peu, parfois écran noir, parfois écran qui saute (un coup sur le coté du tableau de bord et ca repart...) et les capteurs du coffre sont un peu capricieux, donc il s'ouvre de 3 cm, puis 10cm, puis totalement, mais il faut que j'appuie 3 fois.....

En dehors de ca, les 4 poignées sans contact je sais pas quoi ne fonctionnent plus, mais ca... il parait que c'est une maladie, je vais pas me fatiguer avec ca...

si non, c'est vraiment que du bonheur!!!!

bon roulage

Posté(e)

Bonjour,

Merci pour la réponse. En effet ce n'est que du bonheur et oui niveau conso, cela reste conséquent :icon_lol: Quoique sur autoroute, je suis entre 10-11l /100km...vitesse régulée avec pas mal de section à 110km/h

Alors oui, pareil, pour la colonne de direction, uniquement 1 à 2 cms de battement cependant il me semble que ce bouton à son importance, je me renseigne et posterai un message si j'ai une explication.

Posté(e)

Le bouton est pour activer /désactiver l'easy acces.

Enregistrement de la position du volant lors de la conduite.

Remonté automatique a l'arrêt pour libérer de l'espace pour sortir ou s'asseoir.

Cela fonctionne bien sur mon Q7 et remonte le volant d'une dizaine de cm.

Posté(e)

Ok pour le bouton, mais une configuration du volant a dû être effectuée avec les sièges et rétros. C'est cela que je n'arrive pas à remettre à zéro. Faut-il remettre à zéro le MMI?

Autre question, j'ai une des clés qui n'est pas programmée, faut-il passer par le VAGCOM ou bien il y a un moyen de le faire nous-mêmes?

Merci pour vos réponses

Posté(e)

j'ai eu le probleme aussi, je n'ai pas trouve au vag com, donc codage chez audi, tiens moi au jus pour la colonne, ca m'interesse quand meme!

Posté(e)

Pour la colonne, le VAG com a été passé ce matin, pas de défauts au niveau de la colonne de direction. D'après le technicien, certainement lié à la programmation des mémoires des sièges, rétros et volant.

Je te tiens au courant dès que je trouve la solution.

Posté(e)

hello, oui cela fait parti des paramètres qui sont enregistrés dans la clef qui est utilisée. au moment ou tu coupes le contact sont enregistrés : positions siège, rétros, hauteur volant. si ta femme pars avec sa clef, elle a directement ses réglages qui se mettent en place et vice versa, en fonction des clefs utilisées pour ouvrir le véhicule

Posté(e)

il faudrait regarder sur le mode d'emploi, mais on peut garder en mémoire sur chaque clef les réglages à chaque arrêt de la voiture, donc pas besoin de faire un RAZ

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Je ne sais pas ce qu'a donne ton passage au garage mais j'ai eu des problems similaires :

la colonne ne bougeait Presque pas, j'ai racheté 20e un module de colonne sur ebay et je l'ai reconfigure et depuis colonne electrique nickelle !

Pour les portes, j'ai demonte mes poignees mais il semble qu'aucun des boutons ne fonctionne, ils prennent l'eau.

Pour la telecommande il faut mettre le contact avec la clef qui marche puis mettre la clef a programmer dans la serrure et tourner la clef vers la droite tout en appuyant sur le bouton fermeture de la telecommande te quand la diode s'eteint elle est reprogrammée (je dis ça de memoire)

Et pour la batterie qui se vide, j'ai vu sur un forum qu'il savaient resolu en remplaçant le demarreur mais bon ...

Posté(e)

Je ne sais pas ce qu'a donne ton passage au garage mais j'ai eu des problems similaires :

la colonne ne bougeait Presque pas, j'ai racheté 20e un module de colonne sur ebay et je l'ai reconfigure et depuis colonne electrique nickelle !

Pour les portes, j'ai demonte mes poignees mais il semble qu'aucun des boutons ne fonctionne, ils prennent l'eau.

Pour la telecommande il faut mettre le contact avec la clef qui marche puis mettre la clef a programmer dans la serrure et tourner la clef vers la droite tout en appuyant sur le bouton fermeture de la telecommande te quand la diode s'eteint elle est reprogrammée (je dis ça de memoire)

Et pour la batterie qui se vide, j'ai vu sur un forum qu'il savaient resolu en remplaçant le demarreur mais bon ...

Coucou PIFOUAUDI

Comment tu as procéder pour démonter tes poignets de porte ?

Merci

Posté(e)

Alors c'est relativement simple quand on l'a deja fait ^^ mais je n'ai pas fait celle du conducteur par flemme mais le principe est le même (en plus chiant)

Porte passager avant ou les portes arrières :

0) Il faut retirer la garniture de porte car le gros connecteur de la poignee est maintenu dans la porte donc on est oblige de degarnir :'(

Puis demonter la poignee :

1) enlever le petit bouchon sur le flanc de la porte a la hauteur de la serrure

2) faire un petit crochet de 3mm avec un cintre par exemple et par ce trou, agripper et tirer vers l'exterieur (mais pas a fond pour pas qu'elle tombe dans la porte) la mini fourche en plastique qui retient le bloc serrure, c'est le plus laborieux, j'ai pulverisé du WD40 pour que tout coulisse facilement

3) quand la fourche est tiree, on peut sortir le bloc plastique fixe de la poignee (c'est l'équivalent sur la porte conducteur du petit bloc dans lequel on enfonce la clef) et lorsque ce bloc est retiré, on peut tirer la poignee en la decalant vers le trou qui est apparu et elle va doucement coulisser et ensuite il faut etre delicat pour pas abimer les fils.

4) on peut tester les fils pour voir si le bouton fonctionne mais je n'ai eu aucun resultat sur mes poignees que j'appuie ou non.

Au fait, on peut faire les tests juste avec les connecteurs sans demonter les poignees alors faut pas le faire car de toute façon elles sont en resine moulee et il faut mettre forcement des neuves à 300e et en plus il faut les peindre donc faut oublier...

Le seul truc interessant serait qu'une poignee arrière fonctionne encore et soit inversée avec la conducteur si elle ne marche pas par ex.

A+

Posté(e)

Ok merci donc pour toi ca ne vaut pas le coup de démonter si elles ne fonctionnent plus car la parti électrique est moulé

Merci à toi