Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, il s'agit là de mon premier post (je vais en profiter pour me présenter rapidement aussi).

Je m'appelle Anthony, je vis en Seine et Marne et je suis à la recherche d'une S3 8P.

Mes critères de recherche sont :

- Année 2011/2012

- Sportback

- DSG

- 60 000km max

- Toit ouvrant

- RNSE d'origine

- Couleur foncée (noire ou bleu foncé)

Dans mes recherches, je suis tombé sur une annonce Luxembourgeoise qui rassemble l'ensemble de mes critères mais sur laquelle j'ai un doute par rapport à l'authenticité du RNSE. (voir en pièce jointe)

C'est la première fois que je vois un RNSE sur lequel il n'y a pas l'inscription "Audi Navigation Plus" et de plus, l'étiquette dans le carnet d'entretien mentionne le code "7Q0" qui d'après mes recherches signifie que le véhicule ne dispose pas du GPS d'origine. Enfin, pour couronner le tout, il n'y a pas d'antenne requin sur le toit.

Pour moi, c'est sûr, la voiture n'est pas sortie de l'usine avec ce RNSE, par contre quelqu'un pourrait me dire si le GPS est un OEM ou une contrefaçon ?

Est-ce que parmi vous, il y aurait une personne avec la possibilité de sortir l'ensemble des options d'un véhicule à partir du numéro de châssis ?

Merci à tous,

Anthony

post-139198-0-93708100-1469016024_thumb.jpg

Posté(e)

Bonjour Anthony

Il s'agit pour tout bien d'un RNSE authentique

Par contre sans l'antenne requin il n'y a pas de GPS...

Donc ce n'est pas une monte d'origine...

À toi de voir si le GPS Audi est une obligation pour toi

Perso je l'ai et je ne l'ai jamais utilisé... Je navigue sous waze

Posté(e)

Bonjour et merci pour ton retour rapide.

Ton message est très rassurant. Ce qui me fait peur, c'est les rajouts de pièces non OEM, je préfère acheter mes véhicules full stock.

Pour ma part c'est vraiment une question d'esthétique car je trouve la console centrale bien mieux finie avec l'écran GPS!

Quoi d'autres vérifier avant l'achat?

Le kilométrage, je peux tenter de demander en concession car le vendeur m'a envoyé des photos du carnet d'entretien qui a l'air complet, je pourrais faire vérifier que les passages en concession correspondent aux dates et kilométrages inscrit dans le carnet !

Le seul hic, c'est que vu que le carnet d'entretien est rempli à la main par une personne... il peut très bien y avoir des erreurs. Par exemple, sur les 4 entretiens qu'elle a eu, le filtre à essence n'a jamais été changé ! (véhicule de juin 2011 ! et 63 000 km)

Posté(e)

Salut !

Si les choses ont étaient bien faite , l'antenne GPS devrait se trouver en bas dans le montant avant droit du pare brise !

Posté(e)

Je démonterai à l'occasion si jamais je décide d'acheter celui que je vais voir ce weekend ;)

Ca ne vous choque pas vous que sur le contour de l'écran du RNSE, il n'y a pas l'inscription "Audi Navigation Plus" ?

C'est la première fois que je vois un RNSE comme ça !

Posté(e)

Non car il y a eu plusieurs versions du RNSE ici tu as un RNSE 193 (la 2eme touche s'appelle "média")

Du coup tes cartes SD peuvent être jusqu'à 32Go

Les versions 192 (la 2eme touche s'appelle CD/TV) et les cartes SD ne peuvent excédés 4Go...

Posté(e)

Non car il y a eu plusieurs versions du RNSE ici tu as un RNSE 193 (la 2eme touche s'appelle "média")

Du coup tes cartes SD peuvent être jusqu'à 32Go

Les versions 192 (la 2eme touche s'appelle CD/TV) et les cartes SD ne peuvent excédés 4Go...

Dans le 2 eme cas , ses fameuses SD ne sont plus en ventes dans le commerce depuis des années ....

Apparement la version 192 ne peut pas lire les SDhc ni les SDxc et est seulement compatible avec les SDsc qui ont un système de fichier standard en FAT16