Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi A3 Sportback 2.0 TDi 150cv S-Tronic


Messages recommandés

Salut à tous !

 

Cela fait quelques mois que je parcours le forum, ma nouvelle A3 étant commandée ! Aujourd'hui, je me suis enfin décidé de venir me présenter :D

 

Tout d'abord commençons par la base, je m'appelle Alex, j'ai 22 ans et j'habite en Belgique, prêt de Waterloo (On va faire simple : 30 km de Bruxelles). Bruxelles, tant qu'on en parle, je m'y rend chaque jour pour travailler. Je suis superviseur d'équipe dans un cinéma.

 

J'ai commencé à rouler avec une Peugeot 206, 1.4 essence avec plus de 210.000 km ! Elle aura bien tenu la petite ! Après ça, je suis passé sur une Peugeot 407 coupé. Avant de finir sur mon véhicule actuel, une Citroen C4 1.6 115cv. Oui vous l'aurez compris, j'étais un "pro-française" haha ! (Ou plutôt que Audi est moins accessible) mais quoi qu'il en soit, j'ai enfin sauté le pas !

 

Commandée depuis début Mars et par soucis de remise proposée par mon CC, je n'ai pas le modèle relifté. Cela ne me dérange pas étant donné que ça m'a permis de prendre des options en plus que je n'aurais pu me permettre avec le "nouveau modèle".

 

Quoi qu'il en soit, elle arrivera début de semaine prochaine, je suis donc tout excité ! :D

 

Modèle choisi :

 

Moteur : 2.0 TDi 150cv Boite S-tronic

Couleur : Gris Mousson Métallisé

Intérieur : Tissus Rallye Sport Noir

Finitions : Ambition

Jantes : 17" 5 branches Kinetic

 

Options :

 

- Phares Bi-Xénons

- Adaptative Cruise Control

- Audi Active Lane Assist

- Carrosserie Extérieur S-Line

- Gps MMI Standard

- Volant sport, partie basse aplanie, palettes de vitesse

- Pack Eclairage

- Pack Aluminium

- Sièges avant Sport

- Sièges Avant Chauffant

- Clé Confort

- Alarme Volumétrique

- Fourreau & Accoudoir arrière

- Audi Sound System

- Contour Fenêtre Chromés

- Rétroviseurs Extérieurs Rabattables, chauffants et électrochrome

- Capteurs Stationnement avant & arrière

 

Modifications à faire :

 

- Clignotants Avant à LED : A faire

- Module "Semi-Dynamique" pour les clignotants Arrière : A faire

- Pédalier Alu : A faire

- Vitres Teintées Arrières + Hayon : A faire

- Vitres Teintées à l'avant : A faire

- Caméra de Recul: A faire

- Jantes 18" (Rotor?) : A faire

- Reprogrammation moteur : A faire

- Quelques modifications VAGCOM : A faire

 

 

Voila je pense que j'ai fait le tour ! Bien entendu à son arrivée je vous posterai quelques photos ! EDIT: Lien vers les premières photos !

 

Si vous avez des conseils ou autres, je suis preneur, étant donné que je suis nouveau dans la grande famille !

 

A bientôt,

 

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi sur le forum , et 1 de plus :belgique:

on est voisin (nivelles) et le même prénom

Super belle config , pour 22 ans pas mal le nombre de voitures, t'as pas eu de souci avec l'assurance pour le 150 ch ?

on en voit pas souvent des gris mousson, niveau jantes tu comptes rester sur du 17" ou monter à l'avenir

et au niveau son qu'as tu pris, l'origine ou le B&O

 

Dès réception les photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est pas très loin ! :D Merci ! Non étonnement aucun soucis, j'avais posé la question entre le 136 et le 150, au niveau de l'assurance rien ne change donc... Pourquoi s'en priver ?

 

Alors au niveau des jantes, je me laisserais bien tenter par +, mais c'est avoir surtout au niveau des pneus. Car sur mon véhicule actuel, j'ai du 18", et je dois dire que hormis l'esthétique des jantes, j'en suis déçu... Tant au niveau conso que au niveau prix des pneus, que au niveau usure (paradoxal?).

 

Et pour le son, je quitte ma voiture qui possède un kit Denon de série, avec aussi subwoofer, donc je ne voulais pas "moins bien". J'ai eu l'occasion de tester les 3 systèmes. Évidemment le B&O, j'en était fan, mais moins du prix... Donc petit compromis, je suis parti sur le Audi Sound System, pour ne pas avoir de saturation des HP, et avoir quand même une qualité potable. Bien entendu, je pense que je suis loin du B&O, mais... On ne peut pas tout avoir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi !

 

Belle config ! J'avoue que niveau des jantes je suis d'avis de koekale, des 18 sa rendra beaucoup mieux que les 17

surtout que tu auras le pack ext S-line dessus ;)

 

On attend donc les photos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais posé la question entre le 136 et le 150, au niveau de l'assurance rien ne change donc... Pourquoi s'en priver ?

 

J'allais dire 372 euros de TMC, mais si tu as le bonheur de ne pas vivre en Wallonie, cela ne te concerne pas. <_<

 

Sinon conseil : commande le pédalier sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement j'allais le dire..! La TMC de Flandre m'a toujours bien fait plaisir ! :D Hahaha, sinon enchanté, un autre Belge !

 

J'allais poser la question justement, c'est le pédalier avec finition Alu ? Commander chez Audi même ou ailleurs ? (Je débute je sais, chez citroen il y avait un site non officiel reprenant toutes les pièces de ce genre, donc il était facile quand tu voulais un accessoire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Très bonne nouvelle.... Prise de livraison Lundi ! La pression monte :D

 

T'es certain à 100% de cette date ? Moi ils m'ont contacté lundi passé (il y a 10 jours), pour fixer RDV. C'était prévu pour hier, et 24h avant ils ont annulé car toutes les voitures ont été prises dans un orage de grêle. Ils doivent en contrôler 14.000 avant de les livrer.

 

Mon CC est incapable de me donner une nouvelle date de livraison, ils sont eux-même tenus au courant au jour le jour par Audi Kortenberg (où passent tous les véhicules avant d'arriver en concession). Je suis étonné donc qu'ils puissent déjà te fixer un RDV pour lundi prochain (mais je te souhaite évidemment de ne pas passer par les mêmes péripéties que moi :race: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais rendez-vous mardi 5/07 mais ils m'ont contacté pour les mêmes raisons que toi ! Tu prends livraison dans quel CC ? Je suis à Audi Center Drogenbos moi :D

 

Et hier je changeais les pneus de mon ancien véhicule et pour patienter je suis retourner voir (Audi est juste en face) et ils m'ont donné rendez-vous lundi en disant qu'elle serait bien la ! Je suppose que ils n'auraient pas pris le risque d'annuler une seconde fois, du moins, ça serait vraiment fort...

 

Tu avais quelle date de livraison sur ton bon de commande ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais rendez-vous mardi 5/07 mais ils m'ont contacté pour les mêmes raisons que toi ! Tu prends livraison dans quel CC ? Je suis à Audi Center Drogenbos moi :D

 

Et hier je changeais les pneus de mon ancien véhicule et pour patienter je suis retourner voir (Audi est juste en face) et ils m'ont donné rendez-vous lundi en disant qu'elle serait bien la ! Je suppose que ils n'auraient pas pris le risque d'annuler une seconde fois, du moins, ça serait vraiment fort...

 

Tu avais quelle date de livraison sur ton bon de commande ?

 

euuuuuuh tu éveilles en moi un énorme doute: tu devais avoir ta voiture le 05 juillet ? Ils t'ont prévenu quand que ta voiture ne pourrait pas être livrée à cette date ?

 

Ils m'ont invité à passer le 04/07 pour recevoir les papiers et fixer la date de livraison, je serais assez dégouté de savoir qu'ils ont fixé ce RDV tout en sachant qu'ils avaient ce problème. Parce qu'ils m'ont vraiment fichu dans la m..... Sachant que je devais avoir ma voiture le 13/07 j'ai mis mon ancienne voiture en vente. Si maintenant j'ai un candidat intéressé je fais quoi ? Je lui demande de patienter, au risque de le perdre ? Pffff C'est vraiment nul

 

Je suis chez le CC D'Ieteren Mail à Bruxelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je résume tout :

 

Sur mon bon de commande, je devais l'avoir le 16/08/16. Mais courant du mois de Juin, en me disant qu'ils ont reçus les documents d'immatriculation et demandant si je pouvais passer ou si ils devaient m'envoyer par courrier, j'ai préféré par courrier. Plus tard, fin du mois, j'avais un acheteur pour mon véhicule, j'ai donc accepté la vente et envoyé un mail à mon vendeur en me disant que j'allais vendre mon véhicule et que si jamais il y avait moyen de peut être accélérer ou autre qu'il me fasse signe. De ça, il m'a invité à contacté le service livraison, en me disant qu'ils avaient de la place à partir du Lundi 03/07. Rendez-vous pris pour le 04 !

 

Mais le 01 Juillet, ils m'appellent et me donne les mêmes motifs que toi... Donc effectivement ils étaient déjà au courant :/ maintenant peut être que leurs contrôles ont durés plus longtemps que prévu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je résume tout :

 

Sur mon bon de commande, je devais l'avoir le 16/08/16. Mais courant du mois de Juin, en me disant qu'ils ont reçus les documents d'immatriculation et demandant si je pouvais passer ou si ils devaient m'envoyer par courrier, j'ai préféré par courrier. Plus tard, fin du mois, j'avais un acheteur pour mon véhicule, j'ai donc accepté la vente et envoyé un mail à mon vendeur en me disant que j'allais vendre mon véhicule et que si jamais il y avait moyen de peut être accélérer ou autre qu'il me fasse signe. De ça, il m'a invité à contacté le service livraison, en me disant qu'ils avaient de la place à partir du Lundi 03/07. Rendez-vous pris pour le 04 !

 

Mais le 01 Juillet, ils m'appellent et me donne les mêmes motifs que toi... Donc effectivement ils étaient déjà au courant :/ maintenant peut être que leurs contrôles ont durés plus longtemps que prévu ?

 

Mouais, là d'un coup j'ai plutôt l'impression qu'ils se sont foutus de ma poire. Je viens encore de réécouter le message qu'ils ont laissé sur mon répondeur mardi matin: "il y a eu une tempête de grête qui s'est abattue à Kortenberg la semaine dernière". Mais toi tu es prévenu le 01/07, donc .... il y a 15 jours. Ca pue le gros mensonge. Ca veut surtout dire que lorsqu'on a convenu de cette date de livraison, le 04/07, ils savaient déjà très bien qu'ils ne seraient peut-être pas en mesure de livrer :-(

 

Le pire c'est que je n'ai strictement aucun moyen de pression, j'ai gardé le solde à payer le plus longtemps possible, mais comme je devais réceptionner la voiture mercredi, j'ai fait le versement final lundi et il ont reçu l'argent mardi .... pile le jour où ils ont annulé le RDV (le hasard fait vraiment bien les choses, n'est-ce pas ?!). Donc là ils ont ma bagnole ET mon fric :mur: :mur: :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quelle était ta date de livraison du le bon de commande ? Justement dit que tu n'a plus ta voiture à cause de cette date initiale, et que tu souhaites un geste (voiture de remplacement ? Ou au pire un kit gratuit, entretien ou autre service)

 

Moi hélas comme ma livraison est prévue le 16/08 à la base, je ne peux hélas rien dire ... Mais c'est vrai que moi aussi ils m'ont dit "la semaine dernière" et qu'ils ont attendus jusqu'au dernier moment pour me prévenir voir si ils ne savaient pas faire quelque chose pour débloquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quelle était ta date de livraison du le bon de commande ? Justement dit que tu n'a plus ta voiture à cause de cette date initiale, et que tu souhaites un geste (voiture de remplacement ? Ou au pire un kit gratuit, entretien ou autre service)

 

Moi hélas comme ma livraison est prévue le 16/08 à la base, je ne peux hélas rien dire ... Mais c'est vrai que moi aussi ils m'ont dit "la semaine dernière" et qu'ils ont attendus jusqu'au dernier moment pour me prévenir voir si ils ne savaient pas faire quelque chose pour débloquer

 

Comme pour toi, sur le bon de livraison il est indiqué le 15/08. Donc de ce côté-là je ne peux pas non plus leur mettre la pression. Je peux juste jouer sur le fait que j'ai mis ma voiture en vente APRES qu'une date ait été convenue, et les quelques éléments que j'ai en main pour démontrer qu'ils déjà étaient au courant de la situation à ce moment-là ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie de prendre contact avec eux effectivement... C'est clair que alors autant ne pas fixer de date :/

 

C'est bon ils m'ont téléphoné, réception de la voiture ................. demain ! :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oooooh trop bien ça !!! Tu vois il suffit d'en parler :D Tu as fait une page de présentation aussi? Que j'aille voir demain tes photos :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous m'excuserez, j'étais en train de profiter de la bête ! :malelovies:

 

En un mot : Incroyable...! C'est vraiment impressionnant de voir à quel point une marque peut tout changer ! Venant de Citroen je peux vous assurez que la différence est flagrante... Tant au niveau de l'aspect solidité, que de la finition, que de la conduite, etc... Le 2.0 150cv couplé à la boite S-Tronic est incroyablement réactif, surtout niveau reprises sur autoroute ! Bien sur j’attends un peu avant de tester un peu plus fort, mais c'est vraiment déjà tellement bien !

Concernant les petites options qui me font plaisir :

 

- La clé confort : bien que ce soit un option courante sur les véhicules d'aujourd'hui, le fait de l'avoir augmente la facilité... Plus besoin de clé, démarrage au quart de tour, fermeture simple, idem pour le coffre, si la voiture est verrouillé, le coffre s'ouvrira simplement et se verrouillera une fois fermé, ce sont des détails mais j'adore !

- L'ACC et le Active Lane Assist : Terriblement efficace !!! Pour moi qui fait beaucoup d'autoroute (Déjà 1.100 km depuis mardi ..!), c'est un véritable plus que je ne regrette pas du tout, quel confort !

- Le pack éclairage : Vraiment très sympa de rouler de nuit, toutes ces petites ambiances apporte, je trouve, une finition supplémentaire ! Je suis juste pas fan des logos Audi dans les portières, ça fait très "too much", et presque tout le monde m'a demandé "pourquoi as-tu rajouté ça ??" en ne pensant même pas que c'est de série... Enfin bon je sais que beaucoup de gens aiment ça, donc je respecte, mais voila :)

- Audi Sound System : Venant d'un kit son Denon avec Subwoofer, il me fallait quelque chose d'équivalent. Longuement hésité entre lui et le B&O et bien je trouve déjà celui ci parfait ! Aucune saturation du son, de bonnes basses grâce au Subwoofer (Ou est-il ?) et une pureté de son!

 

Le seul point noir... Le MMI. Quelle horreur d'avoir intégré un écran si petit et d'une si basse définition dans une voiture de cette gamme et à un tel prix... Quand on voit les Gps de chez B&M, il faudrait se poser la question... J'aurais bien pris le MMI Advenced (Ou "plus" je ne sais pas), mais pour 1.800€ de différence pour 2 pouces en plus et même pas un écran HD, voila... Mais bon après ça reste un Gps sympa, il m'a bien surpris lorsqu'il m'a fait éviter 30 min de ralentissement ! Le reste du MMI est assez intuitif et les menus sont encore fluides donc ça, c'est sympa !

 

Place aux photos.... ! :D

 

16072107143435505.jpg

 

160721071434530790.jpg

 

16072107143657363.jpg

 

160721071437308762.jpg

 

160721071438708467.jpg

 

160721071443968973.jpg

 

160721071446843275.jpg

 

 

Elle à eu droit à une petite séance lustrage ! (Bien que très belle en sortant de concession, elle à fait un carnage d'insecte sur le autoroute... Il fallait remédier à ça !)

 

Et voila c'est tout pour aujourd'hui ! J'ai prévu quelques petites modifications qui viendront au fur et a mesure !

 

Je vous fait une petite liste :

 

- Clignotants Avant à LED

- Module "Semi-Dynamique" pour les clignotants Arrière

- Pédalier Alu

- Vitres Teintées Arrières + Hayon. (Et par après à l'avant, n'ayant eu aucun soucis en 2 ans sur ma Citroen, je pense retenter ici... Teinte la plus légère bien sur !)

- Caméra de Recul en suivant le tuto ici

- Jantes (Bien que super belles, les Rotor me font de l'oeil... !)

 

Et voila, le reste viendra par la suite ! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé du double-post mais je ne voulais pas polluer mes photos de la voiture... J'ai besoin de votre avis sur un point.

 

J'ai besoin de connecter mon Coyote, charger mon téléphone et brancher ma DashCam. Cependant, je n'ai qu'une seule et unique prise Allume-Cigare dans le tableau de bord à l'avant... (Je n'ai hélas pas pris le pack rangement qui en offre une seconde aux sièges arrières). Auriez-vous une idée d'une solution ?

 

Pour le moment j'utilise un adaptateur gentillement offert par mon CC qui me donne 2 prises USB. Une pour le coyote, une pour mon cable de téléphone. La Dashcam demande une prise allume-cigare standard. J'ai essayé un cable mini-USB mais cela ne fonctionne pas. Sans doute un soucis de voltage ?

 

Je vous met une photo de la disposition actuelle :

160721071444293837.jpg

 

J'avais peut-être pensé à la connecter directement sur un fusible ? Mais bon, je ne veux pas risquer de problème par la suite donc... Ou alors un adapateur "Double Prise allume cigare), mais le but c'est aussi que ça reste propre.. Et je ne pense pas qu'avec autant de choses ça le sera haha !

 

Si quelqu'un à une idée, je suis preneur ! Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi ;)

 

Le plus gros est parti aux jets haute-pression (Type Self Car-Wash) et après j'ai utilisé des petites lingettes spéciales pour insectes, ça à très bien fait le boulot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, belle didi.

 

Le sub il est dans ton coffre, dans l'emplacement pour roue de secours.

 

Je vois que tu as un coyote mini, le pied tient bien là où tu l'as placé ? Vu que le revêtement est pas plat j'ai pas osé fixer le mien, pour l'instant il est juste posé au même endroit.

 

Pour l'alimenter j'utilise la prise USB dans l'accoudoir

 

Envoyé de mon Nexus 6 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Astrapak : Ah d'accord il me semblait que c'était le frein à main électronique qui se trouvait la. Pour le coyote, il était fixé dans mon véhicule précédent sur un meme revêtement et aucun problème. Ici, vu que la bande adhésive ne collait plus trop, j'ai simplement mis une bande autocollante double face, et aucun problème !

 

Comment fais-tu passer le cable de l'accoudoir aux portes-gobelets du coup ? Je suis un grand maniaque de la finition et si je vois le moindre cable, ça ne me convient pas...

 

Audittwest : Oui ce sont bien les 17", et je trouve aussi qu'elles partiraissent plus petite que prévue... D'où ma volonté de les changer par la suite 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fil n'est pas caché, enfin il longe la console centrale.

Perso ca ne me dérange pas, ca ne se voit pas trop.

 

Je pensais en fait laisser ce système temporaire et acheter un câble miniature (15cm) pour l'allume cigare mais je me suis aperçu qu'avec le port USB, le coyote démarre au déverrouillage des portes. Cool non?

 

Merci pour l'info, je vais donc le coller ce week-end. Ce sera plus pratique pour confirmer une alerte :-)

 

Envoyé de mon Nexus 6 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Audittwest : Oui ce sont bien les 17", et je trouve aussi qu'elles partiraissent plus petite que prévue... D'où ma volonté de les changer par la suite

 

 

Je me disais aussi ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous !! :D

 

Astrapak : J'avoue c'est sympa ça ! Le temps qu'il s’initialise et tu auras démarré ton moteur ! Cependant, si quelqu'un à un conseil pour ma question, il est toujours le bienvenue..! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super belle :bien:

Pour les jantes je te rejoins dans l'idée de les changer lol je trouves les 17 petites et du coup on a l'impression que la voiture est un peu haute

Mais ce n'est qu'une question de temps si j'ai bien compris lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila j'ai fait mes quelques petites modifs avec le Vagcom :D Check Aiguilles, Chrono, Temp Huile, Sièges chauffants reste à 3 et panneaux sur OBD !

 

Toujours personne qui aurait une idée pour mon problème de cable entre différents accessoires ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Pour la détection de panneaux sur ton ODB tu as aussi un message après 5min de conduite? Je ne sais plus ce que ça indique mais ça veut dire que la détection ne fonctionne pas à 100%.

 

 

Envoyé de mon Nexus 6 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette option va avec le MMI + ? Et n'y a-t-il pas autre chose à activer ? Car du coup ça me fait un message d'erreur à chaque fois c'est plutôt embêtant :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...