Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[jbtaz] Audi Rs3 8p


jbtaz

Messages recommandés

Bonjour, je viens d'acheter une Audi RS3 8P en remplacement d'une Bmw M135i xdrive F21.

Origine : France


Année : 2012

KM : 50.500

Couleur : Gris Daytona

Options : Assistant feu de route, Audi music interface, Bose, Jante Audi exclusive, Rétroviseurs extérieurs escamotables jour/nuit dégivrants, Sièges électriques, Système navigation, Accoudoir central arrière, Pack coffre.



695519rs31.jpg


220340rs32.jpg


616996photors33.jpg


849908photors35.jpg


615481photors34.jpg


Par rapport à ma M135i, j'aime :

- extérieurement, la coupe et le design plus exclusif et agressif.

- intérieurement, le combiné instrumentation compteur, compte tour est plus clair et plus complet.

- le moteur avec un rendu sonore plus présent et non artificiel ; la boite de vitesse encore plus rapide.

- la tenue de route plus efficace ; sur la 135i la suspension était soit trop souple soit trop dure (châssis adaptatif).


Par contre j'aime moins et la rs3 prend un sacré coût de vieux sur le combiné Audi navigation et les commandes du chauffage par rapport à ma m135i.


Ma M135i xdrive avec ressorts H&R et échappement Bastuck :

6632932m135i.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 111
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Bienvenu à toi ! :icon_smile:

ton retour vs la m135i est super intéressant. Tu vas voir que la RS3 est loin d'être parfaite, mais cette voiture est tellement atypique avec son 5 cylindres qu'on s'y attache très vite.

 

Des modifs prévues ?

 

:kimouss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi ! Pas commun les rotors mono couleurs ! Tu va voir C est que du bonheur ! Avec ses ptits défaut qui pour moi sont gommés avec le 5 pattes :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jolie ce RS3, j'adore tes palettes :love: :love:

 

Intéressant ton ressenti sur la M135i car si je viens à changer ce sera peut-être pour celle-ci :)

 

aurais-tu d'autres chose à me dire sur la comparaison e ces deux autos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci de l'accueil.

Pour les modifications, j'envisage de passer en noire la calandre et les rétros ; si vous avez des astuces/solutions ça m'intéresse ?


Apparemment c'est galère pour la calandre il faut démonter le pare choc ; peut être la peindre ?

Pour les rétros, soit ajouter des coques ; soit trouver des modèles en noires ou de la couleur de la carrosserie ; soit les peindre ? soit un Covering ?


Egalement de supprimer les pré-cata et peut être un stage 1. Je me suis renseigné chez KSF et il ne fait pas la reprog sur le bouton S donc je vais me renseigner chez BR ou SHIFTECH. Je suis preneur de retour d'expérience.


Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la calandre faut obligatoirement démonter le parchoc, c'est pas tres complique mais ça demande du temps. Pour les coques de retro je pense le moins couteux c'est un covering, mais si déjà tu peints la calandre autant le faire en même temps :icon_smile:

 

KSF est meilleure mais si tu souhaites avoir la reprog sur le bouton S et désactiver la fermeture des clapets automatiques BR sait le faire.

Perso je l'ai sur le S, mais je regrette un peu de l'avoir fait. J'ai l'impression que la DSG est dans les choux vu qu'elle s'adapte au mode de conduite. J'ai deja fait un reset des paramètres de la boite DSG, les changements de vitesses étaient super fluide pendant quelques jours, puis des que j'ai commence a rouler avec la reprog mes changements de rapports étaient a nouveau dégueulasses :icon_redface:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour a tous

Moi aussi jeter sur une f21 avant l rs3 mais en diesel. Je suis pas du tout fan de la propulsion meme avec les jantes en 18 pouces.

Le quattro est magique. Rien a redire. Je trouve.

En tout cas tres belle voiture cest rare les jantes rotor d'une seule couleur.

Dit nous ton retour entre ces deux voitures?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Salut, vous savez si on peut démonter les sorties chromées de l'échappement pour les nettoyer plus facilement. Il y a 2 trous, j'ai passé un tournevis mais je n'ai pas senti de vis ? J'ai commandé un bypass Friedrich Motorsport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous..... Il vient de m'arriver un événement qui m'inquiète ! Je m'explique :je suis sur une national à 90 klmh (ralentissement devant moi) en 2ème et lorsque je décide de m'être les gaz,perte de puissance ou boîte qui cafouille en l'espace de moins d'une seconde ! Puis repart aussi sec en passant le rapports sans problème..... 😁 je ne sais pas ce qui c'est passé, j'ai peur que se soit la reprog car je suis passé à 652nm au banc ! Merci pour vos avis.... 😁

post-137672-0-41252600-1468679993_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pareil avec 645Nm parfois elle me fait des coup de stress...

Faudrait faire une remap de la boite, d'ailleurs je comprends pas que BR ne le propose pas avec la reprog. Chez les préparateurs teuton la DSG est remap a partir de 600Nm :icon_redface:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pareil avec 645Nm parfois elle me fait des coup de stress...

Faudrait faire une remap de la boite, d'ailleurs je comprends pas que BR ne le propose pas avec la reprog. Chez les préparateurs teuton la DSG est remap a partir de 600Nm :icon_redface:

Je me doutais que cela pouvait venir de la boîte...... Merci toy d'avoir répondu, comme toujours !!!! 😁 c'est vrai que sur le coup ça surprend. 😁 je te rejoins sur la reprog de boîte ! Cela devrait être d'office chez tous les préparateurs...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci TOY, que ferait-on sans toi :icon_smile2:

ahah thanks :icon_razz:

 

 

Je me doutais que cela pouvait venir de la boîte...... Merci toy d'avoir répondu, comme toujours !!!! c'est vrai que sur le coup ça surprend. je te rejoins sur la reprog de boîte ! Cela devrait être d'office chez tous les préparateurs...

La boite encaisse les 700Nm donc c'est pas physiquement qu'elle est a la peine, mais c'est le soft de la boite qui n'est pas adapté.

Si je vends pas ma voiture je pense que je vais y passer, surtout que ca tourne autour de 200e la prepa c'est pas énorme.

 

http://www.revotechnik.com/product-details/software/audi/a4-b8/147/s-tronic-stage-1

 

En plus la prepa supprime le downshift automatique en première lorsqu'on est en manuel, c'est tellement barbant ce truc :icon_redface:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ce que dit TOY, soit une boîte de camion :D

Dommage que la gestion est chaotique. Autant j'avais teste la s-tro sur un diesel et c'est vrai que c’était souple et agréable, mais autant sur la RS3 je la trouve vraiment brouillon dans certaines situation. Ça me ferait presque regretter une bonne vielle boite manuelle :icon_cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que la gestion est chaotique. Autant j'avais teste la s-tro sur un diesel et c'est vrai que cétait souple et agréable, mais autant sur la RS3 je la trouve vraiment brouillon dans certaines situation. Ça me ferait presque regretter une bonne vielle boite manuelle :icon_cry:

Bon en même temps je trouve qu'elle marche plutôt bien dans l'ensemble ! Malgré quelques cafouillage de temps en temps..... 😁il est vrai également que ça peut nous laisser sur notre fin vu la marque prenium audi! De plus est en Rs...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que la gestion est chaotique. Autant j'avais teste la s-tro sur un diesel et c'est vrai que c’était souple et agréable, mais autant sur la RS3 je la trouve vraiment brouillon dans certaines situation. Ça me ferait presque regretter une bonne vielle boite manuelle :icon_cry:

Tout à fait d'accord avec toi ! Et même une boîte S-tronic 6 de TTS ou de S3 est beaucoup plus agréable :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait que tu tentes une reinialisation de la boîte pour voir si cela aide ou pas.

 

Envoyé de mon Mi-4c en utilisant Tapatalk

Par contre elle me l'a fait que en mode séquentiel ! Jamais en mode S.....Ou en D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait que tu tentes une reinialisation de la boîte pour voir si cela aide ou pas.

Envoyé de mon Mi-4c en utilisant Tapatalk

Déjà fait deux fois et pas de grandes différences de noté :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi non plus, c'est fluide pendant 2/3 jours et après ça redevient la même galère.

Je vais faire bientôt le service de la S-tronic pour les 60mkm, normalement y a une mise a jours du soft donc on va si ça arrange les choses :icon_smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi non plus, c'est fluide pendant 2/3 jours et après ça redevient la même galère.

Je vais faire bientôt le service de la S-tronic pour les 60mkm, normalement y a une mise a jours du soft donc on va si ça arrange les choses :icon_smile:

Idem pour moi également ! Mais je ne vais pas chez audi...... Sur Angoulême les prix sont à la tête du client et prohibitif ! Donc, pas de mise à jour pour moi.... 😁
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour la boîte moi j'aime ce côté rustique et brutal et elle est très performante, je suis impressionné par la rapidité pour atteindre la vmax. Sur mon m135i la boîte était plus docile mais elle était moins performante et plus lente pour atteindre la vmax ; bon après ce n'était pas une dkg.

 

Et 7 rapports, c'est parfait, sur le Bmw 8 rapports j'en avais marre qu'elle repasse des rapports en permanence pour rien.
Sinon j'ai reçu les bypass Friedrich ; prochaine étape le montage.

 

5414184177.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis de Lorraine et donc Autobahn à proximité.

Je n'ai pas dit "souvent" mais que ça monte vite même après 220 et qu'il est facile de prendre 260 sur un bout de ligne droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis de Lorraine et donc Autobahn à proximité.

Je n'ai pas dit "souvent" mais que ça monte vite même après 220 et qu'il est facile de prendre 260 sur un bout de ligne droite.

 

Ah je comprends mieux :icon_razz:

Je suis du coin aussi, sur la frontière Luxo près de Thionville :icon_wink:

 

Ca monte même très facile, j'avais pas testé la vmax depuis la reprog et j'ai pris 280 en moins de 30s. D'ailleurs le Cayenne qui me suivait doit s'en souvenir encore :vert:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

280 d origine TOY ? C est une française ? elles sont bridées les Françaises non ? parcque la mienne est française et L ancien proprio la montée à 270 donc je comprends rien :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

280 d origine TOY ? C est une française ? elles sont bridées les Françaises non ? parcque la mienne est française et L ancien proprio la montée à 270 donc je comprends rien :-)

 

Elle est Luxembourgeoise la voiture et non pas bridée d'origine, j'avais déjà poussé à 280 sans la reprog. J'ai pas testé de monter plus haut car ma copine dormait à coté et il y avait qq courbes qui s'annonçaient. Mais elle était pas au max ça c'est sur :roi:

 

Normalement après reprog on peut monter à 300, mais une fois le moteur arrêté la bride se remet à 280. J'ai pas demandé a BR si ils avaient réglé le problème, il faudrait que je teste ça :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...