Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à toutes et tous,

Récent acquéreur d'un Audi Q5 2.0 TFSI 211 en finition S-Line qui a déjà de la bouteille, je m'inscris tout naturellement sur ce forum dédié !

Pour la petite présentation, j'accuse 43 balais, réside dans la Capitale des Gaules, et je reviens au SUV car ma situation va évoluer sous peu avec l'arrivée d'un "heureux événement".

Disons que je suis un habitué des forums dans la mesure où je modère depuis des lustres le forum Touareg (depuis 2006 je crois !).

Pour mon parcours automobilistique, sur ces 15 dernières années, ce fut KZJ95, HDJ 100, Touareg, E92 330D X-Drive (???) et enfin ce petit Q5 que j'ai pris en essence après une brève réflexion. Bref, que du 4RM permanent, car je roule le plus souvent en montagne dans des conditions qui peuvent être épouvantables.

Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester réellement les aptitudes de ce SUV (si ce n'est lors du voyage retour, soit 300 km sur autoroute !), mais je pense qu'il fera parfaitement l'affaire pour ce à quoi je le destine.

A noter qu'il est parfaitement dénué d'options (je n'en suis pas friand) ; il s'agit d'un modèle italien, ce dont le vendeur pro s'était bien gardé de me communiquer. Mais peu importe, je l'aime déjà beaucoup !

Pour l'heure, je vais arpenter le forum et tenter de répondre à quelques question via la fonction Recherche.

Merci de m'accueillir ! 34.gif

61970920160504170015.jpg

41649420160504165948.jpg

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

QQ tout cracra.

Il est allé se dégourdir les roues au Plateau d'Emparis

349759931.jpg

888345842.jpg

669208453.jpg

545078914.jpg

457122155.jpg

907111536.jpg

340420787.jpg

Posté(e)

:bienvenue: avec un peu de retard! Félicitations pour ton acquisition.

Su-per-be panorama! Nous sommes donc du même coin... ^^

Posté(e)

Merci, il s'agit du Plateau d'Emparis dans l'Oisans, probablement un des coins des Alpes les plus remarquables. 360° notamment sur les aiguilles d'Arves, la Meije ou les glaciers alentours.

La montée ne présente aucune difficulté particulière (sens Clavans --> Mizoën) : GR54, une piste carrossable, large et bien entretenue à l'heure actuelle.

C'était une première prise de contact du Q5 avec la poussière.

Je pratique régulièrement le offroad (tout chemin et franchissement "léger") avec tous mes véhicules.

C'est le premier qui ne sera pas doté d'une boîte courte, ce qui peut s'avérer coton sur certains passages (et un couple moins important que mes précédents mazouts, KZJ95, HDJ 100 et Touareg)... à voir au cours des futures sorties !

Posté(e)

A tu jouer avec l'aide à la descende ? Ce petit bouton à côté de l'audi drive sélect me titille !!!

Ps: tu fait comment pour poster tes photos.

Moi elle sont toujours à l'envers.

Merci.

Posté(e)

Non, vraiment pas besoin dans ce cas là.

Le seul cas de figure dans lequel j'en ai eu besoin sur mes précédents véhicules (incluse la E92 X-drive), c'est typiquement un pente raide verglacée (pour descendre au garage), avec virage à 90° pour entre dans le garage. C'est impérial et très sécurisant. Il faut vraiment que la pente soit raide et glissante (verglas ou boue) pour faire appel au HDC.

PS : pour les photos, je les héberge chez hostingpics.net

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Enfin, en cours de passage en train hiver après avoir dégoté un cric idoine (celui d'un Master).

Désolé pour la photo pourrite, mais j'ai fini la nuit.

La différence de visuel entre 19 et 20" n'est pas révolutionnaire, mais ça m'a l'air sympa quand même.

Monté en Pirelli Scorpion Winter.

83754820161126153349.jpg