Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

:icon40:

Petit retour intéressant pour vous tous.

Ce matin le Q 5 n'a pas voulu démarrer.

Démarreur qui faisait clic clic comme si la batterie était HS or, je l'ai changé en début d'année.

J'ai commencé par le commencement, le démarreur.

Aprés avoir déplaqué j'ai constaté que le + venant de la batterie était sectionné au niveau du raccord à la cosse du + démarreur.

Cette cosse et le démarreur sont en dessous du moteur juste au dessus des plaques de protection et reçoivent donc toutes les projections de sel, d'eau etc......

Le cable s'est corrodé au niveau du sertissage avec la cosse et s'est sectionné n'alimentant plus en + le démarreur.

Je suis allé chez mon concessionnaire pour commander le cable (170 HT). Quand j'ai vu l'éclatée je me suis ravisé, car ce cable est une véritable araignée qui part à l'alternateur, cosse de secours au tableau avant etc......

Le magasinier m'a dit que c'était pas la première fois qu'il voyait ce phénoméne sur A4 B8, A5 et Q5 .

Vu l'usine à gaz j'ai décidé de démonter la cosse, la percer prudemment (alu) pour enlever le restant de cable, noyer d'étain la cosse et remise du cable aprés avoir retirer la partie corrodée.

Démarrage nickel. :bien:

Quand vous déplaquez à l'avant vous pouvez pas manquer cette cosse et ce cable, vérifier le celà vous évitera ce qu'il m'est arrivé ce matin. :think:

Posté(e)

Merci pour le partage JPA34 ! :marcelpoire:

Juste une question idiote: qu'entends-tu exactement par "déplaquer" ? => il faut enlever quoi pour avoir un accès visuel à cette cosse ???

Posté(e)

Les plaques de soubassement.

Posté(e)

slt JP bien vue ............................. :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire:

Posté(e)

Ce matin, voyant moteur orange allumé !!! :meanie:

Je pense qu'il va prendre un drop ce Q5 :mur:

Posté(e)

C'est la série ,c 'est pas possible :mur: