Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir tous le monde,

J'ai une audi a3 1.9 tdi 105 245 000 km année 2005.

Je n'ai pas la clim depuis un certain temps : le bouton éco est toujours activé.

Je l'ai passé à la valise et j'ai le problème :

1 Code défaut trouvé:
00819 - Transmetteur de haute pression (G65)
009 - Rupture/court-circuit à la masse

J'ai débranché la prise du capteur, pas d'oxydation, j'ai quand même mis du nettoyant contact, mais j'ai toujours le même problème.

Est-ce possible que le transmetteur de haute pression G65 est HS, ou faut-il vraiment rechercher le court-circuit ou la rupture des cables ?

Merci beaucoup pour vos réponses.

Posté(e)

Je chercherais plutôt un problème électrique. :sic:

Depuis 11 ans sur ce forum, pas souvenir d'avoir lu un sujet sur ce capteur. Mais ça ne dispense pas de faire une recherche sur les problèmes de clim sur ce forum pour s'en convaincre.

Mais il peut y avoir des premières.... :sic:

Posté(e)

Je chercherais plutôt un problème électrique. :sic:

Depuis 11 ans sur ce forum, pas souvenir d'avoir lu un sujet sur ce capteur. Mais ça ne dispense pas de faire une recherche sur les problèmes de clim sur ce forum pour s'en convaincre.

Mais il peut y avoir des premières.... :sic:

Salut Bap33, merci pour ta réponse.

Quel type de problème électrique ?

J'ai déjà fait des recherches et après aucun résultat, j'ai décidé de créer ce nouveau poste. J'espère que quelqu'un pourra m'aider.

Posté(e)

Capteur de pression hs

Change le et plus de soucis

Deja eu le tour sur plusieurs voiture

Posté(e)

Ben voilà, il faut toujours patienter un peu sur ce forum. On finit par trouver des réponses... :p

Posté(e)

Bonsoir, je reviens vers vous.

J'ai commander un capteur g65 sur ebay.

Je l'ai remplacer une fois recu et toute suite apres, le bouton ECO était désactivable.

Jai fait une recharge clim et voila enfin j'ai la clim !

Problème résolu. Merci

Posté(e)

Cool, content pour toi :) !

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

rebelote, ma clim ne fonctionne pas après un jour d'utilisation :

Après un vagcom : capteur n280 :

(N280) 010 - Rupture/court-circuit au pôle + - Intermittent

et encore bouton ECO allumé

Je suis dégouté, en plus avec la canicule, c'est très compliqué.

Merci pour vos réponses

Posté(e)

A lire le fichier, le faisceau est coupé ou il y a un défaut de masse sur le cpateur N280 (une sonde ?)

J'ai récemment soupçonné un problème de clim sur ma voiture et en discutant avec un mécano, qui l'a regardée, voici comment ça fonctionne :

La sonde de température extérieur est derrière le pare-chocs AV au niveau des gilles.

Ensuite, il y a 5 sondes sur les buses de soufflages : 1 sur chaque buse latérale du tableau de bord, 1 sur la buse centrale du tableau de bord et 1 sur chaque buse au niveau des pieds AV (conducteur et passager).

La température habitacle est calculée sur une moyenne des températures mesurées sur ces 5 buses (au passage j'espère qu'il y a une correction logiciel :euh:, car entre la température réelle de l'habitacle et les températures au niveau des buses, il y un monde sur les valeurs de consignes extrêmes !!!). Si une seule des buses déconne, ça met la clim en défaut ou en mode dégradé.

Donc en rapprochant ça de ton code défaut, ça pourrait coller et expliquer ce que tu rencontres...

Reste à trouver quelle sonde déconne... :sic: