Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum.

Je suis un très très grand fan de l'Audi S3, plus précisément les séries de 2006 à 2012, avec un petit penchant pour les sportback.

Actuellement, je ne peux pas me permettre d'en acheter car je n'ai toujours pas de CDI, j'ai 22 ans et je suis dans en contrat d'apprentissage et en dernière année d'étude. Je saurai si mon entreprise actuelle souhaite me garder en CDI seulement au milieu du mois d'août.

Auprès des banques je ne sais s'ils accepteront un crédit auto à un jeune actif comme moi. Malgré ça, je regarde tous les jours, les offres d'Audi S3. C'est un rêve, qui je pense est un "rêve" raisonnable. Si je ne peux pas l'acheter "tout de suite", je le ferai certainement un jour.

Pour information, j'habite à la Réunion et les S3 sont très rare. Du côté des offres, sur leboncoin, 4-5 grand maximum.

Le prix des voitures sont en général largement supérieur à la métropole. Mais j'aimerais quand même vos avis sur les différentes offres, ce qu'il faut vérifier avant d'acheter un S3, ce qu'il faut éviter, comment ne ne pas se faire arnaquer, etc. Bien sûr, j'aimerais une S3 sans modification moteur, ni carrosserie, etc.

Voilà ce qu'il y a en ce moment :

https://www.leboncoin.fr/vi/994952951.htm?ca=26_s

https://www.leboncoin.fr/vi/983197164.htm?ca=26_s

https://www.leboncoin.fr/voitures/994435329.htm?ca=26_s

Je pense que vous allez halluciner en voyant les prix.

D'avance merci pour vos commentaires.

A très bientôt

Posté(e)

Salut l'ami

En effet elles sont super chères !

Meme trop!

Pour ma part dans l'ordre

Annonce 3

Annonce 2

Annonce 1

Posté(e)

Merci pour ton avis Tommy. C'est clair, c'est très cher. Malheureusement, ici à la Réunion, les voitures sont très chers.

Quand je vois les prix des S3 occasions de métropole sur leboncoin, orlalaaaa !!!

J'ai pris contact avec un importateur sur l'ile.

Il m'a dit que pour une S3 d'à partir de 2009 c'était 25 000€, clé en main. Chaud quand même.

Posté(e)

tu n'as pas possibilité d'en acheter une sur la métropole et la faire rapatrier par la suite à la Réunion?

le transport de la voiture peut pas être plus cher que 1000€ en avion

Bon après regarde côté banque et assurance dans un 1er temps...

Posté(e)

Oui c'est une possibilité mais comment procéder ? Difficile d'acheter une voiture à distance, à moins d'aller sur place.

Aussi, je dois prendre en compte les taxes.

Voilà les taxes pour faire venir une voiture occasion à la Réunion.

http://www.expedom.com/transport-cote-pratique/importation-voiture-occasion-ile-de-la-reunion/

Oui oui, déjà avoir mon CDI et ensuite voir au niveau de la banque et de l'assurance.

Dans tous les cas, je vous tiendrai au courant de la suite.

Posté(e)

C'est une voiture difficile à assurer pour les jeunes, les assurances ne sont jamais tres chaud...

Mais je te souhaite de réaliser ton rêve!

Posté(e)

J'imagine bien et je les comprends tout à fait.

J'ai déjà discuté avec mes parents, ils acceptent de me mettre en deuxième chauffeur au niveau de l'assurance. On verra bien, ce que l'assurance nous proposera.

Une S3 avec un fort kilométrage est à éviter ou pas ?

Posté(e)

Comme pour toutes voitures, je dirais cela dépend de comment elle a été utilisé et de l'entretien effectué.

Tu peux tomber sur une auto de 50000 km qui aura été maltraitée et mal entretenue et n'avoir que des problèmes, aussi bien que tu pourras trouver un exemplaire avec 100000 ou plus qui aura toujours été correctement entretenu et dont le propriétaire aura pris le plus grand soin.

Mais pour moi kilométrage élevé n'est pas forcément synonyme de merguez, même si le risque est plus grand!

Posté(e)

Mais mettre 26000€ dans une S3 de 114000 km c'est pas raisonnable !

J'ai acheté la mienne moins cher il y a 4ans avec moins de kilomètres et plus d'options

Trouve une fenêtre pour venir sur place en acheter une sur la métropole

Si tu as de la famille ici stock là le temps de la faire venir au pays!

Mon gros conseil est de venir sur place en voir 4, 5 que tu auras sélectionné

Sur 1 mois en métropole y'a moyen...

Tu gagneras

Je suis martiniquais et si je vivais là-bas c'est ce que je ferai...

Ma famille là-bas c'est ce qu'ils font

Posté(e)

Salut guilloudane

J'ai bien peur que aucun banquier n'accepte de te faire un pret auto sans CDI ...

Ensuite aucun assureur n'acceptera de t'assurer en tant que deuxième conducteur ... Leurs systèmes informatiques ne permettent pas de créer de contrats pour un jeune permis 2 eme conducteur sur une Audi S3 265 CV !

Soit un de tes parents l'assure pour toi sans te déclarer et cela constitue une fraude a l'assurance , soit cela te coûtera aux environs de 250 Eur par mois !

Tu dois prendre en compte aussi sa consomation , environ 70 Eur tous les 400/450 km . Sans oublier son entretient ... par exemple , changer 4 pneus te coûtera environ aux alentours des 400 à 600 Eur voir plus selon les pneus !

Fais le calcul , si tu brûle un plein par week end , plus une assurance jeune permis hors de prix , plus le remboursement de ton pret ( mensualité d'environ 300 Eur ) , cette voiture te coûtera aux alentours des 700 Eur par mois ... et je n'ai pas compter l'usure ;)

Pour finir je te deconseille tres fortement de te faire assurer par un de tes parents , car en cas d'accident entraînant des dommages corporel à une tierce personnes cela pourrait t'attirer beaucoup d'ennuis !

Posté(e)

Heu... B4rns il habite la réunion !

Le plein coute un peu plus cher les pneus le prix est multiplié par 3 voir 4...

Réfléchis bien

Loin de nous l'idée de te décourager bien au contraire, si tu y arrives nous serions ravi

Peut être serai il plus facile d'opter dans un 1er temps sur un model plus ancien

Le S3 8L est pas mal par exemple

Il y a les VW Golf Gti ou Polo Gti

Posté(e)

Oui effectivement , cette voiture serait un gouffre financier ! A moins d'avoir le salaire qui suit !

Je suggérais à guilloudane de regarder en Afrique du Sud , il y a une majorite d'Afrikaans ( Hollandais , Allemand ) et donc certainement des concessionnaires Audi , l'import par voix maritime serait moins onéreux de là bas ( ainsi que le voyage pour aller la voir ) !

Posté(e)

Non conduite à l'anglaise

Volant à droite...

Nous sommes là pour t'aider gilloudane !!

Posté(e)

D'abords merci à vous de m'aider.

B4RNS, je suis d'accord avec toi. Aucun banquier, n'acceptera mon prêt si je n'ai pas de CDI. Je me lancerai dans un prêt uniquement si j'ai un CDI.

En effet, en y réfléchissant, avec les frais d'entretiens et tout, cela me coutera "un bras" chaque mois. En plus à la Réunion !!!

Par contre, je trouve l'idée de Tommy très bonne. L'idée de venir en métropole et de chercher une S3 la bas et de le mettre chez la famille le temps de le faire venir.

Quand à l'assurance, attendre la fin de mes 3 ans de permis probatoire est une bonne idée aussi. Mon assureur m'a dit que mon bonus était de 0.95 et passera à 0.90 en fin d'année. Il me reste 1 an. Que pensez-vous ? Le tarif de l'assurance baissera peut-être.

Pour info, je prends vraiment en compte tous vos conseils. Ça me permet d'avoir une vision et des avis un peu plus poussée de personne possédant une S3 ou autre et aussi sur les à côtés (assurance, prêt, entretien, etc..) vraiment la cool la communauté ;)

Posté(e)

Ok en tout cas on reste à ta disposition pour d'autres questions

Posté(e)

B4RNS le lien que tu m'as envoyé :love: :love:

J'ai regardé les offres de France, elles sont pas mal aussi je trouve. Il y en a beaucoup moins aussi mais c'est normal. :)

Qu'en dis-tu/dites-vous ?

Posté(e)

Par contre, je trouve les offres qu'il y a sur leboncoin, c'est moins cher. Après je sais pas, mais autoscout c'est uniquement des pros. Non ?

J'ai rien dit, désolé ! Il y a aussi des annonces privées.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Le dénouement approche, CDI ou pas ! lol

En attendant j'ai une question, j'habite à 40km (donc 80km aller/retour) de mon boulot, avec beaucoup d'embouteillages le matin.

Pendant les vacances scolaire je fais 30-40 minutes avec quelques ralentissement à l'aller et au retour 20-25 minutes sans embouteillages.

Par contre pendant hors vacances, 1h30 de route (40km) à l'aller, beaucoup d'embouteillages sur environ 10km et après ça roule. Et au retour 30 minutes avec un petit peu de ralentissement.

Que pensez-vous pour une S3 ? Est-ce que je vais devoir prendre un "abonnement" à ma station service ? :icon_lol:

Merci à vous

Posté(e)

Salut,

en effet, la S3 (comme beaucoup de voiture sportives) consomme plus quand tu eteins le moteur et tu rallume, quand elle est froide, quand tu accelere decelere ( bouchons ) donc oui ça va te changer d'un 1.6 HDI mdr. Aprés tout est relatif et la S3 consomme relativement peu pour une sportive si ta pas le pied trop lourd, tu peux faire jusqu'a 700Km avec un plein comme tu peu difficilement arriver a 300Km si tu est violent avec la pédale lol

Posté(e)

Cela fait en effet beaucoup de kilomètres par jour et beaucoup de bouchons

Si quelque fois tu peux y aller avec une autre voiture pour soulager le S3 ça serai pas mal

Moi j'ai 30km allé 30km retour avec quelques bouchons, mais j'ai investi dans une petite Smart Brabus

Elle est génial ma petite boite à chaussures !

Posté(e)

Je pence que tu va devoir prendre un abonnement effectivement, car cela fait plus de 6mois que je pocede la mienne en stage 1 320cv, ma copine la prend toute la semaine pour aller au boulot 2,5km aller/ 2,5km retour soit 5km par jour car c'est horaire sont d'une seul traite, je la prend juste le vendredi samedi dimanche pour c'est 3 jours je fait environ 150km + les 5km par jour du travail de ma copine soit 20km (du lundi au jeudi) àvec quelque sortie boutique/ famille on arrondi à 40km se qui fait un total de 190km par semaine en étant large car je pence plus à 170km par semaine on multiplie par 5 (sur le mois) se qui fait 950km au mois, et tout les mois je mes 130 d'essence, j'habite en ville mes pour les trajets boulot la national a 90kmh et à 300metre de chez moi donc pas de bouchon ni de feux. Bonne journée

Posté(e)

Mon père vient de m'acheter une petite nissan note de 2012.

En effet oui, je pense que je prendrai la S3 2-3 jours maxi dans la semaine. Et puis le week-end balade tranquille.

Posté(e)

Au début du vas kiffer et tu vas la rouler souvent

Mais à la longue tu seras plus raisonnable et finalement tu sauras plus facilement la laisser au repos