Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut les amis,je suis sur le point de racheter un deuxième s3 que je ne suis pas allé chercher loin puisque la voiture est garée devant chez moi elle appartient à mon voisin qui ne s'en sert plus depuis un an et a fait 1000km en deux ans avec!

après plusieurs échanges je lui propose de lui racheter...c'est un AMK gris clair de 09/2001 qui totalise....130 000km! la voiture n'ayant plus roulé depuis 1 an,la carrosserie a besoin d'un très gros detailing (mon ami aurel prépare toi,de la mousse a meme poussé sur les jantes,les phares sont totalement opaques), et aujourd'hui j'ai enfin pu monter dedans, l'essayer et surtout mettre un coup de vagcom et logger..

j'ai un super voisin qui est pilote pro (équivalent du nascar en france m'a til dit)...il pilote une mustang v8 de 500cv vidée et préparée piste bref du lourd..mais ce n'est pas notre sujet.

il a fait reprog son s3 à l'achat chez un...nul de notre coin.passage au banc et pas de courbe pas de score etc...et je comprends mieux pourquoi..

bref les logs...debitmetre hs 160g reprog! le turbo de 2700 a 6500 est à 0.8/0.7 bars...

bref ça avance pas.

les défauts,certains ne m'inquiètent pas,d'autres beaucoup plus,c'est pourquoi je vous demande votre aide.

débitmetre hs,

sonds lambda hs,

serrure hs (on a voulu lui voler devant chez moi).

calorstat hs

sonde de température liquide de refroidissement HS

bobine changées et payées par l'ancien proprio, me semble qu'elles étaient en rappel sur l'AMK.

distrib pompe a eau faite

disque,plaquettes,pneu neufs.

bougies neuves

train avant remis a neuf (biellettes,rotules,triangle etc...)aucun jeu ni bruit.. le top

la durite sous le collecteur d'admission HS. dump je pense HS.reste de la sural à checker.

mais ce qui me fait peur...défaut haldex groupe motopropulseur (GMP) pourtant on a testé et en bon pilote qu'il est, il m'a fait c.... dans mon froc lol et le quattro est présent.

et....embrayage: défaut mécanique. il n'a pourtant jamais été changé.

des idées sur ces deux défauts?

voila en gros.

le mec l'avait acheté à l'époque 7500€ et il en voudrait grand mini 5000€...que je ne veux pas mettre.

pensez vous que 4000/4500e soit raisonnable ou je reve?

sinon en options,cuir noir chauffant comme neuf et un truc de fou, rétro rabattables électriques..pour le reste c'est du basique.

elle est italienne.

j'attends vos réponses,les photos dès que j'ai le temps d'en prendre

Posté(e)

Je pense qu'il manque trop de watt pour savoir si l'haldex marche ou pas vraiment.

Par contre la communication est souvent difficile je suis souvent obligé de m'y reprendre à 2 ou 3 fois juste pour l'haldex

Posté(e)

salut toplads,

faudrait peut être la faire rouler un peu et réessayer de faire un diag

Posté(e)

5000 un AMK avec 130000 km c'est pas chère

Après forcément, et tu es bien placer pour le savoir, pas mal de chose sont à remplacer .

Peut être un collecteur et turbo fissurer ... Non ;-)

Sinon je pense comme soldjah, faut peut être un peu la faire rouler à ton de loger , histoire qu'elle se dégourdisse les pistons ....

Se qui me fait penser à un truc, pour acheter un deuxième S3 ?

Posté(e)

j'ai roulé avec les gars pendant une heure,et tous les défauts listés que j'avais effacés sont revenus aussi vite..pourquoi en racheter un? parce qu'il pourrit réellement en bas de chez moi et que ça me tue de voir ça.je me dis que je pourrais le retaper,en profiter un peu et revendre peut etre par la suite.

l'état mécanique à l'air vraiment impecable elle tourne rond comme une horloge...apres un léger trou à l'accel a 4000 tours mais comme c'est un atmo avec le débitmetre hs,peut etre est ce le cas.

Pour moi il y a des frais important tout de meme après c'est sur qu'à ce kilométrage...5000€ c'est pas cher mais pour la remettre vraiment nikel je sais que j'ai un petit 3000€ de frais et ça commence à causer

Posté(e)

Il y a moyen de te faire un billet dessus, mais faudra allez à l'essentiel, essai de l'avoir à 4500. Après tout elle a tout de même le cancer pour le moment

Envoyé de mon D6603 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Salut Toplads,

Je ne l’achèterai pas parce qu'autant un 1.8T à la maison ça occupe, mais alors deux oO , c'est pire que des jumeaux ! :p

Posté(e)

Mdr

Posté(e)

Mdr BK vu comme ça c'est certain.apres on voit qu'elle est saine,le moulin tourne rond comme une horloge,et à ce kilométrage ça craint pas encore trop.

maintenant c'est vrai que j'hesite mais je pense qu'avec un bon mille euros,je peux aller à l'essentiel des réparations et peut etre à un moment me faire un beau billet mais si je veux la mettre vraiment nikel chrome c'est beaucoup plus.de toute façon je vais faire une propo à 4500€ et je n'irai pas plus haut.

BAM oui elle a le cancer mais celui là est guérissable lol...un débitmetre,une sonde lambda,vidanges diverse filtres,detailing complet obligé et roule ma poule...ah oui aussi une serrure à trouver..d'ailleurs,je peux mettre n'importe quelle serrure de s3 ou a3 ou aurais-je un soucis avec les clés?

Posté(e)

Tu ne pourra pas mettre n'importe quelle serrure à moins de vouloir plusieurs clé pour chaque serrure.

Après ça se refait. Mais il faut les tiges à mettre dedans et les régler pour ta clé ! On en fait quelques unes au boulot mais c'est de l'horlogerie lol...

Je pense que le mieux est d'en prendre une chez Audi avec le châssis... Si toute fois elle arrive prévue pour la clé ^^

Édit : ou alors trouver une S en pièces et récupère tout ses barrilets, neiman, compteur, .... Mais niveaux tarifs ça doit se valoir avec une serrure chez Audi ^^

Posté(e)

c'est bien la peur que j'avais..a moins que je vois pour qu'il la fasse passer en assurance..car j'imagine un peu le prix de la réparation chez audi...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Pour négocier ton prix, fais appel à Mike Brewer (Wheeeler Dealer).

SInon, pour le détailling chez notre ami, prévenez moi que je vienne faire des photos (sur du gris, ça ressort bien).

Bon courage et bonne négociation.

Maintenant, quand on achète une vieille rogne comme les nôtres, il faut surtout savoir qu'on achète sur un coup de coeur et avoir dans ses relations un bon mécano pas manchot et pas cher.

Posté(e)

salut a tous,je n'étais pas passé depuis un moment;

effectivement yannick on achete sur un coup de coeur et la voir pourrir en bas de chez moi depuis tous ces mois me rendait fou; mais après réflexion,je vais abandonner le projet,le proprio espérant un minimum de 5000€,et plus je regarde la voiture,plus je me dit que je vais m'embarquer dans une nouvelle galère monstre et que j'achete une merguez donc je vais très certainement garder mon argent.

pour le mécano,j'ai ce qu'il me faut et c'est gratuit mais trop de dépense à effectuer dessus,quant à la carrosserie,plus je la vois,plus je me dit que meme le detailing ne pourra pas faire grand chose...des rayures de clés de plus de deux metres un peu partout...des bosses, des éclats etc....

Posté(e)

Sa fera quand même pas mal d'argent à mettre dedans même si c'est pour piste, laisse tombé, si on devais sauver toute les belles voitures en bas de chez nous....