Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Suite au changement d'un volant dans une A6 C5 2002 130, je pense avoir fait tourné la bague derrière le volant, depuis sa l'ESP s'allume après quelques mètres, donc je m'explique j'allume le véhicule pas de témoins je démarre je roule et la le témoins apparait, seulement des fois le témoins clignotte et la bbbbbrrrrrrrrrrrr la voiture ce met à freiner sec et le témoins reclignote puis ce stabilise et reste allumé, le fait que la voiture freine quand l'ESP check , sa n'arrive pas souvent, juste de temps en temps ..

J'ai déjà regarder comment calibrer, en tournant à fond à gauche à fond a droite en roulant 5m etc etc .. Rien ne fonctionne, le témoins ne part pas au vagcom.

J'aurais voulu savoir par ou commencer..

Merci à vous et bon début de semaine !

Posté(e)

De plus, quand la voiture freine fort au démarrage, je ressens une vibration au niveau du pédalier, et un bruit ce fait entendre, genre de clique..

Posté(e)

j'ai acheter aujourd'hui un cable vagcom, j'ai pu, dans la partie abs supprimer le code défaut, qui n'est plus présent actuellement, j'ai aussi remplacer la valeur par 4061 et depuis sa a l'air de fonctionner donc jusqu'a présent problème régler merci

Posté(e)

Je ne comprends pas : tu as racheté un câble, et du coup le défaut est effacé par le nouveau ?

Posté(e)

salut

tu peux developer ce que tu as fait, car j'ai le même symptôme !

merci d'avance.

Posté(e)

Bon ben le temoin Est revenu pourtant j'avais vraiment l'impression qu'il ne revenait pas, est ce que je nes pas asser insiste je ne sais pas, en gros jai change le volant et fait tourne la bague derrière derrière et depuis jai esp qui s'allume et les soucis que jai décris. Une chose que je ne comprend pas dans la partie abs avec vcds je dois avoir une valeur à 4061 qui est celle de base et jai 00000 à la place .. Je vais montrer plusieurs photos plus tard je ne suis pas à la maison la ..

Posté(e)

Je vais regarder sa convenablement demain mais dans la partie abs puis 11 change la valeur en 4061 je les déjà fais et elle reste tt le temps sur 0000 merci pour le lien je tien au courant demain

Posté(e)

Donc :

Il y a certaines conditions d'essai qui doivent être remplies avant de faire cette procédure:

-Mise Le véhicule.
-Tourner Le volant d'un tour à droite et un virage à gauche.
-Drive À une courte distance en ligne droite sur une surface plane à une vitesse ne dépassant pas 20 km / h.
-Si Le volant est droit lors de l'essai routier puis arrêter le véhicule avec les roues a droite
-S'assurer Que le volant ne se déplace pas à nouveau.
-Gardez Le moteur en marche et ne pas couper le contact.

Dans VAG COM:
-Contrôle Module [03 - Freins ABS]
- [Connexion - 11]
-Saisissez 40168
-[Fais le!]
- [Paramètres de base - 04]
-Groupe 001
-[Aller!]
Cela va stocker la position zéro (centrée) du volant. Il devrait y avoir un message affiché qui lit: "Steer compens angle de l'expéditeur OK.". Si vous obtenez une erreur, cela peut signifier la Connexion n'a pas été effectuée avec succès.
-Cliquez Sur le bouton [Terminé, Revenir en arrière] et vous êtes tous ensemble.

NOTE IMPORTANTE: Quand je devais faire cela pour mon A6 quelques années en arrière, je trouve que je ne pouvais pas utiliser le code de connexion ci-dessus à moins que je changé mon code d'atelier pour le câble utilisé. Le réglage par défaut est "00000" qui est "mode fantôme" pour le câble. Modifiez le WSC en cliquant sur Options et entrer dans l'interface utilisateur et l'onglet Identification. Vous devriez voir une fenêtre de WSC et vous pouvez changer ce nombre à autre chose que 00000.

Bonne chance!!!!

En gros il faut tout faire en même temps, actuellement, de violent orage par chez moi je vais donc attendre que sa ce calme et essayer, il explique aussi pourquoi la valeurs est et reste sur 0, seulement il dit qu'il faut modifier le code d'atelier en modifiant le wsc, seulement je ne suis pas un pro du vcds quelqu'un peut m'informer ?

Posté(e)
Version VCDS: FRM 15.7.1 sous Windows 10 x64

Version données: 20150812

www.vcds.fr

Dimanche,04,Septembre,2016,12:21:12:05533

Type chassis: 4B (4B - Audi A6/S6/RS6/allroad C5 (1998 > 2006))

Scanner: 01 02 03 06 08 15 16 17 18 22 34 35 36 37 45 55 56 57 65 67

75 76 77

VIN: WAUZZZ4B73N027293 Kilometrage: 226010km

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 01: Moteur Labels: FRM\038-906-019-130.lbl

No. pièce: 038 906 019 GF

Pièce: 1,9l R4 EDC G000SG 1541

Codage: 00002

No. Atelier: WSC 02325

VCID: 61C9F458EB5C373632-4A3A

WAUZZZ4B73N027293 AUZ7Z0B2197025

2 Codes défaut trouvés:

16885 - Signal de vitesse du véhicule Signal implausible

P0501 - 35-00 -

16705 - Transmetteur de régime moteur (G28) Signal implausible

P0321 - 35-10 - - Intermittent

Tests passés: 0 0 X X X

Adresse 03: Freins ABS Labels: 4B0-614-517.lbl

No. pièce: 4B0 614 517 G

Pièce: ABS/ESP front 1728

Codage: 06255

No. Atelier: WSC 11111

VCID: 2541A048BFF49B160E-5000

Pas de défaut trouvé

ou codes-défaut non implantés dans le calculateur

ou une erreur de communication a eu lieu

Adresse 15: Airbags Labels: 4B0-959-655-AI84.lbl

No. pièce: 4B0 959 655 P

Pièce: Airbag 8.4EP 2002

Codage: 0000106

No. Atelier: WSC 02325 785 00200

VCID: 3D716828676433D676-5072

Aucun code défaut trouvé.

Adresse 17: Instruments Labels: 4B0-920-xxx-17.lbl

No. pièce: 4B0 920 933 M

Pièce: KOMBI+WEGFAHRS. VDO D11

Codage: 00140

No. Atelier: WSC 00186

VCID: 2D515868E704A356C6-5072

WAUZZZ4B73N027293 AUZ7Z0B2197025

1 Code défaut trouvé:

01303 - Emetteur/récepteur de radiotéléphone (R36)

49-10 - Absence de communication - Intermittent

Fin-------------------------(Temps écoulé: 07:17)--------------------------
Posté(e)

ça a l'air complexe mais je vais regarder tout cela merci beaucoup !

je vous tiendrais au courant aussi de l'évolution.

Posté(e)

pas du tout complexe, sa a l'air mais sa ne l'est pas, pas eu le temps du tout aujourd'hui, je fais sa demain sans faute parce que voir ce témoins allumé m'énerve .. :reflexion:

bonne nuit :marcelpoire:

Posté(e)

Bon j'ai fais sa hier soir .. Depuis témoins abs allumé ..

En gros j'ai ..

Tourner à fond de butée à droite, tourner à fond a gauche( le témoins s'allume) repositionner le volant droit, vcds, 04 abs, connexion 11, 40168, ok, paramètre 04 groupe 001 je fais ok et la il me dit sa .. :

Je n'es pas roulé sur une courte distance je vais essayé mais j'avais déjà testé sans succès,

Voici l'image qui montre le nouveau problème que j'ai et que je ne comprend pas, n'étant pas un pro de vcds ... Ce problème est apparu pendant ces tests et depuis est constamment affiché ABS ( test de fonctionnement du systeme, pk test de fonctionnement c'est ca que je ne comprend pas est ce que j'ai activé quelque chose sans le vouloir ?:

Le deuxième étant le problème d'esp que j'ai déjà actuellement et depuis le volant changé ..

1 Code défaut trouvé:
00778 - Transmetteur d´angle de braquage (G85)
37-10 - Défectueux/défectueuse(s) - Intermittent

post-133035-0-09406600-1473198320_thumb.png

La 2e photo c'est pour montré après la manip quesque j'ai quand j'entre le " 001 " ..

1473198447-groupe-001.png

Posté(e)

De plus depuis la manip, le voyant ABS est allumé contact mis, et reste allumé 10 secondes quand je roule après il part .. Et depuis j'ai sa comme défaut : " Test de fonctionnement du systeme " ckoisa ?

Et puis aussi, la deuxieme photo dit bien " alignement statut pas en ordre .. "

bonne journée !

Posté(e)

@ A3-73

Je voudrais testé sa ce soir un parking seulement le mien ne clignote pas mais reste fixe ..., sa a l'air d'avoir fonctionner pour la plus part avec le même code erreur que moi apparament ...

Instructions

> Firmly press the Brake Pedal until a certain Brake Pressure (usually right above 30 bar) is reached.
> Brake Pressure Sensor (G201) Plausibility will be confirmed by a Change in the Brake Electronics Warning Lights.
> On Bosch, the ASR/ESP Warning Light (K155) will switch OFF and the ABS Warning Light (K47) will switch ON.
> On Continental/Teves, the ABS Warning Light (K47) will switch OFF and the ASR/ESP Warning Light (K155) switch ON.
> Start Driving straight with a steady Speed of ~20 km/h (~13 mph).
> Turn the Steering Wheel either Left or Right between a 90° Angle (1/4 Turn) to 180° Angle (1/2 Turn) and keep it steady.
> Lateral Acceleration Sensor (G200) and Rotation Rate Sensor (G202) Plausibility is confirmed
once the remaining Brake Electronics Warning Light(s) switch OFF.
> The Function Test is now completed.

Notes

> When Driving, make sure the general Speed is between 15 to 30 kph (9 to 18 mph).
> The Turn should be done at a Rotation/Turn Rate of ~10 °/s which can be achieved with a
Turning Radius of 10 to 12 Meters (30 to 40 feet) with a Speed between 15 to 30 kph (9 to 18 mph).
> You may experience Variations in the Warning Light Behavior depending on the individual Brake System Generation,
this is no Reason to be concerned as long as you follow the General Procedure.

* Trouver un endroit large pour faire des manoeuvres et des virages (un parking de supermarché un dimanche fera très bien l'affaire)

* Une fois sur le parking, Démarrer le moteur si ce n'est pas déjà fait bien évidemment
* Attendez que le voyant ESP s’arrête de clignoter (environ 50 secondes).
* Là appuyez sur le frein assez fort pour que le voyant ESP se remette à clignoter .. A partir de ce moment-là vous avez 50 secondes pour faire le calibrage du capteur (durée au bout de laquelle le voyant s'éteint de nouveau si vous n'avez pas fait la procédure entièrement).

Donc là il s'agit de faire un tour à gauche puis un tour à droite (ou vice-versa) avec la voiture, à une vitesse entre 15 et 30km/h ..

Le mieux pour faire ceci est de faire un 8 ... Le but étant de créer une grosse force de gravité afin de calibrer les capteurs latérales, mais sans activer pour autant l'ABS et l'ESP..

Pour moi une vitesse de 15km/h ne suffisait pas et j'ai du le faire à environ 30km/h (vitesse juste avant que la voiture ne commence à "décrocher") ...

Si vous avez bien respecté la procédure, le voyant ABS et ESP devrait s'éteindre définitivement !

Je sais que tu n'as pas de soucis de ABS mais pour l'ESP sa peut peut être régler, je vais voir sa en début de soirée

Il est vrai aussi que j'ai lancé le test de fonctionnement, seulement même quand je fais suivant à chaque fois il n'y a pas de fin on dirait à un moment je retombe sur la page " actionner le frein" et rien n'y fais ... quelqu'un aurait des infos à ce sujet ??

Posté(e)

une chose que je viens de remarquer, quand je n'es pas encore démarrer le moteur, contact mis, voyant esp allumé, et maintenant toujours le abs parce que le test de fonctionnement est activé, quand j'appuie à fond sur le freins le voyant esp disparait .. Il réapparait exactement quand je tourne à gauche ..

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

merci pour ces infos :marcelpoire:

il faut que je me penche sérieusement sur le problème, car elle me la refait encore hier.

Posté(e)

Moi je vais finir par aller chez Audi, je dois passé ma voiture en révision annuel avant le 02/10...

En fait je remarque bien que dès que je tourne à gauche c fini, volant droit, un léger coup à gauche hop il s'allume, à droite j'ai essayé de faire des ronds sur un parking il n'apparait jamais

Posté(e)

Essaye de faire l'apprentissage du point milieu a ton calculateur

Posté(e)

Donc pour ma part j'ai tout essayé, je résume avec ceci :

http://automobiles.fredericbazin.fr/PDF/TutoVCDS/PDF/Application%20Reglage%20de%20base%20du%20capteur%20d'angle%20de%20braquage%20G85.pdf

Impossible pour moi de " GO " quand je suis dans le groupe 001, il est grisé le GO .. De plus je vois qu'il est bien inscrit que le capteur d'angle n'est " pas en ordre ", mais de couleur vert malgré tout.

Je dois passé ma voiture au controle cette semaine je suis deg

Y a une chose que j'ai pas essayé, rouler tout droit +- 300m, moi je fais 10m je sais pas si c'est suffisant, je vais testé sa

Posté(e)

Essaye de faire l'apprentissage du point milieu a ton calculateur

C'est ce que j'ai fais donc un tour à droite à gauche tout droit etc .. Ou tu parles d'autres choses ? Désolé les termes et moi des fois

Posté(e)

oui c'est ça et je crois que qu'il faut le vag com pour le faire

Posté(e)

oui c'est ça et je crois que qu'il faut le vag com pour le faire

Oui j'ai publier le lien qui explique bien toute la procédure je possède vagcom j'ai tout fait mais impossible de faire " GO " donc de valider ce que j'ai fais pour remettre le calibrage à 0 tu comprends ?

Merci scalpa je jète un oeil d'ici 10m

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

bon ben j'ai remplacé mon capteur de lacet G202.

plus de voyant...

par contre, j'ai le calculateur haldex qui fait des siennes.

en tout cas merci pour vos explications qui m'ont aiguillé sur mon problème !