Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

A la suite d'une inondation coté passager, due à l'évacuation sous la batterie bouchée (Merci le forum pour aider à la recherche), la serrure arrière ne s'ouvrait plus. J'ai percé les deux bouchons arrière pour évacuer l'eau (environ 3 litres évacués) et séché comme j'ai pu par le dessus du tapis de sol. J'ai démonté et testé la serrure Ar, le servo moteur et tout ce qui était dans le hayon, tout est Ok. Toujours rien !

Puis, la serrure s'est remise à fonctionner quelques jours .. jusqu'à l'orage suivant. J'ai débouché l'évacuation sous la batterie (qui était complètement obstruée), changé le joint mousse à l'entrée de la clim et refait je joint sous le bac du filtre d'habitacle.

Comme la serrure ne fonctionnait pas, j'ai démonté le siège passager pour mieux sécher le dessous du tapis de sol qui fait "office" d'éponge (encore 2 - 3 litres épongés) et vérifié le boitier sous les pied du passager : mais c'est le boitier BVA (qui fonctionne bien). J'ai fini par démonter coté conducteur pour trouver le boitier confort (sec, lui, car l'eau n'était que coté passager) et je l'ai soufflé. toujours rien coté serrure arrière !

J'ai changé la platine lève vitres et sécurité enfant coté porte conducteur car j'avais un défaut au VAG COM depuis un certains temps :

Adresse 35: Verr. centralisé Labels: 4B0-962-258.lbl
No. pièce: 4B0 962 258 D
Pièce: Zentralverriegelung D34
Codage: 04704
No. Atelier: WSC 07520
VCID: 2A5BF441D6875A4EEAD-4DD6
6 Codes défaut trouvés:
01560 - Porte du passager avant
59-00 - ne se déverrouille pas
01561 - Porte AR G
01562 - Porte AR D
01560 - Porte du passager avant
61-00 - ne neutralise pas le dispositif de sécurité «Safe»
01561 - Porte AR G
01562 - Porte AR D

Tout est rentré dans l'ordre pour ces défauts, mais la serrure arrière ne fonctionne toujours pas ... :nixweiss:

Quelqu'un aurait-il une idée qui me permettrait d'avancer ?

Merci d'avance

Posté(e)

Bonjour

As tu tester avec un voltmètre l'alimentation de ton moteur afin de déterminer si c'est ton moteur ou ton alim qui est HS.

Posté(e)

Bonjour ed02,

oui, j'ai testé le servo moteur qui est Ok. Je l'ai même branché pour le faire fonctionner = Ok.

Par contre, rien ne vient par le faisceau.

Le plus rageant, ce que tout s'est remis à fonctionner quelques jours après ces tests, puis panne à nouveau après l'orage.

Là, elle "sèche" (et moi aussi, je sèche !)

Posté(e)

Regarde si dans le soufflet entre le hayon et la voiture si tu as pas un fils de sectionner

Posté(e)

Bonjour,

les deux soufflets sont OK, rien constaté de particulier.

Précision, je n'ai pas "détricoté" le faisceau, juste fait un contrôle visuel.

Posté(e)

Bon, fait nouveau, la serrure fonctionne à nouveau depuis hier soir (sans rien faire si ce n'est laisser sécher). :marcelpoire:

Je compte remettre le tapis de sol à sa place ce soir et remonter le siège passager (c'est mieux pour Madame !...)

Si j'ai le temps, je repasserai un coup de VAG COM.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon, re-grosse averse et re- panne de serrure ! :mur:

Je suppose que je suis passé à coté d'une évacuation / entrée d'eau ... :reflexion:

Question à ceux qui peuvent vérifier : sous le "master Vac" (assistance de frein), légèrement décalé coté batterie, il y a un orifice oblong. Devrait-il y avoir un caoutchouc, on soufflet d'évacuation emboité dans ce trou oblong ? J'ai l'impression de voir une trace tout autour comme une limite d'un ancien caoutchouc ... Mais ce n'est pas vraiment accessible.

Question subsidiaire : à quoi sert le gros boitier en haut à droite qui a un symbole de parapluie ? comment peut on le démonter pour vérifier dessous ?

Merci pour votre aide.

Posté(e)

Je pense que tu as un fil partiellement et rompu dans la charnière.

Est-ce que tout le reste fonctionne bien ? Essuie-glace. Antibrouillard. Feu de plaque ?

Posté(e)

Bonjour Burny,

oui, tout fonctionne ( à part l'ouverture) même le verrouillage.

J'ai tout remis à sécher .... :pd:

Posté(e)

Le gros boitier avec un parapluie c'est le calculateur moteur... Le trou dont tu parles c'est pas l'évacuation de la baie de pare brise justement ? elle doit avoir un caoutchouc de forme conique. c'est pour ça qu'il se bouche...

Posté(e)

Bonjour lauvag,

Merci pour l'info du boitier.

Les deux trous sont débouchés, celui sous le bac de la batterie et celui sous le "master vac". Pourtant, elle continue à être sensible aux averses en stationnement.

Posté(e)

Vive le soleil ! ça re-fonctionne ! (jusqu'à la prochaine grosse saucée).

Je vais aller la vendre dans le sahara !... :MdrDevil:

Il me revient en mémoire, que depuis quelques mois, je n'ai plus l'alerte quand je laisse les feux allumés. Sans doute en rapport avec le boitier confort ?

bon, suite au prochain épisode. En attendant, j'avais un diag sur la clim (0792 - F129) et je n'avais pas trouvé la panne, et bien c'est fait : plus de gaz, le condenseur est percé. Ce sera à changer au retour des congés.

Posté(e)

salut remi rco pour ton histoire de serrure qui bloque , j'avais eu un souci presque pareil, qui vennait des cables dans le souflet cotee charniere sur ma a6 berline de 2002 . j'ai ouvert le soufflet j'ai vu des fils qui etaient abimee suite aux nbreuse mouvement de fermeture et ouverture du hayon .

refection des fils un a un par soudure et isolation avec du scotche noir electricien ( scotch 23 ). souci reglee.

cotee batterie ,j'ai viree le cache en caoutchouc rond pour mieux evacuer la flotte .

cordialement .

rivane

Posté(e)

Bonjour Rivane,

Merci pour ton aide, je vais aller voir de ce coté si cela se reproduit.

Pour l'instant, et malgré un (très) gros orage sur la A6 en Saône et Loire fin juillet (une voiture avec le moteur noyé bloquée sur la file de gauche ...) et quelques belles précipitations en Haute-Maurienne, tout fonctionne bien. Pourvu que cela dure !...

Pour l'instant, elle n'a que 360 000 Km, elle est donc presque neuve :icon_lol: et les fils ne devraient pas être usés :tourne: