Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation A8 Jeff


Jeff51

Messages recommandés

C'est un mmi 3G (A8 de 2009 avec disque dur, sd...).

J'ai finalement réussi! :roi:

Je crois que j'ai d'abord appuyé sur car puis setup plusieurs secondes...

Je lui ai activé le niveau de batterie et la jauge à huile mais seul le niveau de batterie est visible au mmi.

En même temps, il ne voulait que ça! :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 4 mois plus tard...

Ce matin, en mettant en route l'A8, j'ai un voyant "adaptative light défectueux" qui s'est allumé au tableau de bord.

Je n'ai pas vu si les feux fonctionnaient normalement (tout est sur "auto") car il faisait jour.

 

A midi, en reprenant la voiture, elle ne l'a plus affiché.

 

Ça peut venir de quoi à votre avis??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est juste ça! :marcelpoire:

Je pensais déjà au pire avec un module/boitier à changer...

 

Comment savoir de quelle ampoule il s'agit?

Je peux le voir au vcds?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ou un réglage hauteur à faire (c'est plus probable)

 

je ne sais pas de quelle année est ta caisse.............sur la mienne lorsqu'une ampoule est prête à griller, ça m'indique si c'est la droite ou la gauche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est de 2006.

Ce n'est pas l'image de mon tableau de bord mais le symbole est le même :

 

231724hqdefault.jpg

 

C'est grave docteur??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:up1:

 

Et pourquoi ça s'est déréglé? Je n'ai touché à rien...

Question subsidiaire : comment refaire la procédure de réglage??

 

Promis, après, j'arrête de vous embêter!! :kimouss:

 

Edit : j'ai trouvé ça : http://www.ross-tech.com/vag-com/cars/xenonalignment.html

 

Ça peut le faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je ne touche à rien pour l'instant. Le voyant "adaptative light défectueux" ne revient plus...

Pourvu que ça dure!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Bonjour à tous!

Petite question concernant les jantes :

 

Les jantes des A8 D4 sont-elles compatibles avec ma D3?

Je suis intéressé par des jantes 19" de D4 (2014) ET 28 mais je ne sais pas si ça peut aller sur mon A8 D3???

 

Sur mes 19" actuelles d'origine, j'ai un ET de 40 (avus 3.0tdi). J'ai vu que l'alésage du moyeu central est en 66.5 sur les D4 alors que c'est 57.1 sur les D3. Apparemment, avec une cale de centrage ce n'est pas grave mais quand est-il du déport de 28 contre 40 sur mes origines??

 

Question subsidiaire : les jantes D4 que l'on me propose ont des pneus en 235/50/19 alors que mes pneus actuels sont en 255/40/19. Les pneus ne sont pas au témoin. Vous pensez que je peux rouler avec ou la voiture ne va pas apprécier??

 

Merci d'avance!

 

P.S: toujours aussi content du bébé sur les longs trajets!!:ap: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Bonjour à tous,

Plus de 180000kms au compteur et toujours aussi content de la titine!AP-Smiles_u1F60A.png

Je voulais savoir si des jantes en 8.5/19 avec ET32 passent sur mon A8??

Mes jantes d'origines Avus sont en 8.5/19 avec ET 45.

Ce sont les mêmes que les miennes (en taille) mais avec un ET qui passe de 45 à 32.

J'ai cru comprendre que la jante ressortira plus avec ET32 mais est-ce que ça pose problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Amis marnais 

J'avais des jantes avus de 19 avec l'ET de 45 et des cales de 12mm sur ma précédente A8, ce qui équivaut à un ET33 et ça passait très bien, il y avait encore de la marge. 

Donc tes jantes devrais faire l'affaire. 

 

Par contre pense quand même à faire un essai montage "à blanc" avant car les entraxes et l'alésage peuvent être différent. 

 

Elles ont quel design ces jantes ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut voisin!

Ce sont des jantes oem d'A7 donc normalement c'est bon pour les entraxes (5 X 112). Le seul "truc" embêtant est que l'alésage central est en 66mm alors que sur l'A8 il est de 57... Je vais donc devoir mettre des bagues de centrage.

Je ferai des photos quand elles seront montées.AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Bonjour,

 

J'ai un voyant frein de stationnement qui s'allume au tableau de bord.

Au vcds, j'ai une erreur 02439

Je dois changer le servomoteur de l'étrier arrière droit de mon A8.

J'ai remarqué que le connecteur est fissuré...

 

Je vais surement acheter un servomoteur sur ebay mais je voulais savoir s'il y a une procédure à suivre pour faire le changement? Un truc à faire au vcds comme pour le changement des plaquettes??

En ce moment, le frein à main est desserré (je laisse la voiture en mode P). Est-ce que je peux directement remplacer le servomoteur (2 vis + branchement électrique) sans risque?

Je sais qu'une fois le changement effectué, je dois faire une adaptation au vcds.

 

Merci d'avance!

Jeff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2021 à 14:47, Jeff51 a dit :

Bonjour,

 

J'ai un voyant frein de stationnement qui s'allume au tableau de bord.

Au vcds, j'ai une erreur 02439

Je dois changer le servomoteur de l'étrier arrière droit de mon A8.

J'ai remarqué que le connecteur est fissuré...

 

Je vais surement acheter un servomoteur sur ebay mais je voulais savoir s'il y a une procédure à suivre pour faire le changement? Un truc à faire au vcds comme pour le changement des plaquettes??

En ce moment, le frein à main est desserré (je laisse la voiture en mode P). Est-ce que je peux directement remplacer le servomoteur (2 vis + branchement électrique) sans risque?

Je sais qu'une fois le changement effectué, je dois faire une adaptation au vcds.

 

Merci d'avance!

Jeff

 

Salut Jeff! J'espère que tu vas bien depuis. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 19/05/2021 à 19:25, fantomas1979 a dit :

salut

 

non pas besoin de reinitialiser  juste changer le moteur je l'ai fais il y a environ 1 mois acheter sur eb...

Salut! Ca m'intéresse! Pas trop galère à changer? Et pour le changer, tu n'active pas le frein à main et c'est tout?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/05/2021 à 20:41, uruk haï d2 a dit :

 

Salut Jeff! J'espère que tu vas bien depuis. :coucou:

Salut Uruk! Ca va merci!AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Bonjour à tous!

Je tourne la page Audi A8 qui m'a donné beaucoup de plaisir en 6 ans et Audi depuis 18 ans...

J'essaie l'électrique. On verra bien.

 

Il me reste un servomoteur d'étrier de frein arrière neuf à pas cher si ça intéresse quelqu'un du forum. AP-Smiles_u1F609.png

 

En tout cas, je vous souhaite encore plein de bons moments au volant du vaisseau amiral!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Uruk,

 

J'ai acheté une Kia EV6. C'est assez bluffant comme voiture. Vraiment sympa! Pas de Tesla car je déteste l'intérieur! J'ai quand-même testé la tesla 3 et Y mais je préfère de loin la Kia. Reste à voir comment se passent les grands déplacements avec les recharges...

L'A8 est vendue. Il me reste encore quelques bricoles (roues été, débitmètre, servomoteur frein à main...) mais ça va être rapidement vendu.

Elle m'aura rendu heureux pendant 6 ans mais j'évolue à cause des ZFE essentiellement et aussi de la hausse du prix des carburants.AP-Smiles_u1F609.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ah ok carrément! AP-Smiles_u1F60A.png

Bé je préfère Tesla niveau ligne (modèle S) mais pour dire vrai, je ne suis pas fan des voitures électriques. Un jour peut-être (j'espère le plus loin possible :AP-Smiles_u1F604:) quand on aura plus le choix...

J'entends évidemment ton choix dicté par l'inflation à la pompe. Perso, n'ayant jamais eu de diesel, il y a l'e85, encore moins cher que le gasoil... 😉

En tous cas, bonne continuation, Jeff! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...