Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour !

Voici un petit tutoriel pour faire de votre autoradio d'origine (et très design pour ma part je voulais pas le changer), en faire un autoradio dernière génération. :)

J'ai acheté une interface USB/Micro SD/Aux sur le web et je l'ai placé à la place du Porte Gobelet (je ne m'en servais jamais ...).

Tout d'abord le porte gobelet en question

post-137911-0-66249500-1469796940_thumb.jpg

Ensuite on découpe la face avant du Porte Gobelet

post-137911-0-41260400-1469796987.jpg

Ensuite l'interface en travaux

post-137911-0-33412100-1469796741.jpg

Et enfin le final !

post-137911-0-91221900-1469796882_thumb.jpg

C'est un système assez classique pour le branchement, on se branche sur la prise chargeur CD.

Pour ma part j'en suis très content, je le conseil au puriste mais qui aime aussi la nouvelle technologie :)

Cet autoradio fait désormais Radio, K7, Usb, Micro SD et enfin Prise Auxiliaire.

Voilà voilà j'espère que c'est clair sinon demandé moi :)

Posté(e)

Salut,

Dommage pour le porte-gobelets dont personnellement je me sers assez régulièrement... Il est d'ailleurs très bien conçu soit dit en passant, ce porte-gobelets car on peut y mettre des grosses canettes, des petites, des gobelets de café... Tout tient dedans sans renverser, nickel... Ceci étant dit sympa quand même et ingénieux la petite modif... Perso j'avais installé à l'époque de sa sortie (et je l'ai toujours dans la voiture) un autoradio de marque Alpine, modèle IDA-X100... Il était pas donné mais c'était le seul à l'époque qui prenait nativement en charge les iPod... Qui plus est, il avait la connexion iPod à l'arrière ce qui était capital pour moi (je voulais pas de cable USB qui traine dans tous les sens) du coup j'ai tiré le cable USB entre la boite à gants et l'arrière de l'autoradio et l'iPod travaille depuis la boite à gants et est piloté depuis le poste de radio... le pied quoi...

Posté(e)

C'est top, mais quoi prendre comme interface de bonne qualité ?

Merci

Posté(e)

Bonjour, pardon de la réponse tardive.

Pour ma part je ne savait pas où me diriger, j'ai donc suivit les conseils des internautes.

J'ai commander sur ce site : http://www.elec-auto.com/audi/2-interface-usb-mp3-audi-connecteur-8pin.html

Il est très fiable, et surtout sérieux.

Si vous avez des questions je reste disponible.

Cordialement.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour et merci pour le lien,

La qualité du son est bonne ?

Pour les MP3 c'est des dossiers CD1, CD2 etc...?

Merci

Posté(e)

Salut,

Sympa ce machin-là j'y songerai peut-être bien pour ma Prelude...

Posté(e)

Bonjour et merci pour le lien,

La qualité du son est bonne ?

Pour les MP3 c'est des dossiers CD1, CD2 etc...?

Merci

Bonjour, pas de soucis si ça peut aider.

La qualité est identique à un fichier sur PC, le meilleur reste le CD.

Les fichiers MP3 sont à renommer comme cela : CD001, CD002, CD003, ... Chaque dossier ( 6 pour un autoradio Audi Concert ) peuvent contenir 99 morceaux.

Et ils faut créer les dossiers à la source de la clé USB.

Cordialement.

Salut,

Sympa ce machin-là j'y songerai peut-être bien pour ma Prelude...

Bonjour, effectivement ça peut-être sympas ^^.

Posté(e)

Salut,

Ah ok ca n'a pas encore la même convivialité d'utilisation que mon Alpine avec iPod ou les MMI actuels dans lesquels on insère une carte SD et qui lisent les dossiers et fichiers nativement...

Posté(e)

Bonjour, le truc c'est que je ne voulais pas changer l'autoradio d'origine ...

Après j'aurais pu le changer, j'ai celui de mon ancienne voiture mais il est beaucoup trop neuf ...

Le style de celui d'origine est plus .. sympas !

A mon goût bien sûr.