Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 113
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Sans les cata , j'ai retrouver ma puissance en bas regime , après je n'ai pas pu lessayer car la ligne ne passé pas ... donc demain matin un pote me resoude ma ligne ( vide ) et je remonte le tout demain soir ... Si ca passe , car demonter ou remonter la ligne sans un pont c'est vraiment galère .. il faut pas mal de débattement pour le la sortir ... ou alors je vais essayer en démontant le cardan coté conducteur , j,aurai plus de place .... Si demain soir , elle est remonté je viendrai te tenir au jus

Posté(e)

Voila des news!!!!!

Bon la ligne est remonté et l'essai ben ........... pfffffffffffffffffffffff désespérant !!!!

C'est beaucoup mieux une fois mon ptit sursaut moteur au alentour de 2000/t min ( problème expliqué plus haut )

En bref : J'accélère tranquille jusqu ' à 2000T/M , je stabilise avec l'accélérateur et quand je sens le petit accoup j'appui à fond et la sa décolle ... Ca arrache même !! Mais c'est pas trés régulier comme accélération !!!

Donc dans les tour ca lui a fait du bien mais bon problème de base ( ne dépasse pas 3000M/T et fume beaucoup, et ralentie qui sursaute ) ba c'est toujours pareil....

AUDI des gros guignoles ... Demander au clients de changer TURBO et CATALYSEURS pour avoir toujours la panne c'est du foutage de gueule .... Diag de m**** je fais mieux avec mon pc !!! lol

Je pense du coup me pencher sur l'injection .... De la pompe de gavage jusqu aux injecteurs ...

J ai refais un diag et mes donnees d'injecteurs son toujours a chier !!

Pompe ou 1 injecteur dans le sac .... Ca c'est le mistère .... Et pas un du forum n'a plus d'idées que ca..... Je vais devoir aller encore chez Audi... Je vais être vacciné de la marque ........ !!!!

Posté(e)

Et pourquoi tu vas chez Audi ? Perso j'ai abandonner la concession depuis longtemps, je vais chez Bosh maintenant et j'ai quand même moins l'impression de passer pour une vache à lait :)

Je vais voir pour les faire vider les miens de catalyseurs, je vous tiendrais au courant si y'a différence ou non en dessous de 2000 tours

Posté(e)

Et pourquoi tu vas chez Audi ? Perso j'ai abandonner la concession depuis longtemps, je vais chez Bosh maintenant et j'ai quand même moins l'impression de passer pour une vache à lait :)

Je vais voir pour les faire vider les miens de catalyseurs, je vous tiendrais au courant si y'a différence ou non en dessous de 2000 tours

Posté(e)

Le petit à coup dont tu parles à 2000trs/min je l'ai aussi mais pour moi c'est le turbo qui se mets en route non ?

En fait si je suis sur un filet de gaz en dessous de 2000trs et que je monte petit à petit je sens que c'est pas "stable", j'ai des petits à coups, et une fois 2000trs passés (ca doit être à peine plus que 2000trs en réalité) je sens bien que y'a un truc qui se passe, y'a un à coup à peine plus prononcé et apres plus de soucis, c'est stable, plus d'à coup, et si je mets le pied dedans ça part direct.

Tout ça c'est vraiment en conduite à allure réduite et constante (dans les bouchons par exemple on s'en rend bien compte) mais avec une conduite normale çà ne se ressent beaucoup moins.

Je sais que j'ai un défaut sur l'injecteur de levée de pointeau, peut être que ça joue sur tout ca. Perso cette voiture m'a rendu un peu parano, à chaque bruit ou à coup à peine perceptible je flippais, mais j'ai appris à passer au dessus de ces "petits" soucis car sinon je passerais ma vie au garage.

Posté(e)

Merci de ton temoignage..... Et ton defaut d'injecteur est visible quand tu passes au diag ?

Posté(e)

Oui ca apparaît au diag c'est linjecteur pilote ou son faisceau qui se détériore c'est assez courant sur le 2l5 du coup le calculateur tourne sur une cartographie de "secour"

Posté(e)

Ok moi je n'ai aucun defaut.....

Je suppose que ce n ' est pas utile de le changer quand meme .... Si il commence a merder ou a se boucher, aurais je un defaut sur le diag ?

Posté(e)

Salut à tous

Je cherche a comparer avec des modele similaire 2.5 TDI 163 CH année 2003

Auriez vus des références a me faire partager par rapport au fonctionnement avec vag com pour les donnees d injecteurs ou autre organes. afin que je puisse comparer avec mes donnees et trouver ma panne !!!!

alors voila j ai fais mes relevés....

Si quelqun aurai des comparaisons a me faire partager je suis preneur ....

Ne savant pas trop quoi faire resortir , j ai fais au mieux !!

1er TEST

au ralenti : moteur a 90°

info 1 info 2 réel

quantité injectée------3.0 à 8.0 ----------5.3 mg/tps

régime moteur----------740/840----------766/mm

ecart cyl 3- cyl 2 -------1.5à -1.5---------- ( -1.96 )

ecart cyl 1 - cyl 2--------idem--------------( -2.35)

ecart cyl 6- cyl 2 -------idem---------------( 0.00 )

ecart cyl 4-cyl 2--------idem---------------( -2.98 )

ecart cyl 5-cyl 2---------idem--------------( -4.47 )

début inj réel ------2*ap-4 7 * av PMH---- ( 0.5* avPMH )

activation pompe ---- a carburant--------100.6%

2 ème TEST

En marche 2éme vitesse :

info 1 info 2 réel

quantité injectée------3.0 à 8.0 ----------11.7 mg/tps

régime moteur----------740/840----------2575/mm

TX active -------------- N75----------------54.8%

ecart cyl 3- cyl 2 -------1.5à -1.5---------- ( -2.12 )

ecart cyl 1 - cyl 2--------idem--------------( -2.12)

ecart cyl 6- cyl 2 -------idem---------------( 0.00 )

ecart cyl 4-cyl 2--------idem---------------( -2.51 )

ecart cyl 5-cyl 2---------idem--------------( -4.24 )

début inj réel ------2*ap-4 7 * av PMH---- ( 0.5* avPMH )

QI reelle-------------------------------------- 13.5 mg/tps

activation pompe ---- a carburant--------100.6%

Voila et aucun defaut après diag....

Merci a vous

Posté(e)

Je ne pourrait pas te répondre part rapports a des diag car je n'y comprend rien, du coup ma voiture va au mecano lundi pour essayé mes cata en espérant que c'est eux qui soit la cause de mes problèmes.

Bonne chance

Posté(e)

Ok merci

Je te le souhaite ..... Tu les vides ou tu as trouvé des catas pour les remplacer ? Certain les decrasse au decapfour et karcher ...

.On se tien au courant....

Pour ma part , ma voiture est chez le mécano ( remplacement volant moteur/embrayage ) + cardan !!

Audi mon r'appellé pour faire le point.... Je les est pourrit !!! donc du coup, ils reprennent le véhicule après le 15 Aout pour un diag plus appronfondit ( gartuit ) lol

Sinon , j ai trouvé un débimètre d'air et des injecteurs à très bon prix.... Je monte ca ce week end .. Voir si ca viendrai de ca ! Sinon je revend le tout !!

Et j'ai trouvé une durite sous le par choc ( durite entre l'échangeur d'air et un durite rigide plastique ) qui a été bricolé et qui présente un coude a 90° plié ... Donc je me demande si je ne vais pas la changer .... au cas ou ....

Posté(e)

Moi je vais les vider car je serait tranquille après.

Purai t'en fait du travaille sur la voiture elle va etre neuf mdrr sa te coûte combien l'embrayage et le volant moteur ?

Et la voiture en elle meme tu la achète combien?

Avec toute la tune qui gagné y peuve bien faire sa en espérant qui trouve.

Monte tout sa est tient nous au courant et oui une durite pince engendre ton problème

Posté(e)

Si tes catas sont bouchés oui tu vas voir c'est fou ce que ca respire apres !!!

Pour l'instant les travaux ne m'on ( presque rien couté )

C'est compliqué mais j'ai acheté cette voiture sans savoir qu'elle avait autant de problème. Du coup, l'ancien proprio me regle les tavaux... Je fais le necessaire pour pas avoir de trop grosse facture mais quand même....!!!

Le volant moteur et embrayage ( mister auto ou oscaro ) environ 800 à 900 euros!! + main d'oeuvre 300 euros environ !!

Je devrai la récupérer ce matin !!

J'essai un nouveau débit metre d'air cet après midi+ remplacement du filtre à gazoil et je change mes injecteurs ... Résultat ce soir !!

Posté(e)

Je viens d'avoir le garage,

il me dit qu il a eu un defaut vanne EGR .... Bizarre moi , rien de sort a la valise.... J ai posé un joint pour obstruer le retour des gaz vers l EGR.... Apparement ce joint reduit l'arrivé des gaz sans déclencher de defaut ..... Au dire du fabricant

Je vais tester cette vanne un peux plus et la dégripper et voir la tubulure car apparement ca serai ca !!!!

Quelqu un a deja posé cest joint inox pour réguler les gazs ?

Ta vanne egr audi38 est comment ?

Posté(e)

Bon je reviens du garage....

Mon probleme de vitesse et claquement cest good..... niquel

Pour la puissance ( defaut de l'egr ) ... Il aurai eu moteur en marche un defaut mais intermitant de la vanne EGR ... pour lui la vanne est grippé.... meme nettoyé il se peu qu elle merde encore..... Donc c'est parti pour le demontage et nettoyage...

Mais jai posé ce fameux joint inox.... Je ne sais pas si cest lui qui peu remonter un defaut .... a voir !!!!

Pour mes valeurs injections..... il ne se prononce pas mais un doute sur le calculateur !!!! mais cest vague

Posté(e)

Bon je n'ai pas démonté les injecteurs car , j ai vu que les joints noirs ( joints circulaire des injecteurs ) entre l'injecteur et le couvre culasse était gras... petite fuite .. Donc je vais dabord commander les joints et ensuite remplacer les injecteurs. Pour le moment , j ai démonté tous les injecteurs que j'ai trouvé sur le bon coin pour les nettoyers en profondeur !! Je les fait tester lundi matin chez ATAC auto .

Je pourrai , si ils sont ok les remonter au propre!!

J ai nettoyeé entierement ma vanne EGR .....débranché la durite moteur en marche voir si la depression est suffisante. Ca a lair ok ... Mais malheureusement probleme de puissance intermitante toujours présent !!!

Qaund on monte dans les tours , la pompe qui nous donne la depression pour ouvrir la vanne EGR doit normalement se refermer ... donc moins de depression ....

Pourrait il y avoir une panne a ce niveau ? un clapet, vanne , ou durite hs !!! pas de code defaut !!

Posté(e)

Purai y douille l'embrayage et le volant moteur.

Ecoute pour ton egr moi je te conseille de l'enlever est de mettre une plaque de chaque cote au moin te tranquille et la voiture marchera mieux, faut l'enlever aussi au vag com

Le calculateur tu aurait plein de erreur au vag donc tu peut laissé tombe. Oui fzit sa correctement avec des joint d'injecteurs neuf en espérant avec tous se que tu fait elle va tournée a merveilles

Posté(e)

Bon, je viens de deposer mes injecteurs pour test sur banc.... et jai commandé mes joints de cache culbu... 52 Eurios les 2 pffff

Pas de detail sur les joints d injecteurs.. c'est vendu avec le cache!!!!!

Sinon je pense avoir siblé mon problème de puissance intermitante en bas regime ....

Apres un test en déconnectant ma durite racordé à la vanne EGR .... pas d'accoup moteur et puissance en bas regime ok....!!!!

Alors ca pourrai venir de quoi ? vanne EGR hs ou pompe a vide autres ? Pourtant j'ai demonté ma vanne , gros nettoyage... elle fonctionne correctement, pas de points dur ......

As tu deja essayé de debrancher cette durite et de faire un test en roulant ? Ca pourrait nous aider a trouver ce problème .... ( si c'est le même que moi biensur )

Posté(e)

Salut,

Je fais controler mes injecteurs par atac auto ( c'est un banc bosh ) mais le mecano a qui j'ai déposé mes injecteurs ma dit que sur des injecteurs mécanique comme ceux des 2.5 TDI cest rare de voir des anomalies !!!! bon j en serai plus ce soir ou demain matin.... Si ils sont bon ; je monte tout ca voir si les données sont meilleurs

Posté(e)

Mon problèmes vien bien de mon catalyseur boucher demain je vide tous l'intérieur.

Y en a combien a de cache culbuteur ?

Pour ta pompe a vide tu aurai un code au vag je pense et non je n'est jamais essayé de débranche cette durite

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Du nouveau ...

Je rentre de vacances... J ai roulé 3000 klm et toujours problème de puissance par accoups selon le régime moteur.... bref ...

J ai fais controler les injecteurs d occasion que j ai acheté ... Cest ok mais malheuresement se ne sont pas les bons modeles ... rrrrrr

J ai démonté les miens, RAS . Je l ai fais controler mardi .... On verra le diag ....

Sinon le dieseliste a bien rigolé quand je lui est dit que mes données d injections était mauvaise ....

Il me dit que pour l'injecteur pilote ok .... il y a bien des données mais pour les 5 autres.. ce sont des injecteurs simple ( mécanique ) pas de capteurs sur chaque injecteurs et comment calculer la différence entre chaque injecteur alors qu il n y a que 1 seul capteur sur l'injecteur num 1 .... Si cetait des injecteur pompes ok mais pas pour c'est injecteurs la ...

Bon en bref ma question est ... au membre du forum qui tienne des discours ( de calcules d injections en fonction de patati patata .... ) comment avait vous eu c'est infos ?

Ce n'est pas méchant mais avant de sortir tout un tas de sautise tout droit sorti de votre imagination, merci de faire partager vos savoir et compétance quand elle sont vrai et efficace... et de ne pas induire en erreur ou faire démonter tout un tas de chose pour rien au personnes qui cherche des solutions et qui ne sont pas très calé ..... C'est un forum déchange ok , mais il faut etre sur de ses dires avant des les lancer sur le net .... :reflexion:

J'aurai le résultat des mes injecteurs dans la semaine. Je ferai partager mes résultat si ca peut en aider d autre .....

a plus

Posté(e)

fais du bien à Martin........................ :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:

Je ne sais pas, on parle de mg/H, tu crois pense que c'est le débit des laves-glace ?

Sinon le dieseliste a bien rigolé quand je lui est dit que mes données d injections était mauvaise ....

Il me dit que pour l'injecteur pilote ok .... il y a bien des données mais pour les 5 autres.. ce sont des injecteurs simple ( mécanique ) pas de capteurs sur chaque injecteurs et comment calculer la différence entre chaque injecteur alors qu il n y a que 1 seul capteur sur l'injecteur num 1 .... Si cetait des injecteur pompes ok mais pas pour c'est injecteurs la ..

Pas besoin d'injecteurs pompes pour connaitre/mesurer le débit des injecteurs. La pompe centralise ça dans son calculateur puisque c'est elle qui calcule le débit à envoyer pour maintenir une rotation équilibrée du volant moteur.

Et parce que chez lui, un injecteur est pilote parce qu'il remonte la consommation ? BRAVO :marcelpoire: :marcelpoire: Pas de chance, en fait la seuledonnée que lui donne le piezo de l'injecteur pilote, c'est le top. C'est tout. Il a cru que c'était un nano-pc peut être ?

Les autres données sont en fait calculer par rapport au cylindre 2, qui lui n'a qu'un injecteur simple. Mais attention, les calculs ne prennent pas leurs infos sur les injecteurs, mais sur le volant moteur. Bref, c'était pour faire très simple, j'ai franchement pas envie de prendre le temps de t'expliquer plus.

Ce n'est pas méchant mais avant de sortir tout un tas de sautise tout droit sorti de votre imagination, merci de faire partager vos savoir et compétance quand elle sont vrai et efficace

Pas méchant ? Non. Mais tu ne parles pas à tes copains de classe.

Tiens, voici la procédure AUDI:

http://www.partage-facile.com/AP4U0F2906/injecteurs_contr__le.pdf.html

Bon en bref ma question est ... au membre du forum qui tienne des discours ( de calcules d injections en fonction de patati patata .... ) comment avait vous eu c'est infos ?

Comment ? En bossant. En posant des questions, en faisant le tri, en se documentant, vérifiant...
Ce que tu pouvais faire aussi.
On a jamais affirmer qu'il fallait changer tes injecteurs. On a dit que leurs valeurs étaient mauvaises. Ce qui peut avoir tout un tas de raison: compression cylindre, mauvais carburant, filtre à gasoil, pompe à injection, mauvais calage... et on en passe. J'ai eu le problème, j'ai passé la semaine à chercher pourquoi mes injecteurs envoyaient 3.00mg/h chacun. Problème de déphasage des AAC.
2 choses, ou plutôt 3:
- tu es sur un forum, tu paies personne, alors inutile de venir gueuler après. Internet, c'est internet. Y a à boire et à manger en général.
- ici, tu as eu les bonnes infos. Tout ce qu'il t'es arrivé, c'est que tu as eu affaire à un pro qui ne supporte pas les amateurs, et de 2 choses l'une: soit il ne connait vraiment pas son métier pour sortir des conneries comme tu les a répété, soit il t'a pris pour un gentil. (ça c'est la version diplomate) L'autre version dirait.......
A l'avenir, paies un garage. :icon_wink:
Posté(e)

Merci de ta réponse ... je ne viens pas gueuler debkhal.... Les écris ne sont pas toujours facile à interpreter !!

Le forum nous aide beaucoup je n'en doute pas ....

Maintenant si jamais j'avais la monnaie ( beaucoup de monnaie ) pour aller en garage, j'aurai surement acheté une voiture neuve ... et donc je ne me ferai pas ch***** a passer mon temps sur des forums pour solutionner les pannes d'une voiture de plus de 10 ans....

Maintenant qui croire.... Un dieséliste ou des passionnés .... La effectivement, je prend ce que j'ai envi de prendre ...

Beaucoup comme toi mon répondu et essayé de m'aider ( je vous en remercie grandement) le principe d'un forum quoi !!

Maintenant ce que je dit c'est simplementt de répondre a des sujets par des réponses cohérentes . Je n'ai pas dit que tu racontais n'importe quoi non plus ...

On se détend :kimouss:

Ce n'est pas très malin de mettre un commentaire comme le miens dans ce sujet de conversation ( j'avoue) :marcelpoire: Ca na rien a faire la ....

On est la pour s'exprimer aussi ....

Posté(e)

Bon, ok, effectivement, inutile de se prendre la tête, surtout que dans notre cas présent, il est plus constructif de discuter.

Qui croire ? Normalement, le dieséliste. C'est un pro. Nous de notre côté, nous ne sommes que des amateurs. D'ailleurs, sur ce forum, je pense qu'il y a plus de costume-cravate que de bleu de chauffe :icon_lol: :icon_lol:

Donc, oui, normalement le pro.

Bon, par contre, je repète ce que j'ai écris au-dessus: soit ton dieseliste fait preuve de mauvaise foi, soit il a du mal avec les injecteurs.

Même si nous ne sommes pas des pros, à défaut de connaitre tous les injecteurs, on connait à peu près le fonctionnement de nos moulins. De plus, si 99% des membres ne sont que des amateurs, il y a quand même d'autres membres qui eux sont vraiment de la partie. Et généralement qui n'hésiteront pas à intervenir au cas où il serait dit une connerie.

En dehors de tout ça. Notre génération, (puisqu'en regardant sur ton profil je m'aperçois qu'en fait, t'es plus à l'école :icon_lol: ) a du mal avec internet. On manque de recul, on confond internet et la bibliothèque. Si c'est écrit, c'est vrai. Y a qu'à voir le nombre qui se fait avoir en ressortant ce qu'ils ont lu sur Wikipédia, qui n'est en fait pas une encyclopédie, mais juste un site collaboratif où chacun peut écrire n'importe quoi.

Il faut faire attention, internet est un superbe outil qui permet de glaner des infos, mais le travail ne s'arrête pas là, il faut ensuite faire le tri. Et ici, ça va. Quand je vois d'autres forums auto, c'est limite criminel (et encore, des fois ce n'est pas même limite, ça l'est réellement.)

Ensuite, ce forum est un lieu d'échange. Mais ce n'est pas non plus un garage !! Aucun membre de ce forum n'est ici pour réparer la voiture d'un autre membre. On échange, on donne des pistes, on explique plus ou moins bien certains trucs qu'il peut manquer à celui qui a la clé à molette dans la main, on vient chercher des infos, on interroge, on apprend, on découvre, on fait des photos, on discute...

Mais au final: chacun retourne tout seul devant sa voiture avec sa clé à molette, et on est tout seul au moment de démarrer (quand sa démarre.)

Ce n'est même pas un garage collaboratif. Ce ne sont que des discussions.

Ce que je veux dire, c'est qu'on ne peut pas venir ici, en n'ayant aucune connaissance mécanique, et en espérant qu'ici comme au garage, il va y avoir quelqu'un pour réparer la voiture, comme ça, à distance, et gratos. De même, il n'est pas possible d'exiger du forum une garantie de résultat.

Alors attention, je ne dis pas qu'on ne peut pas venir sur le forum si on n'a pas de connaissances exceptionnelles en mécanique, je dis juste que dans ce cas, ça nécessitera encore plus de travail personnel pour tout vérifier. D'autant que certaines infos données ne sont pas fausses, mais incomplètes. Comme ici dans le cas de ton injection. Mais voilà, le forum n'a pas vocation non plus "à former", donc la pédagogie n'y est pas forcément au top.

Bon, par contre, je le répète, je ne me souviens pas que quelqu'un t'ai conseillé de changer tous tes injecteurs ! On t'a conseillé le changement du pilote, ça oui. Mais pas les 5 autres. D'ailleurs, on ne te dira jamais de changer tes injecteurs, on te dira de creuser sur tel ou tel point: dans ce cas précis, il fallait intervertir les injecteurs pour tester si c'est eux, ou si c'est autre chose.

Posté(e)

Merci pour toutes ces précisions .... ;-)

Pour les injecteurs, je n'ai pas voulu les intervertirs car si ca merde, je vais devoir redémonter tout le bazard une 2ème fois. Maintenant que c'est ouvert et que j'ai mes joints neuf prêt à être remonté, je vais faire tester mes injecteurs pour être sur qu'il soit bon ... Une fois le cache culbuteur reposé je serais ( presque sur ) que le problème ne vient plus de mes injecteurs !! Bon ca c'est ma méthode mais je n'aime pas revenir plusieurs fois sur le même problème ....

Sinon pour avoir acheté 6 injecteurs, c'est de ma faute et pas celle du forum . J 'ai voulu anticiper pour gagner du temps mes je me suis planté comme un bleu !!! ( bon de toute facon je suis un bleu en méca ) lol

Et pour internet et l'école effectivement je ne suis pas un crac en informatique non plus et l'école ca doit bien faire 16 ans que je l'ai quitté !! Je suis bien plus efficace avec des baskets ou un vélo !!

Je vie en caserne donc les échanges ( plus ou moins constructifs :sportif: ) j'ai l'abitude !! mdr

Posté(e)

Il y a une chose à ne pas oublier: ni le VAG COM, ni le forum ne remplaceront jamais un mécano. ( hem.....)

Le VAG COM est un outil de diagnostique, et nous, nous sommes là pour essayer de le comprendre et d'interpréter ses messages et DEDUIRE les actions correctives, mais voilà, la déduction n'est qu'une déduction, certains mieux armés que d'autres tombent pile poil, d'autre sont toujours à côté. Certains ne se mouillent jamais, et d'autres tentent d'aider.

Mais le but du forum est atteint, quelque soit le résultat: il permet de partager des idées, des pistes, ce que l'ont ne peut pas faire avec "les copains" par exemple. Mais à aucun moment le but du forum n'est de réparer. De toutes façons, comment serait-ce possible ? On a pas la voiture sous les yeux. A ce niveau ce serait de l'astrologie.

Bon, après, il est vrai que des fois, (souvent) on se trompe, et que ça peut être particulièrement embêtant pour celui qui a suivi les conseils avec trop de confiance. pour éviter celà, le mieux est de prendre toutes les infos, et de se demander jusqu'à quel point on accepte d'endosser la responsabilité de suivre les conseils. Au delà, il faut stopper, et s'en remettre à un pro. Untel dit que le problème de la boite, c'est l'electrovanne XXX, c'est pas pour autant qu'on va se jeter sur la voiture et dépiauter la boite. On a toujours en tête que c'est très possible que le diag soit mauvais, puisque le gars n'a pas eu la voiture entre les mains.

Du coup je comprend ta réticence à ouvrir plusieurs fois le moteur, tu n'as pas forcément ni le temps, ni les moyens de laisser le moteur ouvert. Malheureusement, à notre niveau, ça passe souvent par là. J'en suis à mon 4eme (ou 5 ou 6) démontage-remontage du moteur depuis 1 mois... C'est chiant, mais voilà, c'est comme ça. Pour l'éviter, je pourrais payer quelqu'un pour le faire à ma place. mais au final, le résultat sera toujours le même: remontage-démontage :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:

Quoique non, au final, le résultat devrait être une voiture qui fonctionne et qui n'aura plus besoin d'être démontée-remontée, m'enfin là, j'ai des doutes... :icon_evil:

Posté(e)

L'avantage ( si je peux ajouter quelque chose ) c'est le sentiment du devoir accompli lol et pour ma part le fait d'avoir ouvert les entrailles de la bête me donne l'impression d'avoir un moteur sur et d'avoir tout épluché et de ne plus avoir de surprises.... enfin j'espère !! mdr

Posté(e)

Bonjour à tous,

Voila queques news .. J'ai envoyé mes injecteurs chez TSI à TOURS pour un contôle complet .. Résultat : 5 injecteurs HS et 1 qui présente des signes de fatigue... Donc Finalement, je comprend mieux le résultats de mes données d'injections sur vag.com . !!!

Prix de la réparation des 6 injecteurs 720 euros !!! Bon à 450 euros neuf / pièce et 650 pour le pilote le calcul est vite fait !!!

Je vais les chercher mardi ou mercredi prochain pour un montage avant le week end prochain... Je vous tien au jus

bon week end à tous

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut à tous,

Voici le résultat...

6 injecteurs refait par TSI à Tours et remontage .... Mes donnees d'injections sont ok .... enfin !! Le moteur tourne plus rond mais le probleme de perte de puissance perciste !!!!! :mur:

Quelques difficultées pour démarer ( je pense à de l'air dans le système d'injection ) et j'ai repris les mesures d'injections après avoir roulé 50 km et 2 injecteurs montre des signe bizarre ( à la limite de la plage normal ) 1.47 et l'autre 1.50 !!!

Je pense à la pompe maintenant !!!!

Y a t il un réglage ou une reprog a faire apres remplacement des injecteurs sur c'est modeles?

J'ai vu sur ma pompe un M en couleur bleu... Comme si cette piece venez déja d'une casse !!!!! hummm :reflexion:

Prochain diag garage dans les semaines qui suivent ...

Je vous tien au courant !

Bonne soirée a tous