Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Oui , je sais , je ne devrais pas tolerer cette abominable vocable de la part de ma femme qui désigne

ainsi son nouveau et splendide Q5 mais vu qu'elle fait plus ou moins 35000 km par an , c est d'abord un outil pour elle !

Faut comprendre ! Quoi qu'il en soit , content de rejoindre des passionnés réactifs et solidaires !

Bonne route à tous

Posté(e)

Salut, et bienvenue.

Ma foi, camionnette, c'est pas si moche comme qualif. Au moins, c'est utile.

Bon, ça fait quand même une belle camionnette...

Posté(e)

A quand le Q5 avec portes coulissantes comme sur les J7/J9 ?

Bienvenue

Posté(e)

A quand le Q5 avec portes coulissantes comme sur les J7/J9 ?

Bienvenue

Ca existe déjà chez la "concurrence".... Ils ont même réussi à leur inventer un nom....ça s'appelle un Ludospace.... :race:

Mais ca ne ressemble pas à nos Q5 :nixweiss:

http://www.peugeot.fr/gamme/nos-vehicules/partner-tepee.html

https://www.renault.fr/vehicules/vehicules-particuliers/kangoo.html

Posté(e)

Si il y a bien un qualificatif qui ne s'applique pas au Q5, c'est bien camionnette ....

Posté(e)

C'est pourtant bien à ce titre que j'ai replongé pour un SUV !

Bien que "camionnette" soit un peu réducteur (voire péjoratif), je parlerai plutôt de "bon à tout faire".

Bonne routière, bon pour sortir des sentiers battus, bon à charger, bon à tracter, bon dans les conditions difficiles...

Je peux reprendre mes petites sorties offroad avec les copains, je pourrai à nouveau dormir dedans lorsque je suis sur les paddocks et que j'ai pas loué de box (ou que je n'ai pas envie d'entendre des ronflements), je pourrais aborder la saison hiver sereinement en station (dès que j'aurai opté pour un train hiver), j'ai pu charger 2 tonnes de volumineux effets bébés piqués à ma sœur, hier, j'ai pu tracter le crossjet pour aller m'occuper de débroussailler mon terrain qui était parti à vau l'eau avec cette météo de fou, je pourrai à nouveau tracter la R6 sur piste sans plus dépendre de personne, et bien sûr, j'avale les kilomètres au quotidien ou pour les loisirs dans un confort plus que satisfaisant.

Bref, bon à tout faire ! :)

Posté(e)

Ca existe déjà chez la "concurrence".... Ils ont même réussi à leur inventer un nom....ça s'appelle un Ludospace.... :race:

Mais ca ne ressemble pas à nos Q5 :nixweiss:

http://www.peugeot.fr/gamme/nos-vehicules/partner-tepee.html

https://www.renault.fr/vehicules/vehicules-particuliers/kangoo.html

ça tombe bien, Peugeot c'est l'héritage des J7/J9, Renault de l'Estafette :MdrDevil:

Posté(e)

Si il y a bien un qualificatif qui ne s'applique pas au Q5, c'est bien camionnette ....

Ah ben non, c est un duster déguisé :D

Posté(e)

Vi, j'ai eu l'occasion d'emprunter le Duster de mon paternel (justement pour suivre les copains en sortie offroad). Bluffé par l'agilité du machin. Léger, coupleux, ça passe sans rechigner.

Quelque 600 km pour rejoindre les hauteurs du Mercantour, ça serait presque même agréable !

Par contre, l'intérieur... bon, c'est une litanie de plastoques durs et grinçants, pas très reluisants, globalement moches... à mon avis, c'est programmé pour se désintégrer avant une dizaine d'années.

Mais bon, pas le même monde, pas le même prix, en un mot, pas comparable.

Posté(e)

slt bienvenu a toi :secret: chez les camionneurs que nous somme :panda::panda:

Posté(e)

Bienvenue à toi, c'est vrai que nous avons toujours appellé par habitude notre Q .... notre camion !

Faut dire qu'à côté c'est Fiat 500, twingo et clio pour tous les jours ...