Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

B9 Kazuya


Kazuya

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai passé la soirée à lire le forum et j'ai maintenant envie d'y écrire. En espérant que je le fais au bon endroit. :)

 

J'ai commandé le 14/04 une B9 en LLD qui me servira de véhicule de fonction.

Ce sera une Berline, 1.4 TFSI, S tronic, Design Luxe. (AM7GB5HL).

 

En option, j'ai uniquement ajouté :

- gris Manhattan,

- pack éclairage d'ambiance,

- double vitrage isolant avec vitres arrières teintées,

- Suppression totale d'identification (modèle et moteur).

 

 

Le vendeur de la concession dans laquelle la voiture a été commandée m'a confirmé que le loueur avait bien passé la commande et m'a annoncé une livraison en juillet.

 

Je lui ai demandé de me tenir au courant dés qu'il y a du nouveau, mais il ne m'a donné aucun numéro de suivi ou aucune info précise de livraison comme je le vois sur certains messages de ce forum. Est-ce que c'est dû au fait que c'est une LLD ? Comment faites-vous pour suivre l'avancé, connaitre la mise en production, etc ?

 

Je précise que c'est ma première voiture neuve !

 

Merci

 

PS : J'ai encore plein de questions à vous poser, mais j'ai choisi de commencer par celle-ci pour ne pas vous effrayer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pour la France il n'y a aucun moyen de suivi. Le seul numéro que tu pourras avoir c'est le vin, celui du chassis, mais ça c'est pas avant la mise en production du vehicule. Sinon, la seule manière de savoir où ça en est c'est d'appeler ton cc. En principe ton vin sera dispo 3/4 semaines avant la livraison du vehicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue l'ami!

Tout est dit, concernant le suivi de la fabrication, par notre ami Tommy.

 

Au plaisir de répondre à tes (autres) questions :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi, pour le delai, pas sûr que la LLD y change grand chose... Mais Juillet c'est cool, on m'a annoncé mi septembre :-( et pour le coup, je suis sûr que le loueur se met une grosse marge de manuvre pour l'immat et la livraison sachant que la voiture devrait être produite également sur Juillet si l'on en croit les délais actuels chez audi.

 

Bonne attente à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue. Les loueurs savent être rapides pour immatriculer. Logiquement c'est 24h quand on a quelqu'un de bonne volonté. Il s ont besoin de la mise à dispo chez le concessionnaire avec le document des mines et hop. Il ne faut pas hésiter à les pousser un peu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé voir le cc samedi pour connaitre la date de mise en prod, mais malheureusement il m'a dit que le service qui gère les LLD est fermé le samedi. Il devrait m'appeler aujourd'hui pour me dire. Je posterai la date ici dans la journée si je l'ai !

Merci pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut à tous,

J'avais pas posté la réponse du cc, qui m'a dit mi-juillet pour la livraison. Bizarre qu'il ne me donne pas de date précise.

Bref.

Une question me taraude : j'ai vu des A4 avec les clignotants arrières animés, façon A8 qui s'allument de gauche à droite ou de droite à gauche en fonction du côté. C'est du plus bel effet et je me demandais si j'allais avoir ça aussi sur la mienne ?

Si non, ça doit pouvoir s'activer avec vag-com ça non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non si tu n'as pas pris les feux led ou matrix led. Dans le cas des led les clignotants sont dynamiques à l'arrière, avec les matrix led ils le sont aussi à l'avant. Sur les xénons ils sont classiques, sans le balayement dynamique

Pour l'activation via le vag aucune idée mais ça m'étonnerait, les blocs optiques sont totalement différents entre xenon et Led. Donc là pour moi on est sur une différence technologique structurelle et non une simple programmation de logiciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tente de modifier ta commande si tu le souhaites. Même si pour une livraison en juillet je pense que ça va être juste à moins de repousser la date de livraison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai prévu de partir en vacances cet été avec... Je ne préfère donc pas trop jouer avec le feu ;) Merci pour vos réponses en tout cas.

Je ferai attention pour la prochaine. Elle est déjà super bien équipée dans cette finition. (Design Luxe.) D'ailleurs c'est celle qui a remplacé la finition "Avus" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Concernant les délais de modifications sur les phares pas de rallongement du délais de livraison : j'ai rajouté l'option Full Led il y a deux semaines sur mon A4 pour une livraison initialement prévu en S 26 et pas de délais supplémentaire par ce rajout.

D'après mon CC cela s'est joué à 24h près : sinon plus possible.

Si cela ne pouvais pas ce faire, je lui avais demandé si il était possible de faire la modif en CC après livraison : "pas de soucis m'a t-il répondu !!! mais ca sera environ 1500€ par bloc optique"

Si tu veux revoir cette config fais vite Kazuya après c'est mort ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol ils s'embêtent pas, 1500 hors main d'oeuvre? Car minimum 3000 pour les deux contre 1400 si tu coches l'option au départ ça tape

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien plus que 3000 € Tommy 1500 x 4 ouais !!!!!: les blocs Xénon ar/av sont complètement différents des full led : donc 4 blocs a changer + les câblages qui sont différents pour passer en Led : bref si t'as pas coché l'option avant l'entrée en prod c'est raide.

Perso j'étais persuadé que le dessin Xenon et full led en phare de jour notamment était identique :

A réception si je n'avais pas lu vos commentaire concernant ce sujet j'aurai sérieusement grincé des dents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien moi aussi figure toi. Je viens d'aller voir sur le site, et effectivement les feux de jour sont totalement différents !

 

post-137284-0-24672500-1464711337_thumb.jpg

 

Je m'attendais à quand même avoir ce joli filet fin très typique des Audi, mais pas du tout, c'est un simple gros trait que j'aurais à la place :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui autant pour moi j'avais pensé qu'aux feux avant lol. Clair c'est encore pire!!! C'est presque de l'arnaque lol plus de 400% de majoration par rapport à l'option!! J'espère qu'ils te mettent les matrix à ce prix là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle déception ! Vous avez ruiné ma soirée là :D

Si ça peut te rassurer : les Xenon de la B9 éclairent très bien, malgré tout ce que j'ai pu lire et qui m'avaient fait peur.

Côté look, OK, les LED sont un peu mieux. Audi a toujours fait ça : c'était idem sur la B8 : pour avoir des LED à l'avant et à l'arrière, il fallait payer hyper cher l'option Xenon. Ils savent que certains clients sont très attentifs au look de leur véhicule.

Perso, je n'en ai rien à faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut te rassurer : les Xenon de la B9 éclairent très bien, malgré tout ce que j'ai pu lire et qui m'avaient fait peur.

Côté look, OK, les LED sont un peu mieux. Audi a toujours fait ça : c'était idem sur la B8 : pour avoir des LED à l'avant et à l'arrière, il fallait payer hyper cher l'option Xenon. Ils savent que certains clients sont très attentifs au look de leur véhicule.

Perso, je n'en ai rien à faire...

ton message me fait plaisir, j'avais l'impression d'être une exception à ne pas privilégier une option aussi chère. Mais je comprends que vu l'investissement, beaucoup sont soucieux d'avoir une voiture qui leur plaise dans les moindres détails. Ce sera une voiture de fonction pour moi, cela explique sans doute en partie que j'y attache moins d'importance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement outre le côté certes cool du style, étant passionné de technologie c'est surtout celle des matrix qui m'a attirée et fait casser la tirelire pour cette option. Pour preuve, sur ma b8 je n'avais pas pris les xénons qui pourtant faisaient vraiment un super effet à sa sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut te rassurer : les Xenon de la B9 éclairent très bien, malgré tout ce que j'ai pu lire et qui m'avaient fait peur.

Côté look, OK, les LED sont un peu mieux. Audi a toujours fait ça : c'était idem sur la B8 : pour avoir des LED à l'avant et à l'arrière, il fallait payer hyper cher l'option Xenon. Ils savent que certains clients sont très attentifs au look de leur véhicule.

Perso, je n'en ai rien à faire...

+ 1, j'ai envisagé d'installer mon siège à l'extérieur de la voiture pour profiter pleinement de cette option à 1440€... mais j'ai finalement opté pour les xenons et vais rester derrière le volant tout le temps où les leds seront allumées ;-)

par contre, les € sont passés à l'intérieur où j'en profiterai plus...

 

Après, les perfs d'éclairage des leds sont impressionnantes, et c'est à mon sens plus cela qui devrait guider le choix.

Eh bien moi aussi figure toi. Je viens d'aller voir sur le site, et effectivement les feux de jour sont totalement différents !

 

attachicon.gifphares.jpg

 

Je m'attendais à quand même avoir ce joli filet fin très typique des Audi, mais pas du tout, c'est un simple gros trait que j'aurais à la place :(

 

En fait, c'est même pas un gros trait mais 4 grosses leds...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'avoir déjà vu en vrai, la signature led des B9 en xenon ne rend pas si mal je trouve. c'est sobre, et ça donne bien.

le gap est bien moins grand qu'entre les B8 avec et sans xenon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'avoir déjà vu en vrai, la signature led des B9 en xenon ne rend pas si mal je trouve. c'est sobre, et ça donne bien.

le gap est bien moins grand qu'entre les B8 avec et sans xenon

Tout a fait d'accord :-) même l'arrière est pas si mal si on est pas accro à K2000 ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de lumière, est-ce que l'un d'entre vous a pris le pack éclairage d'ambiance ? N'ayant jamais vu le truc en vrai, je ne sais pas du tout à quoi m'attendre.

Autre question : vous connaissez la différence entre "double vitrage isolant avec vitres arrières teintées" et "Vitres surteintées (Privacy glass)" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le pack éclairage d'ambiance plusieurs forumistes pourront te répondre, en gros c'est le même que le pack éclairage à base de leds sauf que tu peux changer de couleurs et les personnaliser en fonction des zones (portes, gobelets,etc..).

Le double vitrage avec vitres teintées en fait c'est surtout à l'avant les vitres ont un feuilletage plus épais pour une isolation proche des a8. Vitres surteintées c'est l'assombrissement marqué des vitres, ce que nous on appel vulgairement vitres teintées. En gros si tu veux avoir des vitres teintées faites par audi prend cette option, la première que tu cites c'est uniquement l'insonorisation qui est visée, pas le style

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kazuya: Vitres surteintées (Privacy glass) : vitrage acoustique pour les vitres de portières avant, ainsi que vitres latérales arrière et lunette arrière surteintées -> donc avec l option surteinté âgé des vitres AR il y a le vitrage acoustique a l AV et AR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, qu'avec la seconde (surteintée). La première, le teintage n'est pas vraiment perceptible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kazuya: Vitres surteintées (Privacy glass) : vitrage acoustique pour les vitres de portières avant, ainsi que vitres latérales arrière et lunette arrière surteintées -> donc avec l option surteinté âgé des vitres AR il y a le vitrage acoustique a l AV et AR

Le vitrage acoustique ne concerne que les vitres de portières avant, dans tous les cas.

L'option Privacy Glass ne concerne que les vitres arrière + custodes arrière + lunette arrière (le verre est teinté dans la masse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D

Le vitrage acoustique ne concerne que les vitres de portières avant, dans tous les cas.

L'option Privacy Glass ne concerne que les vitres arrière + custodes arrière + lunette arrière (le verre est teinté dans la masse).

Le Mimi: je suis pas sûr comme tu le dis qu il n y ait pas de vitrage acoustique a l AR egalement !!! A voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...