Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[A5 B8] - bio éthanol E85 dans nos Audi


VAX27

Messages recommandés

Salut à tous,

Des personnes ont elles roulaient au BIOETHANOL (E85) dans leurs Audi A5 tfsi, avec ou pas une reprogrammation, je n'ai pas trouvé de sujet concernant cette expérience ou de retour d'expérience. Après des recherches sur le net, beaucoup sont en contradiction. :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y en a qui le font avec reprog spécifique.

Je m'étais renseigné chez ksf qui deconseillait sauf si analyseur d'un taux d'ethanol installé dans l'auto car a priori le taux change entre ete5et hiver et les pompes n'apprécient pas..

 

Bref je sais pas si ça vaut coup d'être bêta testeur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour, effectivement être le bêta testeur ne vaut pas le coup au vu des risques pour les moteurs. C'est pour ça que j'ai posté ce sujet afin de savoir si certains d'entre nous avez déjà franchi cette étape et de quelle manière avec repro ou pas et surtout si les moteurs du TFSI supportait bien le E85 avec une repro. Un retour d’expérience serait très intéressant si certaines personnes du forum ont franchi le pas avec leur Audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Zeko a changé le titre en : [A5 B8] - bio éthanol E85 dans nos Audi
  • 2 ans plus tard...

Bonjour à tous , je reviens sur ce sujet effectuant actuellement des recherches.

Chez BR performance (qui m'ont l'air très professionnels)  on me déconseille de passer à l'éthanol pour mon A5 1.8 tfsi de 2008 avec 116 000 km car plus risqué au delà de 100 000km !

Q'en pensez vous, avez vous des retours sur vos moteurs equivalents ?

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le moteur est en bon état (pas de surconsommation huile moteur par ex) et bien entretenu, je ne vois pas le problème. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...