Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

B9 Kazuya


Kazuya

Messages recommandés

J'ai pris l'option vitrage acoustique et avant de vendre mon A4 B8 3.0 litres TDI 240 cv (jantes 19" pneus 255/35/19) à 130 km/h j'ai mesuré, avec un sonomètre, entre les deux sièges avant à hauteur d'épaule 74 dB A. Avec la nouvelle (3.0 litres TDI 272 jantes 19" pneus 245/35/19) j'ai mesuré 64 dB A donc une différence de 10 dB ce qui n'est pas rien !

Maintenant, dire que c'est dû à la présence des vitres acoustiques seules, je n'irai pas jusque là mais probablement dû à l'effort fait en de nombreux points du véhicule et même sans vitres acoustiques, la B9 est assurément plus silencieuse que la B8.

J'avais sur la B8 la boite manuelle donc, en 6ème à 140 km/h j'étais (si mes souvenirs sont bons) à 2200 tours/mn et maintenant, avec la Tiptronic 8 vitesses, je suis à 1800 tours/mn (toujours si je me souviens bien car pas utilisée depuis 3 semaines, tour de Corse en moto !) donc moins de bruits coté moteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour Kazuya,

 

Quand tu auras ta belle pourrais tu faire un retour sur le 1.4 TFSI car je pense opter en priorité pour cette motorisation, et nous dire à l'usage ce qu'il vaut surtout accouplé à la s tronic.

Accéleration, reprise, agrément, conso, la totale quoi

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Oui, je ferai ça, pas de problème.

La voiture est sortie d'usine il y a deux semaines. Pas de date précise, mais je pense que ça devrait pas tarder :)

 

15 jours deja et tu n as pas encore de nouvelle. Elle n est pas arrivé chez ton cc ?

Tu nous diras quand tu en prendra livraison comment fonctionne (normalement dès la livraison) l 'eSIM car ton A4 doit en etre equipée puisque produite > 1/06.

Et puis tu es comme moi (la mienne est parti d'Ingolstadt vendredi matin 9h) on est dans les dernière ligne droite COURAGE :race:

 

 

Merci d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, d'ailleurs j'étais déçu car il m'avait annoncé il y a deux semaines que je risquais de la recevoir fin juin ou début juillet, alors qu'il m'a dit ce lundi que ce serait plutôt mi-juillet finalement, "à moins d'une bonne surprise."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est assez long car la voiture part en train vers une plateforme centrale en france puis ensuite selon où t'es c'est encore train ou camion (audi privilégie le train et le camion pour le trajet final). Sauf que dans un soucis de rentabilité ils remplissent les trains et les camions. Les trains c'est pas trop un problème, les camions non plus même si ça peut prendre un peu plus de temps selon ton secteur de livraison

Moi c'est pareil la voiture a été finie le 16 Juin et doit m'être livrée entre le 8 et le 15 Juillet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi mais je vais la cherçhe à Villers, car j ai un contact qui suit son rapatriement...

Tommy : la plateforme centrale dont tu parles c est Le parc VAG Françe de Villers pour la RP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben de ce que je sais les vehicules sont d'abord stockés sur une plateforme au Nord de Strasbourg et ensuite pour ceux qui ne sont pas destinés au grand est ils vont à Villers Côteret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris l'option vitrage acoustique et avant de vendre mon A4 B8 3.0 litres TDI 240 cv (jantes 19" pneus 255/35/19) à 130 km/h j'ai mesuré, avec un sonomètre, entre les deux sièges avant à hauteur d'épaule 74 dB A. Avec la nouvelle (3.0 litres TDI 272 jantes 19" pneus 245/35/19) j'ai mesuré 64 dB A donc une différence de 10 dB ce qui n'est pas rien !

Maintenant, dire que c'est dû à la présence des vitres acoustiques seules, je n'irai pas jusque là mais probablement dû à l'effort fait en de nombreux points du véhicule et même sans vitres acoustiques, la B9 est assurément plus silencieuse que la B8.

J'avais sur la B8 la boite manuelle donc, en 6ème à 140 km/h j'étais (si mes souvenirs sont bons) à 2200 tours/mn et maintenant, avec la Tiptronic 8 vitesses, je suis à 1800 tours/mn (toujours si je me souviens bien car pas utilisée depuis 3 semaines, tour de Corse en moto !) donc moins de bruits coté moteur !

Bah moi j ai du 19 et vitre acoustique et je trouve les pneus bruyant (toyo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi j ai du 19 et vitre acoustique et je trouve les pneus bruyant (toyo)

Toyo? Audi monte des toyo? Je croyais que c'était soit hankook soit pirelli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les parcs de stockage du groupe vw:

Ils sont situés à Ambazac (87), Corbas (69), Creutzwald (57), Forbach (57), au Mans (72), à Tarnos (40), Villers-Cotterêts (02) et Wavrin (59)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toyo? Audi monte des toyo? Je croyais que c'était soit hankook soit pirelli

Moi aussi je croyais qu il y avait seulement Pirelli ou hankook ! Mais Toyo ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut à tous.

Ça y est. J'ai été livré hier matin !

Super content. Magnifique couleur (gris manhattan), très confortable, insonorisation remarquable avec le double vitrage, moults menus et possibilités d'affichages avec le virtual cockpit et l'énorme MMI, expérience CarPlay très bonne et très facile (on reconnait bien Apple).

En ce qui concerne la conso, j'ai fait un plein hier, l'odb m'annonçait une autonomie de 550 kms. J'en ai parcouru 200 hier, et la jauge semble m'en laisser un peu plus. Je rappelle que j'ai le TFSI 1.4. D'ailleurs il est très agréable. Je craignais qu'il soit un peu mou, ce n'est pas le cas. C'est fluide, (boite auto) smooth, et ça répond avec quand même un petit temps de latence, assez propre aux moteurs essence. Je l'ai poussé à fond (pas jusqu'au kickdown) en sortie de péage, j'ai bien aimé le son et l'expérience a provoqué chez moi un sourire :) Et encore j'étais en mode Comfort.

Bon c'est vrai que j'ose pas encore monter dans le rouge, je vais attendre 1000 kms pour faire ça.

Par contre j'ai une très mauvais expérience avec la navigation. C'est catastrophique tellement c'est lent. La carte se met à jour toutes les 15-20 secondes et non en temps réel ! C'est à se demander s'il n'y a pas un problème. Je ne comprends pas. J'ai loupé 3 sorties à cause de ça. Si vous avez des infos là dessus je suis preneur ! Pour info je suis connecté en carplay (phonebox) et aucune sim n'est dans la boit à gant. Ça viendrait de là ?

Hormis ça c'est vraiment une incroyable voiture. Le confort, la qualité, les détails. Wow. Je viens d'une Passat CC, je peux vous dire que c'est nettement au dessus.

Je vous ferai un retour plus précis sur la conso qui me parait spontanément assez basse pour un essence.

Je suis comme un gosse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

Ça y est. J'ai été livré hier matin !

Super content. Magnifique couleur (gris manhattan), très confortable, insonorisation remarquable avec le double vitrage, moults menus et possibilités d'affichages avec le virtual cockpit et l'énorme MMI, expérience CarPlay très bonne et très facile (on reconnait bien Apple).

En ce qui concerne la conso, j'ai fait un plein hier, l'odb m'annonçait une autonomie de 550 kms. J'en ai parcouru 200 hier, et la jauge semble m'en laisser un peu plus. Je rappelle que j'ai le TFSI 1.4. D'ailleurs il est très agréable. Je craignais qu'il soit un peu mou, ce n'est pas le cas. C'est fluide, (boite auto) smooth, et ça répond avec quand même un petit temps de latence, assez propre aux moteurs essence. Je l'ai poussé à fond (pas jusqu'au kickdown) en sortie de péage, j'ai bien aimé le son et l'expérience a provoqué chez moi un sourire :) Et encore j'étais en mode Comfort.

Bon c'est vrai que j'ose pas encore monter dans le rouge, je vais attendre 1000 kms pour faire ça.

Par contre j'ai une très mauvais expérience avec la navigation. C'est catastrophique tellement c'est lent. La carte se met à jour toutes les 15-20 secondes et non en temps réel ! C'est à se demander s'il n'y a pas un problème. Je ne comprends pas. J'ai loupé 3 sorties à cause de ça. Si vous avez des infos là dessus je suis preneur ! Pour info je suis connecté en carplay (phonebox) et aucune sim n'est dans la boit à gant. Ça viendrait de là ?

Hormis ça c'est vraiment une incroyable voiture. Le confort, la qualité, les détails. Wow. Je viens d'une Passat CC, je peux vous dire que c'est nettement au dessus.

Je vous ferai un retour plus précis sur la conso qui me parait spontanément assez basse pour un essence.

Je suis comme un gosse :)

Salut et felicitations !!

Perso j'ai le 2.0 tfsi et comme toi en faisant le plein elle m'annonçait 540km d'autonomie. Ça va s'affiner. Le calcul se fait en partie par rapport à l'historique du vehicule et de ta conduite, pas seulement via la taille du reservoir. Et quand je l'ai prise la derniere conso etait de 40L/100 lool c'est quand ils passent la voiture sur un banc en sortie de chaîne, ils font des tests simulé à haute vitesse.

 

Concernant la navigation, via le carplay tu utilises donc l'apps Plan et pas le gps audi. Pour carplay la reception depend de ton reseau telephonique. Si tu etais dans des zones à faible couverture c'est normal. Sinon il y a une carte sim appelée esim dans la doc piégée dans la voiture. Elle sert à toutes les applications de la voiture qui necessitent un reseau telephonique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tommy. En fait j'utilise bien la nav du mmi et non de carplay. Est-ce que ça veut dire que je devrais débrancher le cable de mon iphone quand je veux utiliser la nav du mmi ?

J'ai bien vu un slog sd dans la boit à gant mais pas de sim. Elle se trouve où tu dis ? J'avais un CD fourni avec la doc, mais j'ai pas vu de sim. Je vais fouiller à nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non alors je pense qu'il n'y a pas d'interaction entre carplay et la nav audi. Je sais pas pourquoi ça a pris du temps dans ce cas.

Ne cherche pas tu ne trouveras pas la esim. Elle est prisonnière dans la voiture. Le logement sim dans la boite à gants c'est si tu veux mettre une sim perso. Dans ce cas ça desactive la esim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok dans ce cas il y a un problème. On est bien d'accord que lorsque tu mets la nav, meme sans guidage, ça défile en temps réel chez toi ?

Bizzarement l'appli Plans de carplay ne fonctionne pas non plus. La carte ne se charge pas, je n'ai qu'une grille. Et quand j'entre une destination il me répond "impossible de charger l'itinéraire"

Arghh ça m'énerve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savez-vous s'il existe une mise à jour du MMI à télécharger qq part sur le site d'Audi ? Il me semblait avoir vu ça quelque part sur leur site, mais impossible de retrouver. Je me dis que peut-être en faisant ça, je n'aurai plus mon problème de freeze dans la nav qui me rend dingue... Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les MàJ je crois que c'est pour la cartographie. Le logiciel du MMi c'est en cc je pense. Mais effectivement ça me paraît plus logique l'antenne. Les logiciels on a tous le même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

Ça y est. J'ai été livré hier matin !

Super content. Magnifique couleur (gris manhattan), très confortable, insonorisation remarquable avec le double vitrage, moults menus et possibilités d'affichages avec le virtual cockpit et l'énorme MMI, expérience CarPlay très bonne et très facile (on reconnait bien Apple).

En ce qui concerne la conso, j'ai fait un plein hier, l'odb m'annonçait une autonomie de 550 kms. J'en ai parcouru 200 hier, et la jauge semble m'en laisser un peu plus. Je rappelle que j'ai le TFSI 1.4. D'ailleurs il est très agréable. Je craignais qu'il soit un peu mou, ce n'est pas le cas. C'est fluide, (boite auto) smooth, et ça répond avec quand même un petit temps de latence, assez propre aux moteurs essence. Je l'ai poussé à fond (pas jusqu'au kickdown) en sortie de péage, j'ai bien aimé le son et l'expérience a provoqué chez moi un sourire :) Et encore j'étais en mode Comfort.

Bon c'est vrai que j'ose pas encore monter dans le rouge, je vais attendre 1000 kms pour faire ça.

Par contre j'ai une très mauvais expérience avec la navigation. C'est catastrophique tellement c'est lent. La carte se met à jour toutes les 15-20 secondes et non en temps réel ! C'est à se demander s'il n'y a pas un problème. Je ne comprends pas. J'ai loupé 3 sorties à cause de ça. Si vous avez des infos là dessus je suis preneur ! Pour info je suis connecté en carplay (phonebox) et aucune sim n'est dans la boit à gant. Ça viendrait de là ?

Hormis ça c'est vraiment une incroyable voiture. Le confort, la qualité, les détails. Wow. Je viens d'une Passat CC, je peux vous dire que c'est nettement au dessus.

Je vous ferai un retour plus précis sur la conso qui me parait spontanément assez basse pour un essence.

Je suis comme un gosse :)

Quand tu parles de latence, tu veux dire propre aux moteurs turbo, pas essence, non ?

Sur le GPS je pense que tu as un soucis: le mien est d'une fluidité remarquable au contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...