Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Garage Timmermans à Tongres


Messages recommandés

Bonjour,

 

Achat de mon A3 Sportback chez Timmermans à Tongres ce samedi, gros garage divisé en trois bâtiments (Seat, Volkswagen et Audi) en région flamande et à quelques km de la frontière linguistique avec Liège, accueil parfait en français, remises plus importantes pour la même configuration que chez Xclusivecars à Jemeppe !

 

Show-room sur deux étages, hyper propre avec un staff commercial sobre, bref un achat et une signature satisfaisante actuellement.

 

Seul bémol, un acompte est demandé sur le véhicule, car il y aurait eu trop d'annulations par le passé et le stock est généreux, vous en pensez quoi (acompte) ?

Sur plus de 10 véhicules neufs, c'est une première pour moi !

 

http://www.timmermans-nv.be/index_fr.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais te répondre en tant que chef d'entreprise.

 

Les marges sur leurs véhicules sont très faibles, qui plus est parcequ'ils font de meilleurs remises qu'ailleurs. Vu le stock important de véhicule chez eux ils ont certainement un problème de liquidité ... ( comme 2 entreprises Belges sur 3 ).

 

" Travailler " avec les acomptes des clients est une façon comme une autre d'avoir une entreprise qui tourne correctement et sainement ...

 

Si par contre le véhicule n'est pas de stock chez eux, je ne vois aucune justification à te demander un acompte.

 

A toi de voir, en tant que consommateur, ce que tu décides pour ton achat, si le bon de commande est ferme et non annulable, tu fais ce que tu veux concernant ton acompte.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les précisions ^_^, c'est une commande (novembre) et la comptabilité m'a bien annoncée, que si l'acompte n'est pas versé, la commande ne part pas, je dois t'avouer qu'après plus de 2 décennies avec des véhicules neufs, c'est la 1ière fois que j'ai ce type de communication et d'obligation....... :wacko:

L'explication fut 'trop de commandes annulées"......étonnant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est étonnant effectivement ! J'ai acheté l'année passée une Golf 7 neuve en commande et cette année j'attends une A7 de stock sans avoir mis d'acompte. Et pour l'A7 je n'ai même pas signé de bon de commande juste fait un mail :MdrDevil: v :nixweiss:

La différence de prix du véhicule justifie assez que tu verses un acompte ? Sinon, perso, j'irais ailleurs quand même. A titre d'info je suis très content de Cornelis Masson et surtout du service à domicile pour les entretiens et la garantie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop tard, acompte versé et le commercial m'a annoncé que c'était dans le dossier, ma future A3 est pourtant loin d'être le HDG de la marque qui obligerait le CC à se protéger via un montant verrouillé sur le compte du garage :wacko:

 

"That's life" et merci pour vos réponses et avis, Timmermans Tongres VS Xclusivecars Jemeppe, cela donne 4% de différence donc....Tongres conserve évidemment ma préférence ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

J'ai acheté une A1 il y a 6 ans chez eux, très sympas, rien à redire sur l’accueil (en français)

 

Je viens de commander une Q2, et la....1000 euros (reprise comprise) de moins chez Paisse à Wandre,alors que j'étais client chez Timmermans...Ils auraient pu faire un effort, tant pis pour eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...