Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Depuis un petit moment j'ai un bruit (métallique)de plaquettes qui frotte en permanence les disques de frein avant, je sais que le jeu entre plaquettes et disque est faible mais je m'inquiète, parfois en roulant il y a aussi un fort sifflement, je freine un peu, le bruit disparait et reviens 10 minutes plus tard...

Les plaquettes sont en bon état et origine Audi, liquide de frein et flexible OK, contrôle technique OK, équilibre de force de freinage OK

Je pense surtout à la viellesse des étriers, car j'ai eu à (280000 Kms) les étriers arrière grippé et il a fallu les changer.

La voiture à 350000 Kms

Comment savoir ou tester si les étriers avant sont en fin de vie ?

Ou une autre partie à nettoyer ? Les coulisseaux ?

Merci de votre aide,

Posté(e)

Salut,

Oui, les coulisseaux appelés aussi colonnettes ou pivots de guidage. Il faut être sûr que ces pièces sont propres et graissées et que les soufflets qui les protègent sont en bon état. L'étrier doit pouvoir coulisser librement.

Pièce rep 3 de cet éclaté (qté : 2 par étriers) à graisser :

http://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a4+avant/a4/1998-218/6/615-615035/

@+

Posté(e)

Slt, ou bien le piston qui grippe un peu, c'est pas courant mais ça m'est arrivé en changeant les plaquettes sur l'étrier AR droit, le piston mettait une plombe pour revenir au point initial, étrier changé, 130 belins et le problème disparu. A+

Envoyé de mon D6603 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Le sifflement peut aussi venir d'un disque qui n'est plus plat. Je veux dire que l'usure a créé un bourrelet/sur épaisseur sur la partie haute du disque. Dans ce cas, il faut changer le disque.

Pour identifier le disque qui frotte, cela doit chauffer, et tu dois avoir soit un disque un peu chaud (attention lors du contact ) ou des traces de chauffe qui ont "bleuies " le disque.

Posté(e)

Salut,

Il faut également vérifier que les plaquettes de frein soient libre de coulisser sur le support d'étrier. Avec le temps, la rouille s'y installe, cause une surépaisseur et bloque l'ensemble plaquette/étrier.

Posté(e)

Ouai essaye voir de nettoyer un coup tout ça, ça ne fera pas de mal, surtout si tes plaquettes/disques ont pas mal de bornes ;)

Posté(e)

Merci à tous pour vos réponses,

Je vais suivre vos conseils et faire un gros nettoyage et graissage,

Je ferai des photos au cas ou,

A suivre donc

Posté(e)

Salut,

Si les disques sont récents tu peux les faire rectifier (on les passe dans une machine qui les aplanit en usant l'excédent de matière)... c'est valable s'il y a bien un bourlet dans la surface du disque et qu'il est récent...