Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ex-cel-lent! Le sens du détail à ce niveau, je dis: chapeau... :marcelpoire:

Posté(e)

Tiens!! Il me dit quelques chose ce stickers!! Audianne 😉😉😆

Posté(e)

Les Stickers de notre Rhino ! ;)

Posté(e)

Qui ne rêverai pas d avoir une femme comme elle 😉👍🏻

Posté(e)

Superbe!!! On va bientôt remplacer les étoiles par des anneaux. 😊

Posté(e)

Prière du soir

833205IMG6478xV.jpg

193012IMG6466xVV.jpg

871179IMG6483xV.jpg

444471IMG6489xVVV.jpg

549691IMG64482x.jpg

196054IMG6486x.jpg

La dernière photo est superbe!

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Qui ne rêverai pas d avoir une femme comme elle

Je n'en suis pas sûre. Je sais beaucoup mieux conduire ma voiture que faire la cuisine. ;)

Posté(e)

Merci guigui_usa !

elle a combien de kms à présent? Tu as eu le fameux problème des freins? Désolé si ces questions t'ont déjà été posées mais je n'ai pas le temps de remonter le post!

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Je ne savais même pas que ça existe !

Posté(e)

c'est une maladie pourtant... :bigsmile:

le comble pour un cuisinier ;)

Posté(e)

Zunyite, je pense que tu n'es pas du tout atteint par cette pathologie ! ;)

Posté(e)

elle a combien de kms à présent? Tu as eu le fameux problème des freins? Désolé si ces questions t'ont déjà été posées mais je n'ai pas le temps de remonter le post!

Elle a 9900km depuis le 20 mai 2016. ;)

Pour le moment je n'ai pas de problèmes avec mes freins.

Posté(e)

Le RS3 est reconnaissant de ta bienveillance. 😊

Posté(e)

full noir c'est quand meme tres jolie :icon_eek:

Posté(e)

Je réagis tardivement :icon6: mais très jolie cette "all black".

Bien évidemment comme on a déjà dû te le dire, c'est Edouard le plus beau !

Je pense changer ma(mon ?) RS3 que j'ai achetée neuve en 2011 par la version facelift 400 cv qui sera normalement à Genève. J'aurais bien aimé avoir ton retour sur la conduite de ton bolide.

J'adore la mienne et les sensations mécaniques à son volant mais il faut bien avouer qu'il faut être patient en virage car on ressent nettement le poids sur l'avant. Je ne sais pas si tu roules sur des parcours sinueux ?

En fait je roule plus souvent maintenant sur de petites routes sinueuses. Je sais bien que la 8V a été allégée et que le châssis est plus réussi que sur la mienne mais, si je me fie au numéro de Sport-Auto de février 2016, les essayeurs parlent de la saveur mécanique de la RS3 mais indiquent que la A45 AMG délivre plus de sensations et sous-vire moins.

La RS3 facelift devant être allégée d'au moins 25 kg, à mon avis ça devrait être tout bon mais je me pose quand-même la question d'attendre la sortie de la A45 AMG version 2 avec une finition normalement améliorée pour voir ce qu'offre la concurrence.

Autre point, c'est qu'Audi nous pousse à dépenser toujours plus :madgo: :icon_biggrin: . Par exemple j'ai été étonné de voir un heureux propriétaire de RS3 8V montrer en photo son volant Audi Exclusive (cher !) en cuir perforé alors que c'était de série sur la mienne. Idem pour les seuils de portes AR RS3, il faut les acheter en sus maintenant mais je les ai de série moi. J'ai aussi les sièges Recaro et on ne sait toujours pas si ce sera dispo sur la facelift !

Posté(e)

Oui Alex, j'avais oublié ton pseudo !

Je ne veux pas trop faire de digressions sur le post d'Audianne ... qui ne m'en voudra pas j'espère :roi: et qui va me répondre sur les sensations de conduite j'espère aussi.

Posté(e)

Je ne t'en veux pas jl32! ;) Il n'y a pas de problème, tu peux discuter ici.

Je pense que ce n'est pas forcément moi qui serai la plus adaptée à te renseigner du comportement de la RS3 sur les routes sinueuses. Tu devrais plutôt demander aux personnes qui habitent dans le sud et près des "montagnes", comme DELTA88, Alexrs, Zunyite et fredp06. Ils ont certainement beaucoup plus compétents et expérimentés sur les routes que moi. Lors de la sortie au Mont Ventoux, l'année dernière, je les ai vite perdu de vue ...

Dans ma région, c'est plutôt assez plat , avec peu de virages... :( Et moi, je roule assez tranquillement, et encore plus si Edouard se trouve dans le coffre.

Je me sens en sécurité quand je conduis ma voiture. Pour moi, elle se conduit très facilement. Je ne la pousse pas non plus jusqu'au bout ! Mais je sais que je peux laisser la très grande majorité des autres voitures derrière moi. Son extérieur est sobre et elle est très polyvalente. Et j'adore le son de l'échappement sport, à chaque vitesse, grâce au module de gestion des valves. ;)

Il est très probable que le RS3 FL Berline sera à Genève. Pour la Sportback, c'est moins sur. Tu nous diras, comme tu as déjà ton billet d'entrée pour le salon. J'espère que tu reviendras avec des belles photos et tes premières impressions !

Venant d'une RS3 8P, tu sentiras la différence avec la RS3 8V, et encore plus avec la FL. Nouveau moteur alu, 400cv, virtual cockpit, feux Martix LED, et d'autres options comme des sièges baquets, freins céramique, ... ils ont fait très fort pour un simple Facelift. Mais le prix avec toutes ces options et le nouveau malus sera fort aussi. :o

Si on préfère la RS3 ou la A45 AMG, c'est une question de philosophie et de préférences personnelles, je pense. Rouminet et Kingpine te donneront leur avis là dessus. ;)

Et il n'y a aucun doute !

C'est bien Edouard le plus beau !

Posté(e)

jl32, je suis un peu comme Audianne, je roule assez cool.

Je n'ai jamais conduit de RS3 8P donc difficile de comparer.

Mais il est vrai que tu ressens le poids sur le train avant ; des fois, tu as l'impression qu'elle ne va pas tourner (sous-virage).

En conduite de tous les jours, c'est une excellente voiture avec, comme l'a dit Audianne, une certaine discrétion et du répondant lorsque tu en as besoin.

Posté(e)

As tu les 255 Delta88 ?

Pour avoir conduit plusieurs fois des RS3 8P ça n'a rien a voir, désolé mais je vais être assez direct, la RS3 8P est une mauvaise voiture niveau châssis comportement.

Elle a "juste" le 5 cylindres pour elle. Contrairement a la 8V qui est quand même démoniaque et polyvalente !

Pour l'A45 je vais pas rentrer dans le débat personnellement j'aime pas, par chez moi ont voit que des jeunes de cités avec cette caisse et rien que pour ça l'image est mauvaise.

Je préfère prendre une S3 FL quitte a avoir un 4 cylindres avec une bonne gestion ça fait le taff, sachant que le bloc 2L Audi est meilleurs que celui de Mercedes.

Posté(e)

Non Kingpine91, je suis en 235.

Mon ressenti de qu'elle ne va pas tourner est juste une comparaison avec mon ancienne S3 8V qui elle enroulait les virages avec légèreté.

Posté(e)

As tu les 255 Delta88 ?

Pour avoir conduit plusieurs fois des RS3 8P ça n'a rien a voir, désolé mais je vais être assez direct, la RS3 8P est une mauvaise voiture niveau châssis comportement.

Elle a "juste" le 5 cylindres pour elle. Contrairement a la 8V qui est quand même démoniaque et polyvalente !

Pour l'A45 je vais pas rentrer dans le débat personnellement j'aime pas, par chez moi ont voit que des jeunes de cités avec cette caisse et rien que pour ça l'image est mauvaise.

Je préfère prendre une S3 FL quitte a avoir un 4 cylindres avec une bonne gestion ça fait le taff, sachant que le bloc 2L Audi est meilleurs que celui de Mercedes.

Complètement d accord avec toi sur la 8P

Posté(e)

Oui c'est sur que la petite lourdeur du train avant se fait ressentir, perso je trouve que les 255 en conduite sportive sont indispensable maintenant que j'y est gouté ...

Posté(e)

Merci pour toutes ces réponses et merci Audience !

Je note l'option 255 qui améliore le mordant du train avant.

La 8P n'est pas une mauvaise voiture niveau châssis mais il est vrai que le travail a été un peu "vite fait" et donc ce n'est pas très optimisé et de toute façon Quattro GmbH était limité par les caractéristiques du châssis de l'époque.

(Le 2L AMG est un très bon moteur paraît-il, j'ai de très bons échos, il aurait notamment moins de turbo lag que le 2L Audi qui est un excellent moteur aussi !).

J'espère pouvoir aller à Genève et pouvoir faire de bonnes photos, mais il y en aura des tonnes sur le web :icon6:

Je pense ne pas pouvoir me passer de l'agrément du 5 cylindres et risque de "replonger" pour une RS3. Savoir quand la SB sera présentée, patience ... patience ...

Posté(e)

Je viens de faire 1000 bornes dans le week-end avec ma rs3, autoroute , nationale ...

Franchement elle est démoniaque, agréable et confortable quand il le faut et "sportive" quand tu en as besoin !

Comme j'avais déjà dit ma rs4 me manque pour son look bodibuildé mais à part ca la rs3 est vmt au dessus à tout niveau, j'aime me faire plaisir comme te disé audianne plus haut et avec cet rs3 tu peux te le permettre sans forcément être un grand pilote !

Pour finir je pense aussi que le 255 doit être mieux mais pense au malus plus élevé si tu l'achète neuve et à la taxe annuelle dans tout les qu'à !

Sauf si tu met en second monte...!

Posté(e)

Merci pour toutes ces réponses et merci Audience !

Je note l'option 255 qui améliore le mordant du train avant.

La 8P n'est pas une mauvaise voiture niveau châssis mais il est vrai que le travail a été un peu "vite fait" et donc ce n'est pas très optimisé et de toute façon Quattro GmbH était limité par les caractéristiques du châssis de l'époque.

(Le 2L AMG est un très bon moteur paraît-il, j'ai de très bons échos, il aurait notamment moins de turbo lag que le 2L Audi qui est un excellent moteur aussi !).

J'espère pouvoir aller à Genève et pouvoir faire de bonnes photos, mais il y en aura des tonnes sur le web :icon6:

Je pense ne pas pouvoir me passer de l'agrément du 5 cylindres et risque de "replonger" pour une RS3. Savoir quand la SB sera présentée, patience ... patience ...

Je viens d'une 8p moi et depuis j'ai le a45 facelift franchement au niveau du chassis je suis bluffé de la qualité ca tient bien c'est mordant et pas de sous virage. Tu verras le a45 est plus performant niveau chassis et freinage que le rs3. Apres ca reste un 2.0l mais je t'assure que depuis le facelift plus de problème au niveau du turbo.

Niveau conso je suis légèrement en dessous du rs3 ! Par contre niveau plaisir conduite ya pas photos et c'est quand même moins aseptisé que sur le rs! :)

Posté(e)

Merci Grendizer !

Pour le moment il n'y a pas de nouvelles photos, en attendant la prochaine "saison". ;)

Posté(e)

Bonjour à tous,

Audianne, je te félicite! Elle est superbe et merci pour ces photos et vidéos.

Bonne fin de journée à tous.

Bye.