Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Besoin que vous m'éclairez ( injecteurs )

Teleporteur

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

Voilà j'ai décidé de changer mes injecteurs de mon audi a4/s4 B5 de 1998 1,8l atmo 125 CV moteur ADR

En effet j'en avais marre de devoir la laisser chauffer le matin 5 min pour éviter qu'elle broute ( ralenti qui baisse quand j'accelere et des sortes d'explosions dans le pot )

Donc j'ai fait des recherches pour les trouver moins cher

1ère solution : acheter d'occas sur ebay

( Environ 100 euros pour les 4 )

2ème qui est original dont je n'ai trouvé absolument aucun retour , c'est de les acheter sur aliexpress!! ( 100 euros pour 4 neuf!!) , je sais vous allez me dire " tu es taré c'est du made in china... "

Mais bon on sait jamais ça tombe c'est de la bonne qualité oO

M'enfin bref pour les 2 solutions il me manque un détail mes injecteurs ont pour numéro OEM : 058133551F pour moteur ADR , et sur ebay y'en a plein à vendre en occasion avec le même numéro OEM mais pour moteur APT oO

C'est quoi la différence entre un ADR et APT ? Vous pensez que les injecteurs peuvent être compatible ?

Merci d'avance pour vos réponses

Salut,

Si tu comptes garder ta bagnole longtemps, évite les injecteurs d'occasion.... La même misère risque de recommencer. Enfin, évite dans tous les cas les injecteurs chinetoque, WAUZZZ viendra en parler quand il passera par ici.. Si je me souviens bien il a testé des nez d'injecteurs chinois il y a quelques temps, avec une pompe à tarer, ils gouttaient le gasoil au lieu de le vaporiser ce qui aurait, parait-il, assassiné le moteur très rapidement... Donc à ta place je commencerais par mettre dans le réservoir un bon produit de nettoyage des injecteurs (pour moteur à essence bien sur, on pourra sans doute t'en conseiller ici) et je verrais après, si toujours des problèmes et les injecteurs clairement en cause alors envisage de les remplacer mais par des neufs et des officiels bosh ou autres, pas des chinoiseries...

Ah ok , oui c'est sur si c'est pour prendre des injecteur chinois pour économiser puis au final devoir racheter un moteur ... pas bonne affaire lol

La pour le moment j'ai mis 1l de bardhal, ,bon ça pour habitude de fonctionner mais 6 mois ... après ça revient c'est ça qui est chiant...

Je pense que c'est un injecteur qui est fatigué et sous l'effet de la chaleur il se remet à fonctionner ( d'où les 5 min d'attente le matin pour qu'elle tourne bien )

Salut,

Je te suggère de te procurer le schéma électrique et de vérifier les interconnexions entre les prises d'électrovannes des injecteurs et leurs aboutissants au niveau du connecteur de calculateur moteur.

En retour d'expérience personnel sur les injecteurs made in China : je te déconseille de te les procurer là.

J'avais commandé 4 nez d'injecteurs pour TDI estampillés Bosch avec pourtant la référence OEM qui va bien gravée dessus mais je n'ai pas réussi à les tarer. Il faut en effet trouver les piges de tarage qui permettent d'obtenir la bonne valeur de pulvérisation mais pour l'instant, c'est mission impossible de se procurer ces pièces.

Les injecteurs TDI doivent en effet cracher en nominal à 200bars et après le swapp des nez, j'avais à peine une pression de 90 bars mesurés à la pompe à tarer. Autant dire que ça ne pulvérise pas à cette valeur et que çà peut occasionner plus de mal que de bien. Le mini de pression pour un injecteur à la limite de la tolérance est de 170 bars.

Après, certains prennent le risque de les monter sans vérifier la pression réelle d'injection : c'est certain qu'en appliquant la politique de l'autruche, on ne sait pas s'ils sont bien tarés...

@+

En fait les injecteurs sur ton essence et ceux des anciens Tdi fonctionnent différemment,

comme précise Wauzzz sur Tdi c'est mécanique les ressorts sous l'effet de la pression de la pompe à injection se compriment et laissent passer le gasoil, on doit utiliser un calage de rondelle pour tarer l'injecteur et qu'il pulvérise à la bonne pression (dans l'intervalle de tolérance) ......

Sur ton moteur essence c'est différent, le carburant dans la rampe d'injection est sous pression via la pompe immergée et un régulateur en bout de rampe, et ouverture et fermeture des injecteurs se fait par des impulsions électriques pilotées par le calculateur moteur suivant l'enfoncement de la pédale, le régime moteur, la température, la sonde lambda ...... et d'autres paramètres, le calculateur suit des tables pour injecter la bonne quantité de carburant.

Avant de songer à les remplacer, tu peux déjà les faire pulvériser à l'extérieur du moteur, dans des récipients par exemple, pour contrôler la quantité injectée pour chaque injecteur, et la forme des jets, et comme te conseille Wauzzz de vérifier le câblage, connecteurs et faisceau qui alimente les injecteurs.

Sur piècesauto24 j'ai acheté 4 injecteurs Bosch, à la réception j'ai constaté qu'ils étaient "made in China", alors je ne sais pas si Bosch a des usines là bas, mais dans le doute je les ai testés, et ils fonctionnent correctement (pour le moment), mais pour la reprogrammation je pense que j'en achèterais d'autres ......

Ah ok merci Fréd oui je comprends mieux maintenant , oui je vais essayer de les faire pulvériser à l'extérieur pour voir un peu.

Oui j'ai vu le site autopièce24 , les injecteurs sont 2x moins chère qu'ailleurs, pour moi ils les achetent en Chine a 20 euros 1 et ils les revendent 50 sur leur site :s

Salut,

Les chinois ne font pas que de la contrefaçon...

Notamment :

Bosch s'est volontairement établi là-bas en tant que site d'essais :

http://blogautomobile.fr/bosch-sinstalle-chine-192448

Airbus également a établi une unité de production d'A320 NEO en Chine :

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20140326trib000822165/airbus-produira-des-a320-neo-en-chine.html

@+

J'ai eu ma réponse pour la différence niveau injecteur pour moteur ADR et APT , eh bin il n'y a aucune différence il utilise les mêmes injecteurs pour ces 2 moteurs ...

Si ça peut servir pour quelqu'un :)

Donc je pense acheter une rampe avec les injecteurs en occasion , la monter et démarrer le moteur pour voir si a froid ça le fait toujours , au pire si c'est pas ça le problème j'aurai claqué que 50 euros :) et je me dirigerai vers une autre pièce à changer ( peut être la sonde lambda... )

Salut,

Investis 30 euros (moins que 50) dans un vagcom et tu pourras faire tous les diagnostiques électroniques de la voiture, ça te servira à de très nombreuses reprises et t'évitera de devoir changer des pièces au hasard pour le cas ou elles seraient défectueuses.

Ok, merci pour l'info de l'implantation de Bosch en Chine, ça m'étonnait qu'un site internet aussi populaire puisse vendre de la contrefaçon sans se faire épingler.

Je n'ai pas connaissance qu'on puisse voir les débits des injecteurs au Vagcom, comme sur les Tdi ..... (du moins pas sur mon moteur)

As-tu essayé de tourner en débranchant la sonde lambda (de régulation) ?

Le débit des injecteurs se mesure normalement à l'ancienne.

On dépose le fusible de pompe carburant et on fait un montage avec un interrupteur que l'on branche à la place du fusible. On met le contact puis on met l'interrupteur sur marche et on mesure la quantité crachée par chaque injecteur pour une durée déterminée. Le carburant est récupéré dans une éprouvette graduée.

La quantité recueillie de carburant doit correspondre aux spécifications données dans la RTA.

@+