Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Perso comme xav c'est du plastique. Etrange que tu en es, ou alors j'ai zappé cette option lol

• Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Non j'ai pas trouvé mais Nova dit que lui il a de la feutrine comme sur la b8 mais xav et moi on a du plastique

Posté(e)

Peut être que pour les belges, Audî mets de la feutrine mais pourquoi il y aurait cette difference !

Posté(e)

Je vérifierai demain tiens ;)

Posté(e)

Belle auto

Oui cette hauteur est très étonnante ! Tu n'a pas pris de châssis sport ? Sinon es tu sur qu'ils n'ont pas laissé les calles de transport :) !!

Et non car cela rallonger encore la facture !!

Diesel peut être ....

Tu as peut-être raison Nova... A vérifier entre les essences et diesel.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut,

Petit retour après 5200 kms.

Le moteur est très bien pour l'utilisation que j'en ai à faire. C'est clair que je vise maintenant le 252 cv. On en a jamais assez.

Pour la consommation, je rentre de vacances et j'ai effectué 4000 kms avec la bête. Rien à dire, 6,9 à l'aller et 7.0 au retour (4 personnes et chargé). Je trouve cela plus que convenable. Le trajet représente 80% d'autoroute avec quelques bouchons (3h), 15% route et le reste en ville.

Posté(e)

bonjour,

question choix du carburant, que vous a t'on conseillé (et déconseillé) à la livraison? SP98, SP95, SP95E10?

Posté(e)

moi on m'a conseillé le sp98 en premier choix et le sp95 en deuxieme choix. Le sp95E10 m'a été fortement deconseillé.

audi preconise le sp95 donc pas de souci pour le moteur mais ils m'ont fait remarquer que audi preconise le 95 mais pas le E10.

personellement je mets du 98, pour moi meilleur pour le moteur et j'ai remarqué que je consomme moins donc plus de kilometres, pas negligeable vu la taille du reservoir, ce qui compense la difference de prix entre les 2.

Posté(e)

Connais tu la raison pour laquelle le sp95e10 a été fortement déconseillé?

Posté(e)

Audi ne preconise pas le e10? À ingolstadt leur station service ne delivre que du e10... Le 98 est à privilégier mais le e10 n'est pas à fortement deconseiller.

On peut meme mettre du 91 dans le pire des cas

Posté(e)

alors en faite c'est mon concessionaire et pas audi qui me l'a deconseillé.Le faite que ingolstadt n'est que de l'e10 ne signifie pas qu'elle soit la mieux,c'est juste qu'elle est la moins chère. Après il n'y a pas de souci a ne mettre que de l'E10 mais pour moi il n'y a pas d'interet: elle est moins chère au litre mais fait plus consommer donc au final pas forcement beaucoup moins chère; et un carburant qui fait plus consommer est un carburant de mauvaise qualité qui encrasse le moteur et le circuit d'injection.

d'ailleur sur la trape a essence il est mentioné sp95 et pas sp95 e10. je verifirai demain ce qu ils disent dans le livret.

en faite je ne mets que du 98 mais parceque que vers chez moi il n'y a que de l'e10 sinon je mettrai du 95 normal.

Posté(e)

Tu as le tfsi 190? Tu as quoi comme conso? Moi sur des parcours mixtes route/autoroute/ville à 100km/h de moyenne (environ 600km de parcours) je fais du 6,4L/100 avec de l'e10. Je trouve ça dejà top, et la voiture m'annonce 820km d'autonomie au dernier plein. Avec le 98 il y aurait une vraie différence justifiant les 10cts d'écart, donc les 5euros environ sur le plein?

Ps: le blabla des cc je m'en mefie ils ne savent même pas qu'il y a d'esim..donc bon si deja leurs competences dans leur domaine est pas parfaite, alors les conseils techniques ...pour moi c'est plus du: t'as les moyens de te payer une audi alors mets l'essence la plus chère...

Posté(e)

Ps: le blabla des cc je m'en mefie ils ne savent même pas qu'il y a d'esim..donc bon si deja leurs competences dans leur domaine est pas parfaite, alors les conseils techniques ...pour moi c'est plus du: t'as les moyens de te payer une audi alors mets l'essence la plus chère...

bonjour,

Pas vraiment crédible votre analyse...

Posté(e)

perso ça m'énerve d'entendre qu'un cc dit que le sp95 e10 est fortement déconseillé: les moteurs d'aujourd'hui sont conçus et prévus pour ce type de carburant et notamment ses impacts corrosifs. Enfin d'un point de vue consommation il est sûr que l'on consommera moins avec le sp98. Par contre est ce qu'un cc aura pris le temps de faire l'etude et de te sortir un tableau avec les differences entre les differents sans plombs pour te montrer factuellement ce que cela représente, et les ecarts coût du plein conso? Non. Tout ça pour dire que quand on balance des infos on les verifie on les demontre et on argumente, bref on fait un vrai travail. Sinon on se tait

Posté(e)

oublions ce que ma dit mon concessionaire et je te donne mon avis perso car je n'ai pas attendu son avis pour mettre du 98 a la place de l'E10; il m'a juste confirmé ce que je pensais.

Il est vrai que sur ma b9 (tfsi 190ch) je n'ai pas encore la possibilité de donner les chiffres sur la difference de consomation car je n'ai encore assez de kilometres pour avoir des données sûres.

par contre sur une de mes anciennes a4 je peux etre precis sur la difference entre les deux carburants. Il y avait un ecart de kilometre de 80km.Il m'arrivait de temps en temps de mettre de l'E10 et a chaque fois il y avait plus ou moins cette ecart.

Pour MOI l'E10 n'est purmement et simplement qu'un carburant de m.... alors bien sur la voiture fonctionne tres bien avec mais pour moi c'est comme un etre humain qui mange des legumes gavés de pesticides et produits en tout genre;il va vivre longtemps mais surement moins vieux et moi bonne santé que quelqu'un qui mange des produits naturels. Pour moi les 10% de bioethanol rajoutés dans l'E10 ont le meme effet que les pesticides dans les legumes.

Par contre si j'ai le choix je met du sp95 normal (mais je n'en trouve pas) car je pense qu'il est de qualité et je ne suis pas persuadé qu'il y est une difference de consomation avec le 95.

en faite la difference entre le 95 et le 98 se situe dans le faite que le 95 aura tendence a l'autocombustion (explosion du melange air/essence avant l'etincelle de la bougie)alors que le 98 non.Les vehicules de competition utilisent des carburants avec un indices au minimum a 100. Donc si un moteur n'est pas prevu pour du 95 il y a un fort risque de detruire les pistons.Nos a4 etants prevus pour le 95 il n'y a aucun souci.

personnellement si j'avais voulu faire des economies de carburant j'aurai un diesel.Ensuite j'ai enormement de respect pour la mecanique donc je lui donne ce qu'il y a de mieux meme en sachant que si il y a un probleme suite a l'utilisation de l'e10 cela ne surviendra pas avant les 200 000km et que je l'aurai vendue depuis longtemps.

Maintenant chacun fait comme il veut mais par pitié ne me dites pas que l'E10 est de bonne qualité, c'est 90% d'essence et 10% de m.... de bioethanol qui est juste là pour diminuer le co2 au detriment de la qualité

Posté(e)

Ca rejoint ce que je déclarais dans un précedent post sur le sujet carburant, si il est marqué MIN95 sur la trappe pourquoi s'évertuer a vouloir mettre du E10..?

La pompe E10 a Ingolstadt ce n'est que du marketing à mon humble avis

Posté(e)

alors en faite c'est mon concessionaire et pas audi qui me l'a deconseillé.Le faite que ingolstadt n'est que de l'e10 ne signifie pas qu'elle soit la mieux,c'est juste qu'elle est la moins chère. Après il n'y a pas de souci a ne mettre que de l'E10 mais pour moi il n'y a pas d'interet: elle est moins chère au litre mais fait plus consommer donc au final pas forcement beaucoup moins chère; et un carburant qui fait plus consommer est un carburant de mauvaise qualité qui encrasse le moteur et le circuit d'injection.

d'ailleur sur la trape a essence il est mentioné sp95 et pas sp95 e10. je verifirai demain ce qu ils disent dans le livret.

en faite je ne mets que du 98 mais parceque que vers chez moi il n'y a que de l'e10 sinon je mettrai du 95 normal.

La surconsommation du e10 est de 1 à 2%
Posté(e)

Pour ma part, j'ai effectué l'aller en sp98 et le retour en 95e10.

Posté(e)

Sur ma trappe a essence il est recommandé sp95 premium. Par contre dans le livret il est bien marqué que l'E10 est egalement recommandé.

je mets un lien interessant concernant les differences entre le 95 et le 98:

http://lemondeetnous.cafe-sciences.org/2015/06/sp95-ou-sp98-que-choisir-a-la-pompe/

Ce lien est intéressant, merci.

Je n'utilise jamais de E10 non plus et dans votre post précédent le parallèle entre l'E10 au bioéthanol et légumes aux pesticides est amusant, c'est bien vu...

Posté(e)

Ca rejoint ce que je déclarais dans un précedent post sur le sujet carburant, si il est marqué MIN95 sur la trappe pourquoi s'évertuer a vouloir mettre du E10..?

La pompe E10 a Ingolstadt ce n'est que du marketing à mon humble avis

Je ne sais pas si c'est marketing car peu de gens voient leur station service elle est dans l'enceinte de l'usine. C'est juste que c'est moins cher: 10 cts par litre de moins multiplié par 200000 vehicules essence environ ça réduit les coûts.
Posté(e)

Peut être que pour les belges, Audî mets de la feutrine mais pourquoi il y aurait cette difference !

J'ai des feutrines aux 4 roues, sur une Avant Design TDI 150 Française :-) De plus, la mienne est plus récente que Nova (elle à été mise en Fab après la révision de prix) donc ce n'est pas une question de provenance et à priori pas une question de date de mise en Fab... et sur vos essences?

Posté(e)

Je pense que pour les TDI c'est feutrine aux 4 roues et pour les TFSI c'est qu'aux roues AR. Mais pourquoi ?

Posté(e)

Je pense que pour les TDI c'est feutrine aux 4 roues et pour les TFSI c'est qu'aux roues AR. Mais pourquoi ?

Parce que le tfsi vibre moins ?
Posté(e)

Je pense que la feutrine est là pour éviter d'entendre les cailloux et autres projectiles claquer contre les passages. Je ne vois donc pas pourquoi l'enlever sur les Tfsi...

Posté(e)

Pas assez de couple pour faire décoler les cailloux de la route :)

Ok je suis déjà loin :D

Posté(e)

Pas assez de couple pour faire décoler les cailloux de la route :)

Ok je suis déjà loin :D

Surtout que le couple est le même entre le TDI 150 et le Tfsi
Posté(e)

Surtout que c'était une blague....

Oui, j'avais compris, rassure toi :-)
Posté(e)

Ou alors, c'est que le TDI étant moins bruyant.. sans feutrine, les bruit de roulement auraient été plus audibles.

'suis loin aussi :OP

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Superbe voiture !

En comparaison à ton a5 b8 ça donne quoi ?

Posté(e)

Merci kaes.

Voiture plus légère à conduire et plus souple. TDI versus TFSI !

Le look va pour l'A5. Voiture incroyablement belle. Pour l'intérieur, pas photo...l'A4

Posté(e)

Vous me faites un peu quand vous parlez du tfsi. Il semble ennuyant.

Posté(e)

Suffisant pour moi...mais on veut toujours plus ! Mais l'agrément du Tfsi par rapport au Tdi....y a pas photo.

Posté(e)

Suffisant pour moi...mais on veut toujours plus ! Mais l'agrément du Tfsi par rapport au Tdi....y a pas photo.

ça dépend peut être du tdi. Le 6 cylindres est plutôt top.