Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde!

Je me permets de poster dans cette section afin d'avoir un peu d'aide!
Je viens d'acheter un attelage d'origine Audi avec son faisceau pour mon Audi A3 TDI 140 de 2009. J'ai souhaité de l'origine pour le côté Plug & play et afin d'éviter tout éventuel bug électronique.
Le soucis c'est qu'en récupérant le tout je me suis aperçu que c'est un peu plus complexe que ça..
Le vendeur ne pouvait absolument pas m'aider car le montage et démontage a été fait par Audi.

Alors voilà en gros j'me retrouve avec quoi:

39795520160703132916.jpg

Oui autant dire que ça va pas être de la tarte!
Autant tout la partie mécanique concernant l'attelage je peux me débrouiller, autant la partie électrique me fait flipper!
J'ai pas spécialement envie de griller mon calculateur ou de voir mon tableau de bord en mode sapin de noël..
Alors du coup j'ai pensé qu'il serait judicieux de passer par le forum pour avoir des conseils avant de faire n'importe quoi surtout qu'aucun professionnel n'accepte de me faire l'installation d'un matos d'occasion et qui de surcroit n'a pas été acheté chez eux..

Donc voilà une petite série de photos afin que vous puissiez voir d'un peu plus près chaque parties (désolé pour la qualité d'image j'ai un très vieux téléphone, et désolé si la taille est un peu trop grande)

39553720160703132642.jpg

81138520160703132709.jpg

18034920160703132742.jpg

12020520160703132817.jpg

85390720160703132825.jpg

31019420160703132842.jpg

30402420160703132904.jpg

Vous me confirmez que tous les éléments sont bien présents?
Est-ce si compliqué à brancher? Impossible de trouver sur internet une quelconque notice de montage en pdf
Faut-il passer le véhicule à la valise?

Si c'est trop compliqué je veux bien faire appel aux services de l'un d'entre vous moyennant rémunération afin de m'aider à faire l'installation

J'essaie de trouver des infos partout sur le net mais il semblerait que je me sois lançé naïvement dans une grosse galère.
J'ai des roulages de prévus en moto et je ne suis même pas fichu d'installer un attelage. :sweat:

Merci à ceux qui m'auront lu.

Posté(e)

Perso j'ai équipé la mienne (140cv de 2010) et je n'ai pas pris d'origine mais j'ai aussi le faisceau ODB avec boitier différent du tien. La doc fournie était explicite et je n'ai eu aucun soucis de connexion.

Il est d'occasion ton attelage ? Si tu n'as pas la notice ça va être compliqué.

Posté(e)

Oui il est d'occasion. Le montage et démontage a été fait par Audi. Le vendeur ne pouvait pas m'aider car tout a été fait chez eux. Pas de notice de montage donc. :sic:

Posté(e)

Effectivement, ça va être chaud...
Bon courage...

Sinon le faisceau adaptable seul, avec les transfos et les relai sont à un prix très abordable...

Posté(e)

Il faut compter un centaine d'euros pour le faisceau ODB avec notice.

Par contre si c'est audi qui l'avait monté c'est du travail de con avec tous ce scotch noir cache misère.

Perso quand je raccorde, je soude les fils et je mets de la gaine thermo rétractable.

Posté(e)

C'est vrai que c'est loin d'être un travail soigné... <_<

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Perso j'ai monté un faisceau non audi avce un boitier qui ne nécessite pas de passer à la valise. alors ça bip quand je recule... ok, c'est pas parfait...;mais je ne fait jamais plus de 5 secondes de marche arriere après tout..

et c'était hyper simple à brancher, tout fonctionne, aucun bud d'ordi.

le plus compliqué a été de brancher le Plus du faisceaux dans le plus de la boite à fusible en faisant propre et sans bavures.

le reste c'est du passage de cables easy.