Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème carburant très mauvaise qualité (?)

Messages recommandés

Bonjour à tous,

certains d'entre vous n'auraient pas un soucis 575 ?

Voilà plusieurs jours que je suis dessus sur ma voiture.

J'ai mis dans le reservoir 1 bouteille de 1L de produit Bardhall pour injecteur, mais dans un plein complet. Aujourd'hui, j'ai mes injecteurs qui me font n'importe quoi. Alors qu'ils étaient tout à fait bon, j'ai au contraire des valeurs absurdes.

Par contre, j'ai fait le plein pendant la période où il n'y avait plus de gasoil. Pas sûr du tout qu'il y ait une relation, et je n'accuse pas la station (surtout que je ne me souviens plus où c'était)... mais là, je commence vraiment à m'interroger. Et à m'inquiéter...

Slt! T as mis le produit avec le plein?

Normalement , tu met ce produit la lorsque t as juste le quart de ton reservoir , tu roules en haut regime jusqu a ce que t arrive au temoin rouge , et la tu refait le plein , c est ce que j ai fait lorsque j ai utiliser ce produit .

En ce qui concerne le gasoil de mauvaise qualite , je peux pas te dire . Moi , je preconise tjrs le " excellium" chez total .

Essaie de tirer dessus pendant un bon moment pour decrasser les injecteurs , tu roule en 4 eme a 110 km/ h , tour moteur entre 2,5 et 3.

A part ca , je peux vraiment pas t'aider .

Bonne continuation.

:sic:

Je suis dessus. J'essaie de vider le réservoir, mais bien évidemment, maintenant elle ne consomme plus...

J'ai vérifier les calages, tout est ok.

Il me reste à changer le filtre à GO, mais je voulais attendre d'avoir tuer le plein.

Mais si je posais la question, c'est parce que j'ai le même problème sur d'autres véhicules, qui ne se manifeste pas aussi franchement, mais ce sont des moteurs plus rustiques. Je pense que j'ai fait une boulette en voulant faire le plein de l'audi lors des derniers mouvements sociaux.

Les cuves étaient à sec, en plein été. Ca a dû pas mal condenser dedans :sportif: Et lors des nombreux réappros partiels, bonjour le brassage des boues.

De plus je vois énormément de codes 00550 sur VW en ce moment sur le net.

Pour ce qui est de l'excellium, je retiens ta remarque. C'est ce qu'il ressort de tous les conseils avisés que je peux croiser à droite à gauche.

C'est toujours le débat excelium ou pas. Certains disent moins d'encrassement, d'autres qu'il n'y a pas de différence, c'est toujours difficile à démontrer...

Perso je n'utilise que ça, par principe, mais quid de l'effet réel sur le moteur, en plus de l'effet sur le cerveau ?

Un garagiste disait aussi de faire de temps en temps un plein au go traditionnel pour lubrifier : l'excelium serait trop "sec".

La qualité du produit est un débat.

Il est reconnu en qu'en France on a du carburant de m****. Dire l'inverse, c'est de la naïveté. Bon, TOTAL est un peu spécial comme pétrolier quand même. Perso, c'est loin d'être mon préféré, surtout quand on connait les casserole qu'il traine...

Mais il est un autre point, sur lequel on ne débât jamais, mais qui a par contre une ENORME importance: la station. Je n'y connaissais rien avant de prendre mon poste actuel, et donc de fait gérer une station d'hydrocarbures. Et là, on comprend vite que le stockage est au moins aussi important que la qualité du produit.

En fait, lorsque je posais la question, je ne pensais pas aux différences de qualité. Mais bien de l'entretien des cuves par exemple. Car je ne crois pas que votre pétrolier préféré ait recommencé ses conneries de 2013.

il y a différentes normes, bonnes pratiques, lors des approvisionnements des cuves des stations services.

Ce que je pense, c'est que vu que toutes les cuves étaient à sec, on a rempli par "petites" quantités, ce qui a augmenter les phénomènes de condensation dans les cuves (en effet, une cuve de GO/GNR encore plus, ne doit jamais être vidée.) De plus, il y a les boues, qui d'ordinaire restent en bas. (raison pour laquelle aucune station service n'a le droit de délivrer du carburant moins d'une heure après un appro.) Non non, c'est pas des conneries, c'est bien la norme, et chez les pétroliers, dans le cadre de certifications qualité, c'est même plus encore. Mais maintenant, qui ne s'est jamais servi avec la citerne en train de dépoter :mur:

Donc voilà, dans mon cas, je connais la station (de pétrolier d'ailleurs, je ne fais pas d'essence dans les hypermarchés... déjà parce qu'ils sont à au moins 25km, 50 aller-retour) , et franchement... j'ai mon idée.

Mais surtout, comme je le disais, je suis interpellé par le nombre de problèmes similaires sur la toile.

Indéniablement il y a des stations à éviter : j'ai eu le cas dans mon coin et je crois que c'était une histoire d'eau. Mais comme c'était du carburant "à prix coutant", ça a dû faire quelques dégâts à la vue de la queue devant les pompoes.

Alors du coup si l'on enlève le débat de l'enseigne, le choix de la station devient encore plus délicat...

C'est devant des problèmes comme ça que je me dis qu'un bon XUD PSA... (les diesels PSA conçus il y a 30 ans...au moins), au moins y a pas de soucis. Je ne parle pas des derniers en HDI.

• 2 semaines plus tard...

Salut debkhal et franck,

Si j'en crois les dires d'un livreur de carburant où je bossais avant, la base de carburant est la même pour tous. Ce qui change c'est les additifs. Il m'expliquait qu'il pouvait livrer aussi bien du leclerc du super U ou de l'avia avec la même citerne. Par contre au remplissage il insérait une carte différente selon le client à approvisionner pour remplir les cuves dans la citerne.

Dans les additifs on peut trouver de l'anti-mousse, de l'hydrofuge, de l'antigel (-15 pour les supermarchés, -25 pour les stations un peu plus cher), etc etc etc.

Pour moi dans la pratique tout vient du revendeur. L'essence pose moins de problèmes de stockage du à son coté asséchant et sa volatilité. Pour le gazole c'est plus compliqué et les moyens de contrôles sont faibles. On peut trouver pleins de choses dedans. Comme tu le dis debkhal, on peut y trouver de l'eau du à de la condensation, de la moisissure, du dépôt boueux et même de l'essence... Dans tous les cas en fonction de la quantité ça pose problème dans les moteur. Pour ce qui est de la boue, il est évident qu'il ne faut pas faire le plein dans un station en réapprovisionnement. La vitesse de remplissage des cuves brasse et décolle le dépôt au fond de la cuve. Pour ce qui est de l'eau, elle provient du raffinage mais aussi de l’étanchéité du circuit de la station.

Pour ce qui est de l'essence ont en retrouvera plus dans stations accolées à des garages. J'ai vu faire des vidanges de réservoir suite a des erreurs de carburant finir dans la cuve de gazole. 60 litres mélangés dans 15 ou 30000 litres ça fait! bon après quand c'est 4-5 fois .....

Il est clair que les cuves manquent d'entretien et de visites régulières pour assurer une bonne qualité. Mais elles engendreraient un manque à gagné trop important. Et comme un automobiliste ne peut pas prouver que c'est depuis son plein que sa pompe hp à laché ou qu'il à un problème sur un injecteur, c'est du tout cuit.

Rare sont les recours possible. Le seul que j'ai connu quand je faisais du dépannage, c'est un livreur qui c'est trompé en mettant 15000 litres d'essence dans le gazole d'une station d'autoroute sur l'A10. Résultat une vingtaine d'auto en panne sur maxi 5kms depuis la station. encore 10 à la pompe avec ordre de ne pas remettre en route leurs auto et un gérant de station en panique totale. Ils ont tous été pris en charge pour les réparations.

Pour ce qui est de ton problème c'est possible que tu est fait le plein avec toute la merde du fond des cuves pendant les mouvements sociaux... fini le plein et remet de l'additif avec un filtre go tout neuf. Y'a la procédure de réamorçage sur le forum elle est bien utile :)

Salut Lauvag, et merci pour ta réponse et ton expérience.

Bon, dans mon cas, il y avait autre chose en fait, j'avais mes AAC déphasés comme je le disais à suivre sur le topic de ma voiture. Ce qui n'empêche que j'ai pas été malin de faire le plein à ce moment là. Reflexe conditionné :zoumzoumzeng: , idiot et in-civil... Surtout pour une voiture qui ne me sert pas.