Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous et toutes,

débutant dans le monde de AUDI, nous souhaitons faire l’acquisition d'un véhicule de la marque.

Nos choix se tournent vers https://www.leboncoin.fr/voitures/974647380.htm et vers https://www.leboncoin.fr/voitures/976052087.htm .

Notre budget maximum étant de 10.000€, nous savons que cela n'est pas énorme comme budget, mais préférons prévoir en cas de panne ou autre.

Nous souhaiterions avoir des avis concernant les deux annonces (motorisation, pannes éventuelles sur les deux modèles etc...) car perdu avec toutes les informations sur internet.

Merci par avance pour vos éventuelles réponses.

Cordialement

Posté(e)

Hello et bienvenue.

Pour être bref, 2 motorisations totalement différentes avec des conso différentes aussi.

J'espère que tu ne fais pas 20000 km par an car avec l'essence, va falloir investir dans une station service... LOL

Posté(e)

Salut ;)

Pas évident à voir tes 2 annonces. D'un côté une magnifique berline essence, et de l'autre un banal tracteur :rolleyes:

Je plaisante, c'est simplement pour titiller les possesseurs de diesel et avant.

Donc plus sérieusement, quel est d'abord ton souhait et tes exigences ?

- Tu as une grande famille ou pas ?

- Tu veux de la puissance ?

- Tu privilégies l'économie ?

- Tu préfères une plus récente moins optionnée ou plus ancienne meiux optionnée ?

- Boite manuelle ou Titpronic ?

- Quattro ou pas forcément ?

Aide-nous ................ à t'aider ;)

Posté(e)

Bonjour à vous et merci pour la rapidité de vos réponses !

Alors nous sommes 2 adultes et trois enfants, ce véhicule servirait à faire des trajets réguliers de 70 km sur nationale et des déplacements en urbain. Quelques fois sur autoroute.

nous faisons 17.000 km par année uniquement.

Privilégié l'économie certes cela vaut mieux vu l'augmentation du baril de pétrole...

Côté option, nous n'y connaissons pas grand chose pour être franc, une boite manuelle ou automatique nous ne savons pas quel modèles choisir...mais titpronic serait un plus.

Suspension pneumatique en terme de confort serait un plus.

Quattro = marque de fabrique AUDI...si possible oui car gage de sécurité sur sol mouillé

MAIS nous sommes conscient que notre budget est plus que limité...véhicule si possible moins de 150.000 km de 2008 nous avons du mal à en trouver et surtout avec carnet entretien à jour et MMI à jour.

Pour la motorisation autant essayer de se faire plaisir...

Merci encore à vous pour vos éventuelles réponses

Posté(e)

L'essence peu être une alternative avec votre budget même si la consommation s'en ressentira si vous faites beaucoup de petit trajets...

la tiptronic (si quattro) sera un plus niveau confort mais un budget d'entretien supplémentaire et surtout vérifier l'entretien de celle ci par les anciens proprios!!

Les suspensions pneumatiques sont pas des plus courantes mais trouvable quand même...

La mise à jour du mmi peut très bien se faire par la suite pour pas grand chose donc ne doit pas être un point important pour moi...

Avec les enfants le break sera plus pratique mais ça c'est un choix personnel☺

Posté(e)

La seconde est bien si tu cherches un modèle économique et fiable, la boite manuelle peut rassurer ( même si la tiptro est très fiable ), l'absence de quattro permet de gagner encore niveau conso .

Sur la première, faut aimer les tons intérieurs, perso, le TdB clair, j'accroche pas et j'aurai peur des reflets dans le pare brise, faut voir ...

Pour les options, avec le cuir, je pense que les sièges chauffants seraient aussi un + ;-) .

Posté(e)

merci à tous pour vos réponses, il est vrai que en tant que néophyte, difficile de s'y retrouver et surtout de faire un premier choix pour notre future voiture.

Modèle récent, modèle ancien, option etc...pfffff

Certaines sont à la côte argus juste, d'autre dépasse de 1000€.

Peut être cela est dus au option du véhicule.

On a déjà pris en compte également dans notre budget l'assurance tout risque du véhicule, les éventuelles frais de carte grise en fonction des CV.

Je prends vos conseils en compte et vous remercie par avance.

Posté(e)

Je fais 30000 km par an, en essence :secret:

Donc oui, je suis très satisfait. Je conseil la motorisation essence...mais il y a un mais ! Le V6 diesel qu'il soit en 2.7 ou 3.0 TDI est top. Donc à voir.

Le 2.4 ou 3.2 si tu fait des trajets à froid, ça va douiller.

Posté(e)

Le 2.4 est inadapté à l'A6 je trouve. Pas assez onctueux pour un V6 et trop gourmand. Le 3.2 est un bon choix si tu peux en essence.

Attention à regarder si les A6 que tu regardes ont bien l'odb central en couleur et non en noir et rouge monochrome ;)

Posté(e)

Bonsoir, merci pour vos réponses.

J'ai pris contact avec le propriétaire de la première annonce A6 quattro 3.2.

CT vierge mais plus de 6 mois Aout 2015...donc à repasser avant la vente...

Surprise 3800 km parcouru uniquement depuis dernier CT...

Nous croisons les doigts pour ne pas avoir de mauvaises surprises.

Merci encore pour vos réponses et bonne soirée à venir.

Cordialement

Posté(e)

Le 2.4 est inadapté à l'A6 je trouve. Pas assez onctueux pour un V6 et trop gourmand. Le 3.2 est un bon choix si tu peux en essence.

Attention à regarder si les A6 que tu regardes ont bien l'odb central en couleur et non en noir et rouge monochrome ;)

Je confirme que le 2.4 est un veau mais sympa à l'oreille ! :ripeer: 4 ou 5 personnes dedans, c'est même pas la peine de penser à doubler.

Posté(e)

l'affaire est réglée, la 2eme annonce est désactivée, je n'ai même pas pu la voir

la 1ere a l'air tout ce qu'il y a de plus correcte, même si elle de 2004, tu as une excellente voiture luxueuse et confortable pour le prix d'une clio d'occas, et avec la CG moitié prix en bonus....et la formidable boite tiptronic

par contre, 1ere main après Audi France tend à dire que c’était une voiture de direction? donc elle servait de véhicule d'essai (ce qui n'est pas rédhibitoire, ce n'est pas une clio RS)

Posté(e)

Elle a l'air en bon état cette berline et le prix est raisonnable.

Prévoir 400-500€ pour le prochain entretien à 145000km et environ 600€ pour vidanger la boîte auto si ça n'a pas été fait. C'est le 1er point à faire confirmer à mes yeux.

Peut-être un bémol pour l'absence de suspension pneumatique avec une monte en 18 pouces. Mais c'est une question de sensibilité personnelle. Priorité au confort ou pas...?

Il me semble avoir la même couleur de cuir. Aucun souci de reflet sur le parebrise si ça peut te rassurer, et ça égaye l'intérieur.

Pour la conso, il faut tabler sur 11L/100 en trajet mixte, 9 à 10L/100 sur le réseau secondaire en conduite pépère. Ça grimpe très très vite en cycle urbain.