Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je vais essayer de faire simple, n'étant pas du tout mécano...
J'ai voulu utiliser ma clim mais contrairement à d'habitude je n'entends plus le "clac" de mise en route de la climatisation et donc plus de clim.
Je suis passé voir un pote qui est mécano, il me dit que je n'ai plus d’électro aimant au niveau de ma courroie d'accessoire, ce qui fait que la clim ne se met plus en route :(
Il m'a alors montré sur sa Golf 5 et effectivement il y a bien une pièce en plus.
J'ai donc effectué des recherches sur le net mais je ne trouve pas d’électro aimant pour climatisation pour Audi A3 TDI 140 de 2003
J'ai également cherché des photographies pour voir à quoi cela ressemblait, je n'ai rien trouvé.
Je me demande si cette pièce existe vraiment sur ce modèle à vrai dire.

Je précise également que j'ai fait changer ma courroie de distribition+pompe à eau+courroie accessoire en garage.
Est-ce possible que le mécano ait oublié de remonter cette pièce au moment du changement de la courroie ou alors il n'y touche pas pour effectuer l'opération?

D'avance merci si vous pouvez éclairer ma lanterne....

Je joints une photo de l'endroit en question

post-111444-0-44525900-1472473329_thumb.jpg

Posté(e)

Salut effectivement il a l'air de manquer l'embrayage sur ton compresseur. On voit pas super bien!

il y a deux montage posssible de compresseur je te met une photo de chaque après ça te permettra de voir si il manque bien quelques chose!

Envoyé de mon SM-G531F en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Normalement il n'y a aucune raison d'y toucher!

Tu as quel système?

Il te manque bien quelques chose?

Pour le trouver je pense que le net car rare sont les vendeurs de pièces auto qui détail!

Si tu trouve pas contact moi en mp

Posté(e)

Euh... Je peux me tromper, mais pour faire la courroie de distrib, il faut démonter la courroie d'accessoires.

Il est possible, que le mécano ait déposé le compresseur de clim pour se faire un peu de place, même si peut-être pas préconisé dans la gamme de réparation :unsure: (Je fais une hypothèse).

Bref, erreur humaine ? Dans le domaine du possible... :euh:

Posté(e)

Tubas raison l'ami j avais zaper la partie distri donc c'est une hypothèse mais pour défaire le compresseur on enlève pas l'embrayage mais certain sont tellement bon que rien est impossible

Posté(e)

Tu nous diras merci, quand tu auras trouvé quoi faire :bigsmile:...