Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Je suis actuellement propriétaire d'une Audi TT MK1 3.2 boite mécanique de 2004 et qui affiche seulement 81000 km au compteur et qui est en parfait état.

Cette voiture est utilisée comme "voiture plaisir" (environ 1 fois par semaine) car je possède aussi un autre véhicule pour tous le jours que je cherche justement à vendre.

Avec le recul je suis partagé entre utiliser plus souvent la TT et me faire plaisir ou alors l'économiser dans un but collector.

Le dilem est donc:

1 - conserver la TT et racheter une compacte diesel pour aller travailler.

2 - vendre également la TT pour acheter une S3 qui alliera à la fois la sportivité et le coté pratique pour tous les jours.

Mon plus grand doute est de savoir si le coté "sport" de la S3 sera au niveau des sensations que peu me procurer la TT.

Si la bascule est faite vers la S3, ne me coutera t' elle pas trop cher en carburant si je dois m'en servir tous les jours ?

(environ 60 km par jour)

J'ai bien conscience que le choix est propre à mes besoins mais si certains d'entre vous pouvais me donner leur avis peut être que cela pourrai m'aider à faire un choix que je ne regretterai pas.

Merci à tous.

Posté(e)

Hello,

Je vais te donner mon avis personnel sur ton cruel dilemme car j'étais dans la meme situation que toi il y a quelques mois.

J'étais trop frustré de l'utiliser de manière sporadique. J'ai donc décidé qu'elle allait m'emmener au taff tous les jours pour parcourir 80 kms par jour.

Le côté pseudo collector m'importe peu ! Si c'est pour de la spéculation purement financière il y a erreur sur le choix de modèle. Le temps que la côte soit élevée il se passera du temps et pour conserver ton modèle en état collection tu auras dépenser beaucoup d'euros d'entretien.

Par rapport au S3, tout dépend la génération et c'est turbocompressé. Après su tu as des enfants ça peut changer la donne.

Posté(e)

Merci TTwans pour ton retour,

Effectivement je suis un peu frustré de ne l'utilisé que de manière sporadique tout comme toi, cependant je ne me vois pas l'utiliser tous les jours pour aller travailler car premièrement j'ai effectivement un enfant et de plus je pense que le budget carburant serai vraiment conséquent.

Le côté collector me branche pas mal mais peu être as tu raison, le modèle choisi n'est peu être pas le bon.

Pour ce qui est de la S3 se serait un modèle de 2014 je pense.

Merci encore d'avoir pris le temps de me répondre.

Posté(e)

Hello,

Pour ce qui est du coté collector je crois savoir qu'il y a eu peu de MK1 3L2 boite méca... donc 1 point coté collector :icon_wink:

J'utilise la mienne tous les jours mais l'aller/retour au taf ne fait que 20kms, c'est sur que le triple de kms me ferais exploser le budget essence (surtout qu'elle ne boit que du 98 excelium).

Personnellement et dans ta situation, je ne pourrais pas m'en séparer et achèterais un diesel à coté pour rouler tous les jours.

Je ne connais pas trop la S3 mais à mon avis le budget essence sera le même qu'avec la TT :sic:

Bonne route :race:

Posté(e)

Starolive, effectivement mon gros doute réside sur le budget essence.

Actuellement j'ai une conso moyenne d'environ 10.8L avec la TT sans pour autant conduire comme un pilote mais simplement de bonnes accélérations de temps à autres et environ 6L avec le diesel de tous les jours.

L'idéal serai que ça ne me coute pas plus cher ou très peu de rouler tous les jours en S3.

J'ai un second doute sur le fait que si je conserve la TT cela me fait toujours 2 voitures à entretenir au lieu d'une.

Posté(e)

Vu le nombre e kilomètres il te faut un diesel.

Moi je fais 80km/jour avec une A3 sportback TDI et je garde la TT le week-end.

Ma A3 est en tout risque et la TT au tiers avec réduction pour véhicule -8000km/an.

Posté(e)

Jess85, cela te fais tout de même 2 assurances et 2 voitures à entretenir.

J'avais envisagé la même solution que toi mais financièrement ça se tient.

Donc gros dilemme

Posté(e)

Moi je garderais la TT, et un petit diesel / essence pas cher pour les trajets quotidiens.

Posté(e)

Moi je m'en servirai tous les jours, et je ferai le point aprés un mois, ou 2.... ou + :icon_smile:

Posté(e)

80 km par jour ça va être la ruine... j'en fais la moitié, ca pique déjà un peu.

Posté(e)

Ou alors reprog e85 ça marche à l'identique pour un coût réduit.

Deux voitures à assurer et à entretenir et imprévus ça peut revenir cher !

Posté(e)

Mouais. Faut changer la pompe à essence (DeatschWerks par exemple), idéalement les durites d'arrivée d'essence également, pour des durites teflon (avec raccords vissés, donc changement rampe d'injection). Compter 600€ de pièces, autant de reprog. Pour un gain de 40% sur le coût du plein mais une augmentation de 25% de la conso...

Posté(e)

Il est vrai que le passage à l e85 crame la pompe. Son remplacement est donc à prévoir dans le budget de conversion. la marque indiquée propose des modèles renforcées?

J'avais lu ton tuto concernant les durites tressees partant du firewall. Penses tu qu'il s'avère primordial de les changer ? L'origine ne résiste pas à l e85 ?

Une repro par chez nous c'est 300e. À la pompe il est deux fois moins cher sur Lille il y a une station où il est proposé à 45 centimes le litre.

Pour des gros rouleurs ça peut rester judicieux.

Posté(e)

Seules les durites Téflon résistent vraiment à l'éthanol. Le caoutchouc même nitrilé finit par se bouffer.

DeatschWerks est compatible E85.

Posté(e)

Ok merci pour ton retour Matt! J'ai changé la pompe à l'identique espérons qu'elle tienne dans le temps.

Pour 1.8t ton montage impose vraiment le changement de la rampe ? C'est une dépense que je comptais faire d'ici la fin de l'année.

Posté(e)

Oui. Il faut obligatoirement des raccords vissés pour le Téflon.

Posté(e)

Salut,

si tu peux te le permettre, garde la TT en voiture weekend et prend un mazout pour la semaine. Si tu es frustré de pas la rouler souvent, rien ne t'empêche de la prendre de temps en temps pour aller au boulot.

J'ai commencé à utiliser mon V6 en daily quand j'ai eu mon gamin et je lui collais 50km par jour. D'une part ça revient cher en essence mais surtout la TT s'est pris plein de bornes et je trouvais ça dommage pour ce type de voiture. J'ai donc décidé de la vendre avant que je lui colle vraiment trop de bornes et qu'elle ne décote trop.

Perso, je n'avais pas envie/la place/les moyens d'avoir 3 voitures à la maison. Si tu peux, je te conseille de le faire.

Posté(e)

Ok merci je regarderai si on peut trouver sur le net pour de l'OEM like ça m'embête de changer la rampe.

Le problème du v6 c'est le coût d'entretien : n'est pas Matt qui veut ! Une distri à 4000e te fera réfléchir sur un véhicule kilometré et ancien.

Posté(e)

:reflexion:

Je vois pas ce dont tu parles... :icon_lol:

Pour la rampe, la solution est chez 034 Motorsport (en vente chez Awesome GTI). Cf montage de Plisken.

Posté(e)

bonjour Taylor,

tu as un beau modèle avec peu de kilomètres et s'il est nickel cela peut-être intéressant pour le "collecter". L'Audi TT mk1 était en creux de vague il y a 3/4 ans, maintenant elle est commence à faire parler d'elle dans divers magazines comme futur modèle à collectionner. D'ici 6 à 7 ans (20 ans environ) elle sera certainement prisée par les collectionneurs.

Le problème, il faut être patient, avec de la place au garage et un budgets annuel pour l'entretien (avantage : on trouve toutes les pièces pas trop chers).

Moi, je roule tous les jours en diesel break et le week-end je profite de ma TT pour le plaisir. Pour moi, cela était avant tout un achat de passionné avec l'envie d'avoir un modèle un peu exclusif peu kilomètre (59000km).
Rouler tous les jours avec, j'en prendrai l'habitude et je pense que cela me ferai perdre le plaisir de l'utiliser occasionnellement. Bon, c'est mon avis ...

Pour info, je l'assure tous risques chez amaguiz et en parcourant 3 à 5000 km par an cela me coûte 400 euros environ.

Posté(e)

Oui mais il ne faut pas comparer un modele numérotée a un modele certe assez rare mais avec une plus large diffusion.

Posté(e)

oui tu as raison king26, la valeur sera différente d'un QS ou Le Mans, mais un très beau modèle v6 aura un bel intérêt collection. A+

Posté(e)

Ok merci Matt :icon42:

Pour la côte je n'y crois pas trop pour ces modèles là. Au pire, tu le vendras correctement mais sans plus.

Le principe finalement c'est d'en profiter et de ne pas se frustrer !

Posté(e)

D ailleur la modif a faire sur le 3.2 c est l échappement. A defaut de perf quelle sonorité...

Posté(e)

Matt si tu repasses par là, quelle huile conseille tu avec l'e85?

Je pensais partir sur de la motul classique synthèse 5w40 tous les 10000 kms. Les huiles ont bonnes réputation concernant la résistance à la rupture du film.

Posté(e)

Oui ou une Shell Hélix 5w40, à 25 les 5L chez Leclerc Auto (quasi le double chez Norauto...).

Posté(e)

Ok merci Matt. Il me semblait avoir lu que la HELIX était de qualité médiocre.

Posté(e)

Moi je la trouve très bien, et elle est meilleure depuis qu'ils produisent leur huile de base à partir de gaz, ce qui permet d'avoir une huile de base très homogène (beaucoup plus homogène que n'importe quelle base hydrocraquée comme celle qu'on trouve dans à peu près toutes les groupes III, comme celle que Castrol vend à des tarifs délirants).

Posté(e)

Merci Matt tu es toujours de bon conseil :bowdown:

Posté(e)

J'ai lu par ci par là que l'e85 est susceptible d'accéler le vieillissement de la segmentation et joints de queue de soupapes :reflexion:

C'est un peu plus embêtant :meanie: