Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

dans les prochains jours je vais prendre possession d'une A4 break de 2002 V6 TDI quattro en BV manuel avec 205 000 km pour un petit prix, avec embrayage et distribution récente

Déjà quelques travaux sont prévu

remplacement des 2 amortisseurs avant

remplacement des tuyaux de retour GO

et une révision complète

Une petite question me vient à l'esprit, pendant l'essai du véhicule le voyant de préchauffage s'est mis à clignoter, de plus le message signalant un défaut sur le feux stop.

Les deux sont ils liés? Sinon le voyant de préchauffage peut venir de quoi?

Je tiens à signaler qu'aucune perte de puissance est constaté je trouve que sa pousse bien même si l'avant pompait beaucoup.

Bonne soirée

Posté(e)

Il faudrait passer un coup de VAG COM pour être sûre. Mais généralement ca révèle un problème dans la gestion moteur. Ça peut être un léger problème intermittent sans impact comme quelque chose de plus conséquent. A vérifier avant d'acheter la voiture je pense.

Sinon un problème de deux stop avec le voyant ESP qui s'allume en fixe c'est un problème dans le capteur de la pédale de frein. Rien de méchant, une pièce à 15€ Maxi.

Posté(e)

Merci des infos

Il doit la passer à la valise avant l'achat. Mais vraiment pendant l'essai ça marchait fort mieux que m'a voiture précédente.

Il faut aussi que je me pense sur la ventilation qui ne fonctionne pas.

Par la suite j'aimerai installer le régulateur de vitesse

Posté(e)

Bienvenue en B6 ;) on attend les photos de ta belle :)

Posté(e)

Je la récupère demain si tout vas bien

J'ai eu le propriétaire aujourd'hui, il la passe au banc demain et au final il remplace en plus le joint de carter et fait la vidange facture à l'appui.

Vivement demain pour savoir ce qui cause le clignotement de ce voyant

Posté(e)

Oui enfin tout dépend de la panne si c'est trop couteux ou contraignant je sera obligé d'en trouvé une autre

Des break quattro dans mon budget y'en a pas des masses

Posté(e)

Super nouvelles aujourd'hui

je récupère la voiture ce soir et le défaut de clignotement du voyant de préchauffage est du au feu arrière suite au passage sur le banc.

Le garage a dit qu'il serait préférable de changer la commande de feux, qui a des faux contacts

donc au final pas de gros travaux en vue

Posté(e)

Bon bonne nouvelle tu va pouvoir le la chercher plus serein ;)

Posté(e)

Bon je l'ai enfin récupéré.

Super bonne voiture sa marche fort, et la vidange à été faite aujourd'hui....

Mauvaise surprise fuite d'huile la jauge est sèche..... donc demain je vais acheter de l'huile et voir d'ou vient cette fuite

En plus petit bruit au niveau de l'avant droit quand la route se dégrade

Donc demain grosse journée de taf

Posté(e)

bon courage, je vais suivre ton histoire de petit bruit car j"entends aussi un petit "cling" qd il y a des petites bosses...

Posté(e)

Bon je l'ai enfin récupéré.

Super bonne voiture sa marche fort, et la vidange à été faite aujourd'hui....

Mauvaise surprise fuite d'huile la jauge est sèche..... donc demain je vais acheter de l'huile et voir d'ou vient cette fuite

En plus petit bruit au niveau de l'avant droit quand la route se dégrade

Donc demain grosse journée de taf

La vidange faite et la jauge est sèche !!!???? C'est plus une fuite c'est un trou ! Il faut vite voir d'où ça vient oui ! :0 pour le petit bruit c doit pas être trop grave ... un silents blocs ou autre , et les photos ? ;)

Posté(e)

Je les mets en ligne demain une fois que j'aurai trouvé ou hébergé les photos.

Ce matin j'ai même pas rajouté 1 litre d'huile et le joint de cache culbuteur est mort ( il est cassé en plusieurs morceaux) mais j'en reçois d'autres demain.

Pour mon voyant qui clignotait c'est réparé; c'était bien le contacteur de frein

J'ai du remettre une courroie de clim vu qu'il y en avait pas

La mon soucis c'est la déposé des amortisseurs avant, il me reste juste une rotule qui ne s'extrait pas; déjà la vis de maintien m'a rendu fou

En touchant au fusible voyant abs qui s'est allumé et frein qui clignote RRRRRRRR surtout que le contact était coupé et la clé dans ma poche

Posté(e)

Merci surtout au prix ou je l'ai eu.....

Mais des surprises encore, aujourd'hui j'ai remis en place 3 fois la courroie de la clim et elle ne tient pas

La courroie est neuve et elle est bien tendue, la je ne vois pas d'ou cela peut venir.

J'ai un peu de jeu sur la poulie du compresseur, est ce que ce jeu est normal?

Prochaine étape dépannage de la ventilation de l'habitacle et le remplacement de la commande des feux ( il s'allume sans toucher au bouton, aurais je les feux automatique??? sans capteur lol)

Déjà les joints cache culbuteurs sont remplacé, il était cuit et coupé en plusieurs morceau....

Posté(e)

La seul pièce qui a du jeu c'est la poulie du compresseur de clim.

Je ne sais pas si on peut la resserrer.

Apres la clim je vais pas trop en avoir l'utilité avec l'hiver qui arrive lol, faut que je trouve la panne du ventilateur habitacle d'abord.

En tous cas mes arbres à cames ne sont pas marqué ni abimé donc pas besoins de les pierrer ou les changer

Posté(e)

Jolie voiture ! Vivement que tous ces petits problèmes soient réglés, mais tu as l'air de bien gérer.

Bon courage,

Posté(e)

Joli ton B6 ! J'espère que tu va vite résoudre tes soucis pour en profiter sereinement ;)

Posté(e)

Merci les copains, pour 2300 euros elle est plutôt bien

Faut juste que je trouve une solution pour enlever la rotule qui m'empêche de changer les amortisseurs avant

Et après faut que je me penche sur la ventilation habitacle, apparemment le ventillo tournerai l'ancien propriétaire l'aurai branché en direct et il tourne

Je vais vérifié quand même et peut être remplacé la soit disante résistance qui commande la vitesse du ventilateur.

Mais ce bruit sur route dégradé ou quand je tourne m'intrigue un peu

Posté(e)

Joli ton B6 ! J'espère que tu va vite résoudre tes soucis pour en profiter sereinement ;)

Voilà un problème de plus à croire qu'on a parler trop vite.

J'ai du faire 3 kilomètres et bim la température d'eau dans le rouge.

Help me

Posté(e)

Bon il y a 3 heures le véhicule affichait 110 degrés environ

Et maintenant il affiche 90, je me demande si la sonde de température n'est pas HS

Quand j'ai stoppé le véhicule à 110 degré l'eau dans le vase d'expansion était chaude mais pas brulante, j'ai pu y laisser mon doigt pendant une dizaine de seconde sans me bruler, après j'ai tiré la jauge d'huile et j'ai touché l'huile qui était à peu près à la même température que l'eau.

Qu'en pensez vous?

Qui peut me dire ou se trouve cette sonde de température?

Merci

Posté(e)

J'ai bien peur que c'est ça ou un faux contact quelques par.

Je viens de regarder à l'instant 9 heures après le stoppage du véhicule et j'ai toujours une température de 90°.

Je regarderai encore demain matin pour confirmer le défaut de sonde.

Quelqu'un connait il le type de sonde? positive ou négative?

Merci

Posté(e)

Je reviens sur mon problème de température pour vous informer de l'evolution

J'ai remplacé la sonde température d'eau et d'huile mais ce n'a rien changé.

J'ai controlé les fusibles j'ai avais un qui à fondu mais la partie plastique, donc remplacement et toujours pareil

Quand je coupais le contact la température restait figé à 90

J'ai débranché la batterie et quand je l'ai rebranché cela c'est remis à fonctionner

J'ai des valeurs cohérente

J'ai roulé une vingtaine de kilometre et la température était de 70°

A voir comment ça se comporte sur une plus longue distance et sur du plus long termes

Posté(e)

Ah ! En espérant que ça fonctionne bien maintenant

Le fait de débrancher la batterie ça a fait un "reset " sûrement ...

Posté(e)

Peut être qu'un coup de vag taiguillerais un peu ...

Posté(e)

Oui je pense passé un coup de vag com mais faut que je trouve un logiciel pour faire le diag.

Mais si la sonde n'est pas en cause je ne vois que le compteur ou le calculateur qui merde un peu

Et la c'est pas la meme, surtout que j'aime pas trop l'électronique c'est assez complexe

Posté(e)

salut, moi aussi quand j'ai acheté ma b6 ( c'est pas un v6, mais un TDi 130 ) la température d'eau montait jamais au dessus de 60/70°

sauf dans les bouchons où elle arrivait à 85/90°...et j'ai remplacé le carlostat et ensuite impéccable

Posté(e)

Bonjour,

non le ventilateur ne tourne jamais, seulement lorsque j'actionne la clim.

La temperature doit se stabilisé à 90°, pas plus et pas moins. Je parle en fonctionnement normale.

Même en hiver la température doit être à 90°, certe cela mais plus de temps pour y parvenir mais quand même.

Si tu as un problème de température,2 causes, soit la sonde de température qui déconnne, pas trop compliqué à changer et pas trop cher.

Soit c'est le carlostat et la ... beaucoup plus embetant car sur les V6 il faut démonter la courroie de distribution.

Comme dis plus haut il te faut VCDS, tu en trouve pour moins de 30€ par ex sur misterg....,la version 12.12 est suffisante pour ta voiture.

J'ai le même et ca marche super bien.

Posté(e)

La sonde de température est neuve....

La voiture 4 jours sans tourner affiche 90° juste en mettant le contact, je débranche la batterie et la retranche bim ça revient à la normal

Le calorstat en pas en cause j'ai fais 200 km et la voiture n'a rien.

Et quand elle affichait 110 ° tu pouvais toucher le liquide de refroidissement sans te bruler et les durites de refroidissement était tiède meme la pompe à eau et le boitier de calorstat ou le support de sonde était tiède

La je seche complet sur cette panne

Posté(e)

Bonjour, j'ai le même véhicule que le votre et j'avais a peu près le même soucis sauf que 90% du temps il m'indiquait 0° que je roulais 10 ou 200km.

J'ai changé le compteur complet, j'en ai trouvé un d'occasion sur leboncoin a 50 euros et une repro du compteur pour 40 et depuis plus de soucis.

Posté(e)

Bon contrôle technique passé aujourd'hui et en contre visite je m'y attendais

Donc j'ai 2 triangle de suspension inférieur avant ( comment savoir qu'elle taille de cone prendre????)

troisième feux stop

vieillesse de plaque

flexible de frein avant

étrier arrière droit qui ne fonctionne plus en mode frein à main

Le soucis est le diamètre de ces cones, sur internet aucune information sur le choix du diamètre si quelqu'un peut me renseigner

Merci