Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour amis passionnés, je suis l'heureux proprio d'une s4 avant 2006 gris avus 125000km, j'ai 30 ans et jhabite vaud (suisse), jai parcouru environ 3000 km depuis mon achat en mars que du pur bonheur, jai possédé comme voiture corsa gsi,405t16,sub sti, s3, et maintenant ma belle s4. Jai effectué un ptit service, vidange filtre a essence car le gros a été effectué a 120 000, je suis entretien normal car la voiture etait en long life, je met de la luiquy moly 5w40 c la marque que j'ai toujours mise dans mes véhicules cependant on dirait qu'elle en grille pas mal 0.8 pour mill km environ comme beaucoup d'autres sur le forum un sujet d'ailleurs abordé pas mal de fois, jai entendu et lu pas mal de choses différentes le niveau doit il ce prendre a chaud ou a froid sur le 4.2 mpi? Passer en 10 40 serai ce une bonne chose? j'espère partager toutes mon experience avec vous passionnés si vous avez des conseils je suis preneur, je posterai bientot quelques photos si ca peu vs intéressé si qqun peu mexpliquer comment faire A bientot amis audistes

Posté(e)

Voici un aperçu de ma belle , jen ferai d'autres apres un bon nettoyage prochainement

post-138903-0-70076700-1467942021_thumb.jpg

Posté(e)

Bienvenue !!!

Jolie monture et tout comme toi je viens d'en acquérir une ! XD

du bonheur ce chant du V8

Posté(e)

Bienvenue à toi !

Pour ce qui est de l'huile je suis moi aussi en 5w40 mais castrol magnatech. Pas de souci de conso d'huile.

Je ne sais pas si le fait de passer en 10 à froid changera bcp la donne, sachant que nos moulins ne sont jamais très longtemps froid..

A voir avec les experts en visco huile.

Belle auto en tout cas, profite en bien !

Posté(e)

Salut a toi et bienvenu, je roule en castrol edge 5w40 depuis trois ans et aucune conso d'huile. Un ami a moi possedait un s4 qui consommait u litre d'huile au milles kms et suite a un choc avant il s'est apercu que son joint spy de vilebrequin suintait, il l'a remplacé et plus de conso d'huile.

Posté(e)

Jai regarder un peu partou ya pas lair davoir de fuites.. jai entendu parler des joint de queu de soupapes.. ton pote avait il ine fuite clair au niveau du joint de spy

Posté(e)

Merci a tous pour l acceuil jattend plein de monde encore pour partagé nos experience fsntastique avec nos4.2😃 pour lhuile a chaud ou a froid? Je suis completement parano avec cette caisse qui avale de lhuile..

Posté(e)

Le mieux reste à chaud, 10 min à plus 90 degrés puis 10 min à l'arrêt et la t'es pas trop vilain en terme de niveau.

Le pb du niv à froid c'est Qu'à chaud il peu t'en manquer et tu vas avoir un voyant..

Posté(e)

Aucun voyant.....avec le niveau à froid depuis des années !

Posté(e)

Je pense que c plutot a chaud, apres 10 min darret ca a lair pas trop nal jen entend qui rajoute uniquement quand leurs temin sallume ca doit pas etre tres bon a mon avis, et vs combien consommer vs d'huile? Moi je suis a 0.7 pour mille km environ..

Posté(e)

Salut dsl pour la reponse tardive, alors mon pote n'avait jamais remarqué de fuite au niveau du joint spy, ils s'en sont apercu en demontant toute la face avant pour le choc avant qu'il a eu, et apres nikel plus de conso d'huile

Posté(e)

Aucun voyant.....avec le niveau à froid depuis des années !

Oui mais Daniel tu en conviendra, tu utilises ta rs comme une twingo .... Sans vouloir être méchant hein
Posté(e)

qu' est ce que tu en sais ?....tu m' aurais vu cette semaine.....risible ta remarque ! :MdrDevil:

...et pour enfoncer le clou...pas un litre de conso en 15 000 km.... :ripeer:

Posté(e)

Oui c'est aussi le but Daniel, d'en rire

Mais Je n'invente rien, tu as un fait un jour description de ta conduire, et sa ressemblait bp à la twingo de mon voisin :mdrdevil: M'enfin c'est pas le sujet, ta conduite, chacun fait comme il l'entend ;)

Posté(e)

On est bien d' accord...c' est sûr...je ne suis pas un SUPER pilote moi ! :ripeer:

Les SUPER pilotes, ( j' en ai vu défiler sur ce forum ) ont changé de voiture ou pété leur moteur ou leur embrayage...à chacun son choix ! :icon_biggrin:

Mon RS4, c' est mon Daily, je le rappelle et çà fait 5 ans que je l' ai, j' espère encore la garder longtemps en état " concours "...

C' est pour celà que je tiens compte des expériences malheureuses de certains. :icon_wink:

Posté(e)

Pk quelle conduite genre de conduite tu adopte daniel? Elles sont sympa pour des jantes d'origine seb jaime bien aussi mais je compte bientot les changer, poster moi des photos de vos caisses je suis curieux de voir vos ptits monstres, tu pense que c'est dû a quoi ma conso dhuile daniel? Environ 1 litre par 1000

Posté(e)

Pk quelle conduite genre de conduite tu adopte daniel? ........... tu pense que c'est dû a quoi ma conso dhuile daniel ? Environ 1 litre par 1000

Certain te diront que j' ai une conduite de papy comparé à la leur ! Tu m' étonnes ! :ripeer: Pas de changement de vitesse au

dessus de 6000 t/mn sinon ton embrayage ne va pas faire long feu...Je ne prend pas les routes de tout les jours pour un circuit.

..même si je m' aperçois quelque fois que je suis déjà à 160 lors d' un dépassement de une ou deux voitures... :secret:

Perso, je prend autant de plaisir à rouler à 50km/h qu' en roulant à 90 km/h..voire beaucoup plus comme dit précédemment,

au minimum....

Ainsi, maxi un litre d' huile tout les 15 000 km...changement des pneus tout les 60 000 km....aucun pb de suspension DRC....

( je touche du bois ).

..je ne change pas mon embrayage tout les 20 000 km etc etc....Je respecte ma voiture, tout simplement. :bigthumbup:

Tu as un conso de 1 litre au mille ! :sic: ...de forte chance d' avoir les joints de queue de soupape " HS " ou " fuyants "...

Controles aussi ton circuit de recyclage des vapeurs d' huile....bouché ou restreint, celà augmente la conso d' huile...je

ne connais pas ce circuit sur la S4...mais la théorie est la même.

Essaies aussi un traitement huile GDA de chez MECATECH....perso, j' ai eu de très bons résultats...moi, qui ne croit pas aux poudres

de perlin pin.

Ce produit semble aussi assouplir les joints en plus de ses qualités de super lubrifiant. ;)

Posté(e)

Je confirme tout ce qui viens d'être dis, j'ai d'ailleurs aussi fait un traitement préventif huile et essence en mecatech. Prochaine vidange, produit de rinçage huile plus gda nano plus traitement essence pour vraiment faire du bien au 8 cylindres. mon moteur ne consomme pas d'huile ou très peu et ne fume pas. Vidange tous les 10 000. Km conduite légèrement sportive.

Posté(e)

Bien !...çà fait plaisir de rencontrer quelqu' un qui ne conduit pas comme un porc ! :icon_lol:

Posté(e)

A 6000 c dja pas mal, moi pareil jai une conduite asser souple, a part quand je passe en allemagne ou jarrache un peu, c'est quoi cette huile mecatech ca vaut cher? Je v voir tout ca a mon prochain service car la il vient detre fait, ca me fai chier ma voiture tourne comme une horloge a part cette conso dhuile denviron 0.5 0.8 au mille..

Posté(e)

GDA ...le bidon à droite...perso, une demi dose traitement huile à chaque vidange...519185gif.gif

Posté(e)

Ce ne sont pas des huiles mais des additifs donc tu peux en mettre une dose apres vidange ;-) essence et huile comme j'ai fait, si tu ne sens pas réellement d'améliorations, tu sais en tout cas que tu fais du bien au moteur, pas trop de risques en fait...

Posté(e)

je me demandais si ça pouvait pas abimer les joints intérieurs ou tête de soupape?

Posté(e)

Ce sont de produits conçus pour ... Apres si une usure anormale est présente je ne sais pas quel sont les effets. Mais je suis confiant, tester sur mon moteur qui totalise 269000 km .

Posté(e)

je me demandais si ça pouvait pas abimer les joints intérieurs ou tête de soupape?

Aucun problème depuis 70 000 km...vu les effets complémentaires constatés...ils doivent assouplir les joints, je pense.....moins de conso d' huile

depuis l' achat de la voiture et plus du tout de fumée bleue au ralenti....

Pour moi, l' effet du GDA évolution est validé....

Posté(e)

Assez rarement au ralenti...à 47 000 km....lors de l' achat....maintenant rien à 130 000 km...

Gda évolution depuis 70 000 km, une demi dose à chaque vidange ( 15 000 km ).