Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

c'est ma 3eme vidange et je m'aperçois cette fois ci qu'il y a une goutte d'huile sous mon bouchon avant ouverture.

j'ai un petit bouchon fileté avec empreinte 6 pans creux et un joint de 14mm en cuivre que jeremplace à chaque fois.

un revendeur piece auto me dit qu'il n'y a pas de joint sur ce type de bouchon (je suis septique...)

qu'est ce que vous mettez comme joint et quel diametre? car le 14mm semble un poil trop grand pour ma part

919649IMG20160809175152.jpg

mini_727949IMG20160818100353.jpg

Posté(e)

Je prends le joint chez audi ou Vw comme ça pas de soucis et ils savent lequel mettre dessus.

Posté(e)

Joint alu (je crois) a écrasement pour ma part sur moteur BMK.

Commandé à chaque fois en CC...

Apres faux voir le couple de serrage.

Sur ma deuxième vidange, j'avais serré au couple et malgré ça j'avais un suintement. Donc sur la dernière vidange j'ai serré un peu plus.

Posté(e)

joint alu = c'est un joint plat ou pas?

Posté(e)

pas un joint en cuivre , mais un joint alu et légèrement bombé faut le prendre chez VAG ou AUDI , moteur ASB également et pas de suitement .Le carter est en alu donc il faut mettre le joint également en alu tu doit garder à l'esprit la compatibilité des métaux sinon il y a électrolyse .

Posté(e)

Exactement,sur mon ancienne a4 carter moteur aluminium,joint aluminium que je changeai jamais et aucune fuite.par contre sur ma a6 carter moteur acier donc joint cuivre qu il faut changer à chaque vidange.

Posté(e)

Bouchon en 4 joint en 28 , comme ça tu aura tout les éléments en mains pour faire comme il faut . Quand tu ouvrira ta planche dans la nomenclature N° 28 tu a la référence de ta pièce à gauche et tout à droite tu à la photo pour un aperçus de ta pièce , comme le disait Sam en amont le joint est bombé .

http://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a6+allroad+quattro/a6ar/2007-603/1/103-103030/#28

Posté(e)

pas un joint en cuivre , mais un joint alu et légèrement bombé faut le prendre chez VAG ou AUDI , moteur ASB également et pas de suitement .Le carter est en alu donc il faut mettre le joint également en alu tu doit garder à l'esprit la compatibilité des métaux sinon il y a électrolyse .

Pour moi moteur ASB et carter acier pas en alu, et joint en cuivre aucun suintement.

Posté(e)

Faut mettre un aimant dessous le carter pour être certain , mais le joint est en alu c'est certain j'en avait pris quelques uns pour les vidanges .

Quel est le rôle de votre carter d'huile ?

Le carter d'huile de AUDI A6 de votre voiture est une cuve métallique (souvent en aluminium) vissée sous le bloc moteur, avec un joint d'étanchéité. Il contient l'huile nécessaire à la lubrification des éléments mobiles du bas moteur et du haut moteur. L'huile y est puisée par la crépine de la pompe à huile qui la distribue sous pression, via le filtre à huile, aux différents organes (vilebrequin, bielles, arbre à cames...). Elle redescend ensuite par simple gravité. Le carter est équipé en son point le plus bas d'une vis de purge avec rondelle d'étanchéité, dédiée à la vidange périodique du moteur.
Posté(e)

le carter est noir mais non aimanté donc alu je presume

merci pour la ref je vais en commander quelque uns d'avance.

le joint cuivre a du corroder le plan de joint du carter, à la prochaine vidange je met de l'alu c'est sur...

Posté(e)

Carter noir moi aussi mais aimenté donc en acier sur moteur ASB de 2008 avec FAP

Posté(e)

Ha ha , il y aurai donc 2 types de carters sur nos a6 ASB peut être une spécificité à l'allroad alors? :euh:

Posté(e)

Possible, moi c'est une berline avec boite manuelle peut-être que c'est pour ça ??